Carré Mars-Saturne - Dualité

AstresNet.org | mercredi 14 janvier 2015 | par Marc Cerbère

Le carré que forme Mars et Saturne le 15 sur les 2° entre le signe des Poissons et du Sagittaire est sous l’influence d’une dualité psychologique selon que Saturne est fort ou faible dans votre thème de naissance, et vice versa pour Mars, l’un prenant alors le pas sur l’autre. C’est ici le duo entre actif/passif, action/retenue, initiative/obstacle, désir/renoncement, etc.

Un tel carré Mars-Saturne est actif une petite semaine, d’autant qu’une conjonction relais Mars-Neptune se forme le 20.

Pour L’horoscope 2015, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons,le carré qui se forme entre Mars et Saturne participe d’une tension sous la forme d’une dualité souvent complexe à résoudre, et ce dans le duo actif/passif. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires : consultez les augures.

De Mars ou Saturne, qui l’emporte ?

Il ne faut pas cacher une évidence : l’influence d’une phase planétaire [céleste] sur la vie de chacun dépend de la nature des mêmes planètes dans le thème de naissance, ainsi de Mars, de Saturne.

carré Mars-Saturne, 15 janvier 2015

Et ce constat explique en partie pourquoi une phase planétaire ne donne rien de ce qu’on attendait comme effet, chez l’un, alors qu’elle se réalise pleinement chez l’autre.

Pour saisir ce carré Mars-Saturne dans votre vie, du moins au sens premier d’un état psychologique, vous devriez regarder qui, de Mars ou Saturne, l’emporte [en force] dans votre thème natal.

— Mars est-il le plus fort ? Alors le sens du carré s’affirme par un courant actif avec moindre contrôle de la raison, l’émotionnel prenant le pas, l’avidité également. Une telle phase peut se compliquer dans une réaction agressive pour ne pas dire morbide. Parfois, la direction donnée à l’action se heurte à un obstacle du fait de l’énergie transmise par le carré, et ce peut être alors un obstacle social [difficulté, refus] ou physique [coup, blessure].

— Saturne est-il le plus fort ? Alors le sens du carré s’inscrit dans le mode passif, c’est-à-dire dans la retenue de l’énergie contenue dans l’émetteur, Mars. Ici, l’individu reste maître de ses passions, contrôle l’émotionnel, prend du recul. Ce schéma n’empêche ni la manifestation de quelque complication ou obstacle, ou adversité, mais la réponse est différente, la conclusion aussi.

Selon la force de l’un sur l’autre, Mars ou Saturne, une forme de fébrilité ou d’angoisse s’installe en période d’un carré Mars-Saturne. Et bien entendu, si l’on possède le carré dans le natal la manifestation n’en est que plus forte du fait du semblable symbolique.

Marc Cerbère - ®AstresNet
mercredi 14 janvier 2015


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61