AstresNet.org
Toute l'astrologie





Conj. Vénus-Neptune - L’amour comme un rêve ou un refuge

AstresNet.org | samedi 31 janvier 2015 | par Marc Cerbère


   partager


Le mois de février commence avec une conjonction de Vénus à Neptune sur les 6°[21’] du signe des Poissons, le 1er. Vénus est en exaltation dans le douzième signe du zodiaque, Neptune en domicile : l’énergie manifestée est puissante, même si Vénus est encore sous l’influence d’un carré à Saturne [le 30 janvier], ceci expliquant cela.

L’énergie diffusée par cette conjonction Vénus-Neptune va peu ou prou du 31 janvier au 5 février 2015.

Pour L’horoscope 2015, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la conjonction Vénus-Neptune du 1er février dans le signe des Poissons porte à une quête de fusion en amour, à la communion des âmes, parfois dans le double et le secret [liaison]. Bon pour les artistes [inspiration]. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires : consultez les augures.

(JPG)
Conjonction Vénus-Neptune, 1er février 2015

PLÉNITUDE DU CŒUR OU SUBLIMATION

Vénus est à l’amour ce qu’est le pinceau au peintre, l’inspiration des notes musicales au compositeur, des mots au poète ou au romancier, la taille de la pierre au sculpteur, la saisie d’un paysage au photographe, la grâce au danseur. Neptune est à l’infini ce qu’est l’étendue à l’océan, la communion des fidèles à une communauté en prière, l’intuition au large des perceptions de l’esprit ; et ceterae analogiae. [1]

Cette courte période Vénus-Neptune, qui succède d’ailleurs, mais d’une autre forme d’énergie, à la conjonction Mars-Neptune du 20 janvier, tout état céleste en relais, procède d’un épisode émotionnel, souvent en relation avec un vécu sentimental, soit en communion d’intérêt des élans du coeur, de partage fusionnel, d’idéalisme, ou plus simplement d’un bonheur simple ressenti au fond de soi, soit d’un refuge au registre d’une liaison dans le trouble de la duplicité amoureuse [tromper l’autre], soit encore dans l’ordre de la sublimation, et c’est alors le déplacement des pulsions [sexuelles ou du coeur - comme on voudra] qui profite à la création, à l’inspiration, toute voie artistique.

D’une voie à l’autre, du vécu dans la chair [liaison] à la sublimation [création par l’esprit - inspiration] cette conjonction Vénus-Neptune est un appel au large en écho à son monde intérieur, soit en partage [amour] soit en diffusion [art] ; le précédent du carré Vénus-Saturne [le 30] ayant le sens d’une incomplétude [amoureuse, existentielle], Vénus-Neptune prend alors valeur de baume ou de refuge.

Marc Cerbère - ®AstresNet
samedi 31 janvier 2015

Notes

[1] Traduction : « et les autres analogies »


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61