AstresNet.org
Toute l'astrologie





Philippe Martinez, CGT - Le look et le talent

AstresNet.org | jeudi 5 février 2015 | par Marc Cerbère


   partager


Le Bélier Philippe Martinez, né le 1er avril 1961, est le nouveau patron [secrétaire général] de la CGT [1] depuis le 3 février en remplacement de Thierry Lepaon, démissionnaire en janvier. Élu confortablement avec plus de 93% des voix, son mandat court jusqu’au printemps 2016, période où aura lieu, sauf report, le prochain congrès du syndicat.

(JPG)
Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT

UN DUR PRAGMATIQUE ET NÉGOCIATEUR

(JPG)
Philippe Martinez, patron de la CGT

Avec sa moustache à la Max Meynier [2], M. Philippe Martinez a un look irrésistible, et il faut bien avouer que c’est en partie ce qui a motivé ce court article alors que le visage du nouveau secrétaire général de la GGT s’affichait sur l’Internet : cet homme dégage quelque chose en plus que le commun, et il s’inscrit dans la durée.

Jusqu’ici inconnu du grand public, M. Martinez n’est pourtant pas un perdreau de l’année dans le monde du syndicalisme puisqu’il dirigeait depuis 2008 la puissante fédération CGT de la métallurgie.

Natif du Bélier [heure inconnue], l’élection de Philippe Martinez à la tête de la CGT s’inscrit probablement dans le sillage de l’orbe actuel [2°] de la conjonction [exacte le 15/03/2014] d’Uranus céleste [13°] à son Soleil [11°]. Et peut-être du sextil de Saturne céleste à son Jupiter de naissance, mais faute de connaître l’heure de naissance on ne sait pas où sont localisés [maison] les intérêts jupitériens.

Pour l’essentiel, le thème natal de Philippe Martinez dispose d’une quadrature Soleil-Mars [boucle du 21/09/1960 au 6/05/1961] extrêmement puissante, noyau dur d’énergie qui porte au combat comme à la contestation de l’autorité [Soleil], ici le patronat. Il s’agit d’une quadrature socialisée, mais non moins redoutable et manœuvrière [Mars en Cancer]. Mais au-delà du carré Soleil-Mars d’autres dispositions planétaires adoucissent la virulence marsienne avec une Lune en Balance [conciliation] et une suite planétaire Mercure-Soleil-Vénus, un encadrement du Soleil qui porte à la négociation. En outre, une conjonction Jupiter-Saturne [exacte le 19/02/1961] est en orbe [4°], Jupiter étant au déploiement ce que Saturne est à la logique : ce natif est un pragmatique.

Alors qu’il entre en fonction début février 2015, que le prochain congrès du syndicat aura lieu au printemps 2016 [ou plus tard], d’après les sources actuelles, M. Philippe Martinez n’aura aucun mal à être reconduit au poste de secrétaire général de la CGT, sa ligne alors établie et reconnue, même s’il n’a pas que des amis - Oh que non ! - dans sa famille syndicale [crise interne] du fait de ce Mars en Cancer. Mais, cet homme à la force pour lui. Souhaitons-lui bonne chance, car c’est un pur, un méritant. Rare.

Marc Cerbère - ®AstresNet
jeudi 5 février 2015

Notes

[1] Confédération générale du travail

[2] animateur radio sur RTL avec l’émission « Les routiers sont sympas » - 30/01/1938 - 23/05/2003


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61