AstresNet.org
Toute l'astrologie





Conj. Vénus-Mars - Une autre St-Valentin !

AstresNet.org | mardi 10 février 2015 | par Marc Cerbère


   partager


« A mi-février, bon merle doit nicher » dit le dicton, tout juste en période de la Saint-Valentin, fête des amoureux pour les humains, le 14. Eh bien, que la fête continue, le 22, avec une conjonction Vénus-Mars sur les 2° [1°42’] du signe du Bélier, formation céleste tout feu tout flamme, capable du meilleur au registre de l’esprit de conquête, du désir et de la passion.

Cette conjonction Vénus-Mars est déjà en orbe [4°] de l’avant dans le signe des Poissons le jour de la Saint-Valentin et son influence se prolonge dans le mois de mars avec un relais de Vénus à Jupiter [trigone] le 3, et une conjonction Vénus-Uranus [le 4] ; c’est dire si la constellation sentimentale est dynamisée, mais pas seulement parce que si Mars signe un acte, le symbolisme de Vénus ne se résume pas uniquement à l’amour, même si c’est le sel de la vie pour le plus grand nombre.

Pour L’horoscope 2015, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la conjonction Vénus-Mars du 22 février dans le signe du Bélier influence fortement la naissance du coup de coeur en amour, de l’attraction irrésistible, mais aussi de la réalisation de tout contrat [voie sociale]. C’est une période qui ouvre sur des perspectives diverses, souvent audacieuses et heureuses. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires : consultez les augures.

(JPG)
Conjonction Vénus-Mars, 22 février 2015

Vénus-Mars, un couple fusionnel

La réunion [conjonction] de Mars [tête, acte, désir, phallus...] en domicile et de Vénus en Bélier [l’amour dans la tête] crée les conditions idoines pour la naissance de l’amour, déjà sa rencontre, ensuite sa consommation [quasi] immédiate, du fait de l’attraction puissante - physique, sexuelle - qui découle de cette conjonction, et celle-ci peut réchauffer - au moins un temps - les plus glacé[es] des né[es] du zodiaque, et même les repentis de l’amour. Les rencontres amoureuses du style coup de foudre, sans autre calcul donc, sont en exergue. Et l’on peut même avancer, bien sûr à titre général parce qu’il faut tenir compte des dispositions du thème de naissance de l’une et de l’autre, qu’une histoire amoureuse née sous un tel ciel a une chance de s’inscrire dans la durée du fait d’un trigone vers Saturne [les 24, 26 février].

Or donc, si votre coeur est libre - même si vous êtes marié[e]... - une sollicitation amoureuse, aventure ou passeport pour l’avenir, peut vous échoir.

Vénus-Mars - Action - Création - Contrat

L’amour, son commencement [rencontre], c’est le basique de ce couple [conjonction] Vénus-Mars, à la portée de tous dans la vie, ou presque, « L’amour, c’est l’infini mis à la portée des caniches [1], mais au-delà de cette expérience - heureux déjà si l’on y parvient, à chacun son infini -, le symbolisme de la conjonction Vénus-Mars se déplace [sujet-objet] vers la voie sociale : un « contrat » ; ainsi de la création artistique [livre, théâtre, cinéma, peinture, sculpture, etc.], publicitaire [slogan] ou de l’artisanat d’art, voire même du côté industrieux [contrat d’usinage, de production], ou encore de quelque prestataire de service dans la lignée de la conjonction Vénus-Mars [la liste est longue : mode, coiffure, esthétique, remise en forme, loisirs : gîtes, demeure, hôtel de charme,...]. Soyons clair : du point de vue des cycles célestes en cours et à venir pour l’échéance 2015 et au-delà, c’est-à-dire la série des trigones Jupiter-Uranus [mars, juin 2015], puis 2016-17 : cycles économiques, et sauf réserve de votre thème de naissance, son évolution [actif/passif], cette période ouvre sur l’audace, l’initiative, et donc au profit de la création de son aventure personnelle ; à défaut, la situation étant établie [structure existante et/ou pérenne], alors il faut voir dans cette période force de contrat[s], et plus.

L’avenir se présente bien en somme.

Marc Cerbère - ®AstresNet
mardi 10 février 2015

Notes

[1] L.F Céline, in « Voyage au bout de la nuit »


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61