AstresNet.org
Toute l'astrologie





Conjonction Vénus-Uranus du 28 mars 2008 : l’inattendu favorable

AstresNet.org | jeudi 27 mars 2008 | par Marc Cerbère


   partager


Le sympathique cycle de conjonction Vénus-Uranus, assez peu commentée, se renouvelle le 28 mars 2008 sur les 20° des Poissons.

(GIF)
Conjonction Vénus-Uranus, le 28 mars 2008 à 20° Poissons

- Symbolisme général

Le cycle associe les valeurs vénusiennes (Vénus) au valeurs uraniennes (Uranus).

Il y a donc un lien entre la séduction (Vénus) et l’immédiat, l’électricité, la foudre, la rapidité, l’individualisme, l’originalité - ou la bizarrerie, la marginalisation -, l’avenir (Uranus), etc.

Vénus étant en lien avec les signes du Taureau et de la Balance, des analogies se retrouvent dans les « valeurs d’oralité » (Taureau) - la gorge, la voix, la terre, l’argent, les acquisitions, etc. -, et des valeurs sociales, contractuelles (Balance) - compromis, association, vie sociale, liaison...

Vénus, planète rapide, allant vers Uranus par conjonction tend à le colorer de son symbolisme général dégagé de sa maîtrise sur les signes du Taureau et de la Balance.

En ressort un cocktail riche et diversifié qu’on ne saurait ranger au strict chapitre de la vie amoureuse ou du « coup de foudre » - cet instantané amoureux - , comme on le lit avec raccourci dans certains ouvrages astrologiques - même si cette conjonction prédispose à l’amour inattendu, rencontré dans des circonstances originales, rapides, en dehors des normes, etc. -

- Question du « coup de foudre » lié au cycle Vénus-Uranus, je peux en parler puisque je possède une conjonction Vénus-Uranus au Milieu du Ciel de mon horoscope de naissance ; je suis censé être concerné par ce cycle.

Alors, ça fonctionne cette histoire de coup de foudre ?

Eh bien, plus jeune, je dois bien dire que oui. J’ai pu vérifier qu’à chaque passage annuel du Soleil sur cette conjonction, je me suis trouvé dans la position de vivre quelque chose d’immédiat, de rapide, au chapitre de la rencontre amoureuse fulgurante. Je l’ai aussi vérifié pour la reconduction de la conjonction céleste dans tel ou tel signe. Idem pour les aspects. Et c’est assez sympathique car ça remplit pas mal de temps de l’existence, ça découpe l’univers amoureux en séquences variées avec force d’irruption. Avec l’âge, ça se calme parce que simplement, nous-mêmes, nous déplaçons les énergies, les pulsions, les intérêts...

Vénus-Uranus tend à affranchir l’espace-temps et réduit à l’essentiel ce qu’on nomme les « avances », « faire la cour », « fréquenter » , etc. Ici le symbole se situe davantage dans l’immédiat et sa « consommation » avec un entendu d’accord tacite - donc sans tous les non-dits qui pèsent sur la plupart des rencontres. C’est essentiellement un type de rencontre de séduction, sans offre ni devis sur l’avenir. Un pari...

- Vénus-Uranus symbolise l’alliance de l’amour et de l’imprévu, mais n’est pas un cycle qui, à priori, s’inscrit dans la durée (Saturne) ou dans le projet du conformisme allant à la constitution d’un couple, d’une vie commune, etc. Mais il ne faut pourtant pas en conclure qu’une rencontre sous le signe d’une conjonction Vénus-Uranus est sans lendemain. Non. Dans le cadre plus large de la destinée globale, elle peut agir en étape relais d’un cycle long (exemple d’un transit Uranus/Lune de naissance) et provoquer ainsi l’inattendu d’une rencontre qui pèsera sur l’avenir de la vie privée au quotidien (un des sens du transit Uranus/Lune).

Mais... dans le cas général, cette conjonction sépare du conformisme et appelle plutôt aux liaisons - ou « vie libre » - qu’à une existence rangée avec ses sécurités, ses habitudes, son rituel dont l’intendance se termine assez vite entre cuisine, vaisselle, amis communs, vacances programmées, couche culottes...

Avec le temps, l’âge donc, le cycle est ressenti plus diversement, souvent avec un déplacement de la tendance vers une activité où le champ social prime sur le privé, parfois avec une forte intellectualisation ou un engagement artistique, associatif, spirituel.

Dans une approche plus large, elle est aussi - conséquence d’une vie libre et à épisodes - une des voies vers le célibat ou le refus de l’engagement (refus du système, de l’étroitesse du couple, des habitudes, des mesquineries, du vase clos, etc.).

Si vous êtes l’heureux (se) possesseur d’une telle conjonction, votre style propre peut séduire - un temps - le plus grand nombre (cas d’un chroniqueur de presse, de radio, télé, etc. ) ou vous permettre des rencontres sympathiques où jamais vous ne vous ennuierez, du moins le temps qu’elles dureront...

- J’ai lu dans pratiquement tous les ouvrages que cette conjonction donnaient des « tendances » homosexuelles, que l’on soit femme ou homme.

M’est avis, comme pour nombre d’autres aspects d’ailleurs, que si l’on est homosexuel (le) une telle conjonction Vénus-Uranus (ou l’un de ses aspects, l’opposition notamment) peut se « retrouver » dans le corps du thème de naissance. Mais c’est loin d’être une indication décisive : il faut être très prudent. Reste que si l’amour hétérosexuel est troublé, qu’il est sujet à crise ou à une inadaptation, alors peut se poser l’aspect du refoulement d’une « homosexualité latente ».

Le plus souvent, il est simplement question d’une « bisexualité » plus saillante - exprimée, en réserve ou déplacée, sublimée, dans la sphère sociale : le métier - que chez d’autres natifs (ves) . Mais ici encore, personne n’oblige personne « à vivre » une bisexualité au prétexte de la présence d’une configuration Vénus-Uranus - et de quelque cycle lié à Uranus - Encore faut-il en ressentir le besoin, le désir ; plus couramment, les larges possibilités d’aventures inattendues et immédiates qui s’offrent à ces natifs (ves) ne posent pas la question de virer sa cuti mais plutôt de vivre l’intensité de la gerbe amoureuse.

Oui, l’hétérosexuel (le) équipé(e) à la naissance d’une conjonction (ou autre phase du cycle) Vénus-Uranus, ça existe ; n’ayez plus peur.-)

D’ailleurs lorsqu’on regarde un lot de thèmes de naissance d’homosexuels ou de bisexuels, on ne relève pas que la conjonction Vénus-Uranus soit plus présente que d’autres aspects.

Si Madona (16/08/1958) possède une triplice Vénus-Uranus-Soleil, tout comme J. Cl. Brialy (30/03/1933) avec Vénus-Soleil-Uranus, Muriel Robin (2/08/1955), conjonction Mars- Jupiter-Soleil-Mercure-Vénus-Uranus, que dire de tous les autres qui ne possèdent pas ce cycle ?

Ainsi, Bertrand Delanoë (30/05/1950) avec une Lune à la culmination, Verlaine (30/03/1844) conjonction Soleil-Uranus et quadrature Lune-Vénus, Anne Laure (25 mai 1983) conjonction Soleil-Mars opposée à Uranus, Jean Cocteau (05/07/1889) conjonction Soleil-Mars en Cancer en quadrature de la Lune, Catherine Lara (29/05/1945) conjonction Soleil-Uranus, T. Le Lurron (02/04/1952) quadrature Soleil-Uranus, Michou (18/06/1931) conjonction Soleil-Mercure-Vénus, Laurent Ruquier (24/02/1963)Conjonction Soleil-Lune opposée à Uranus, Oscard Wilde (16/10/1854) conjonction Soleil-Vénus, Amélie Mauresmo (05/07/1979) conjonction Lune-Uranus, Arthur Rimbaud (20/10/1854) conjonction Lune-Vénus-Soleil, J.Pierre Coffe (24/03/1938) conjonction Soleil-Saturne-Vénus en quadrature de la Lune, Coccinelle (23/08/1931) conjonction Soleil-Vénus, Steevy Boulay (19/02/1980) quadrature Soleil-Uranus, conjonction Lune/Vénus au Bélier, etc.

La prudence est donc recommandée dans le diagnostic, tant pour cette conjonction Vénus-Uranus, que pour Soleil-Uranus, Lune-Uranus, (conjonction, quadrature - carré - , opposition...), car si les cycles sont présents chez les homosexuels, les hétéros peuvent aussi les posséder sans pour autant souhaiter vivre l’uranisme, mot antérieur à homosexuel, inventé par Karl Heinrich Ulrichs (28/08/1825) - opposition Vénus-Uranus justement... - , et qui prend ses racines dans le Banquet de Platon, en référence à l’autre nom d’Aphrodite - Ourania - et à sa version allemande Urninge : uranien.

- Quadrature (carré) et opposition du cycle Vénus-Uranus semblent plus à redouter pour l’équilibre émotionnel et, de fait, pour la durée et la qualité de la manifestation. Un climat d’instabilité, de retournement, d’esclandre, d’affaire de mœurs, peut en être une des conséquences ; divers troubles : veineux, nerveux, glandulaires... pour la santé.

- Au-delà de l’univers amoureux, cette conjonction intéresse les contrats (Vénus) immobilier (Uranus= l’architecture verticale, les immeubles, etc.), les contrats (Vénus) liés aux médias (Uranus) , les chroniques, billets (sens de la rapidité, du caractère épisodique, etc.), la communication par l’Internet, les contrats liés à la voix, le son, la scène (chanteurs, chroniqueur radio, figuration, etc.), ou encore des activités comme la restauration rapide, les agences intérim (et leurs contrats), les loueurs de meublés, chambre d’hôtes, hôtel de charme, les stylistes, coiffeurs, visagistes, masseurs, designer, infographes, astrologues, etc.

La Liste est loin d’être exhaustive car une autre planète dans le thème de naissance peut orienter vers telle ou telle voie professionnelle. C’est d’ailleurs ce qui rend très complexe le diagnostic d’orientation professionnelle en astrologie tant sont nombreuses les activités de nos jours ; on se saisira davantage des « branches professionnelles ».

- Si vous avez un telle conjonction dans votre thème de naissance, l’orbe du 28 mars au 6 avril 2008 peut vous réserver quelque surprise, rebondissement, ou évolution (sociale, sentimentale) Et ce qui est sympathique avec ce cycle c’est qu’il vient au devant de ces natifs sans besoin qu’ils le provoquent ; ainsi sont-ils soumis à un certain inattendu de forme dans la vie.

Et si vous rencontrez un natif (ve) qui possède une valorisation Vénus-Uranus (conjonction, opposition...) et qu’il (elle) vous séduise, évitez de l’enfermer, de le scléroser dans des lieux communs, de lui imposer un système-temps, alors vous réussirez à vous l’attacher et sans doute aiderez-vous à votre propre transformation : l’originalité. -)

Vous me direz ; vos émotions...


Prochaines conjonctions (UT)

Uranus 000 Venus 28/03/2008 22:58 Venus 000 Uranus 28/03/2008 22:58

Venus 000 Uranus 23/01/2009 01:01 Uranus 000 Venus 23/01/2009 01:01

Venus 000 Uranus 04/03/2010 04:07 Uranus 000 Venus 04/03/2010 04:07

Venus 000 Uranus 23/04/2011 02:28 Uranus 000 Venus 23/04/2011 02:28

Uranus 000 Venus 10/02/2012 02:29 Venus 000 Uranus 10/02/2012 02:29

Venus 000 Uranus 28/03/2013 23:01 Uranus 000 Venus 28/03/2013 23:01

Uranus 000 Venus 15/05/2014 23:54 Venus 000 Uranus 15/05/2014 23:54

Venus 000 Uranus 04/03/2015 18:46 Uranus 000 Venus 04/03/2015 18:46

Uranus 000 Venus 22/04/2016 21:00 Venus 000 Uranus 22/04/2016 21:00

Venus 000 Uranus 03/06/2017 07:32 Uranus 000 Venus 03/06/2017 07:32

Uranus 000 Venus 29/03/2018 00:47 Venus 000 Uranus 29/03/2018 00:47

Venus 000 Uranus 18/05/2019 16:17 Uranus 000 Venus 18/05/2019 16:17

Venus 000 Uranus 08/03/2020 19:38 Uranus 000 Venus 08/03/2020 19:38

Venus 000 Uranus 23/04/2021 01:01 Uranus 000 Venus 23/04/2021 01:01

Venus 000 Uranus 11/06/2022 22:57 Uranus 000 Venus 11/06/2022 22:57

Venus 000 Uranus 30/03/2023 22:26 Uranus 000 Venus 30/03/2023 22:26

Venus 000 Uranus 18/05/2024 11:40 Uranus 000 Venus 18/05/2024 11:40

Venus 000 Uranus 04/07/2025 12:45 Uranus 000 Venus 04/07/2025 12:45

Venus 000 Uranus 24/04/2026 01:58 Uranus 000 Venus 24/04/2026 01:58

Venus 000 Uranus 14/06/2027 02:18 Uranus 000 Venus 14/06/2027 02:18

Venus 000 Uranus 12/04/2028 21:47 Uranus 000 Venus 12/04/2028 21:47

Uranus 000 Venus 03/06/2028 08:13 Venus 000 Uranus 03/06/2028 08:13

Venus 000 Uranus 17/07/2028 11:47 Uranus 000 Venus 17/07/2028 11:47

Venus 000 Uranus 19/05/2029 10:15 Uranus 000 Venus 19/05/2029 10:15

Venus 000 Uranus 09/07/2030 13:16 Uranus 000 Venus 09/07/2030 13:16

Venus 000 Uranus 28/04/2031 14:49 Uranus 000 Venus 28/04/2031 14:49

Venus 000 Uranus 14/06/2032 09:57 Uranus 000 Venus 14/06/2032 09:57

Uranus 000 Venus 03/08/2033 07:05 Venus 000 Uranus 03/08/2033 07:05

Uranus 000 Venus 22/05/2034 00:46 Venus 000 Uranus 22/05/2034 00:46

Uranus 000 Venus 11/07/2035 18:13 Venus 000 Uranus 11/07/2035 18:13

Venus 000 Uranus 25/08/2036 13:41 Uranus 000 Venus 25/08/2036 13:41

Venus 000 Uranus 16/06/2037 12:38 Uranus 000 Venus 16/06/2037 12:38

Uranus 000 Venus 07/08/2038 04:35 Venus 000 Uranus 07/08/2038 04:35

Uranus 000 Venus 01/06/2039 11:49 Venus 000 Uranus 01/06/2039 11:49

Venus 000 Uranus 12/07/2040 22:43 Uranus 000 Venus 12/07/2040 22:43

Venus 000 Uranus 02/09/2041 07:18 Uranus 000 Venus 02/09/2041 07:18

Uranus 000 Venus 21/06/2042 15:07 Venus 000 Uranus 21/06/2042 15:07

Venus 000 Uranus 09/08/2043 19:00 Uranus 000 Venus 09/08/2043 19:00

Uranus 000 Venus 27/09/2044 07:27 Venus 000 Uranus 27/09/2044 07:27

Venus 000 Uranus 16/07/2045 11:35 Uranus 000 Venus 16/07/2045 11:35

Uranus 000 Venus 05/09/2046 17:30 Venus 000 Uranus 05/09/2046 17:30

Venus 000 Uranus 19/10/2047 10:52 Uranus 000 Venus 19/10/2047 10:52

Venus 000 Uranus 11/08/2048 18:08 Uranus 000 Venus 11/08/2048 18:08

Uranus 000 Venus 02/10/2049 10:48 Venus 000 Uranus 02/10/2049 10:48

Marc Cerbère - ®AstresNet
jeudi 27 mars 2008


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61