AstresNet.org
Toute l'astrologie





Ici et maintenant, de l’audace !

AstresNet.org | vendredi 3 avril 2015 | par Marc Cerbère


   partager


La première décade du mois d’avril contient l’essentiel des énergies planétaires pour planifier la période avec une suite planétaire dans le signe du Bélier : Mercure-Soleil-Uranus, du 6 au 10 : conjonction Soleil-Uranus [le 6], Mercure-Uranus [le 8], Mercure-Soleil [le 10]. L’orbe global d’influence va peu ou prou du 4 au 13 avril, mais le sens d’actif et d’immédiat des planètes en cause participe davantage d’un débit séquence par séquence plutôt qu’il n’installe une tendance traînante, même si une trace existe.

Pour L’horoscope 2015, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la suite planétaire dans le signe du Bélier, dont Mercure, Soleil, Uranus, signe un acte immédiat au profit de votre évolution et de votre indépendance. Soyez audacieux. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires : consultez les augures.

(JPG)
Mercure, Soleil, Uranus en Bélier

L’audace comme moteur

Cette première décade d’avril n’est plus le temps de la vie intérieure, à s’introspecter les idées, à tirer des plans sur la comète, ni celle d’une posture velléitaire, mais bien un état céleste idoine pour une action immédiate, une affirmation de l’indépendance, une projection dans l’avenir, toute énergie se libérant dans une extrême tension qui appelle à une évolution de quelque secteur de l’existence, bref c’est le moment de l’audace. Pas l’audace d’espérer, mais l’audace de se projeter, de s’affirmer, de se distinguer d’un groupe, d’un vécu, d’une entrave...

Agissez, donc. Soyez audacieux. Libérez-vous. Et tout n’ira pas si mal.

Mouvement accéléré

Tout mouvement [Mercure] dans l’existence est vain s’il n’est pas croissant et source de profit [mental et/ou matériel] ; ainsi des agitations modernes.

Or donc, la suite planétaire en Bélier - Mercure, Soleil, Uranus - est à la disposition [1] de Mars en Taureau, et conséquemment l’accélération du mouvement [Mercure/Bélier] porte pour intention [Mars] une croissance ou un profit [Taureau] en vue d’un progrès [Uranus]. C’est bien sûr le but de toute initiative, mais ici le schéma va du mouvement au but, et ce dans l’immédiateté. En outre, cette suite planétaire est en orbe d’un trigone à Jupiter en Lion : déploiement profitable.

- Excellente période pour lancer un projet, démarrer une entreprise, précipiter une création artistique ou un concept hors des sentiers battus, et en règle générale pour tout contact vers un prospect. Initiative payante.

D’un état à l’autre

A défaut d’un mouvement accéléré au profit d’une évolution, la situation étant installée, le destin scellé en somme, l’autre voie de cette période, plus tendue cette fois, du fait de l’orbe de la quadrature Uranus-Pluton et du relais solaire sur la position d’Uranus, est celle du passage d’un état à l’autre, bref du changement, soit par une pression devenue insupportable, soit par un inattendu.

Le mot « changement » peut signifier bien des choses, surtout des situations dans la vie, d’autant qu’une multitude est de plus en plus assujettie à l’émotion, jetant à la minute aux orties ce qu’elle avait pourtant adoré hier. Le culte de l’objet et la télévision sont témoins d’une accélération de l’acculturation du plus grand nombre, et déjà du simple réflexe logique, du bon sens. On le déplore, bien sûr. Mais, qui le déplore ? Dupond et Dupont, et autre Madame Michu.

Un changement peut s’inscrire dans cette période, que ce soit dans la voie sociale [licenciement, mutation, promotion] ou dans la voie privée [changement de lieu de résidence, rupture de vie commune - ou crise ouverte -, événement familial], voire encore par quelque inattendu [crise de santé - urgence] ou fatalité [accident].

Dépense physique

Le sens printanier de Mercure en Bélier, signe cardinal, influence favorablement la remise en forme, d’où la pratique du jogging, de la marche rapide, de la musculation. Une bonne idée, même si W. Churchill, déjà fort âgé, justifiait de sa bonne santé par un « No sport ».

En attendant la suite planétaire Mercure-Soleil-Uranus : « Joyeuses Pâques ! »

Marc Cerbère - ®AstresNet
vendredi 3 avril 2015

Notes

[1] maîtrise


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61