AstresNet.org
Toute l'astrologie





Mercure-Mars en conjonction - Anticipation et réactivité

AstresNet.org | dimanche 19 avril 2015 | par Marc Cerbère


   partager


En attendant le joli mois de mai et ses nombreux ponts, jours heureux pour la farniente, moins pour le porte-monnaie, la dernière décade du mois d’avril nous propose de vivre des énergies dynamiques, toniques, réactives. A part le carré Mercure-Jupiter [le 21] qui pèche soit par trop d’optimisme soit par de l’épate à l’aide de faux-semblants, c’est bien la série des aspects du 21 au 30 qui influence fortement la période avec un trigone Mars-Pluton [le 21], Mercure-Pluton [le 22], un sextil Vénus-Jupiter [le 22], surtout une conjonction Mercure-Mars [le 23], et enfin deux sextils : Vénus-Uranus [le 26], Soleil-Neptune [le 30].

Pour L’horoscope 2015, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la troisième décade d’avril 2015 participe d’un mouvement à la fois manœuvrier et déterminé. Période qui favorise les négociations financières avec un réel esprit d’anticipation [conjonction Mercure-Mars/Taureau]. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires : consultez les augures.

(JPG)
Conjonction Mercure-Mars, 23 avril 2015

Anticipation - Réactivité

Après les énergies douteuses voire en affliction de la semaine dernière, dont les effets se seront souvent fait sentir dans la vie financière, soit par un conflit ouvert, soit par l’aggravation d’un passif ou un rappel à l’ordre, voire encore par quelque manœuvre dilatoire ou dolosive, toute chose qui témoigne d’un déséquilibre sur la situation, parfois d’un état psychique obscur, la troisième décade d’avril est plus à même de répondre à une évolution franche, engageante, capable d’anticipation.

Généralement...

Au sens général, une conjonction Mercure-Mars exprime soit un mouvement immédiat [réactivité], soit une réponse musculaire [combat], les deux réactions étant plus ou moins similaires, ou liées, selon le terrain de leur expression. Il va sans dire que le déplacement de l’énergie d’une telle conjonction est préférable dans la voie sociale plutôt que dans la voie privée, la première étant au service d’un style oral [avocat, politique], écrit [critique, polémiste - « avoir du style »], physique [sportif], médical [chirurgien, médecin, secteur des urgences], investigation [enquêteur], la seconde se résumant souvent à de l’agressivité dans le couple [scènes, lutte de territoire, relation dominant-dominé, rupture, procès], outre que le schéma Mercure-Mars ne va pas sans la tentation ou la manifestation du registre pathologique de la manipulation à la persécution mentale [chef de service à secrétaire, par exemple] ou sexuelle [attouchements, viol], voire dans la violence tout simplement [les coups], tout état céleste, surtout dans les faits, que notre visiteur vérifiera avec gourmandise dans son entourage, ou dans l’actualité. La conjonction étant un commencement, les autres phases du cycle Mercure-Mars sont incluses, notamment la quadrature et l’opposition.

En conclusion, ce cycle Mercure-Mars, est surtout à privilégier dans la voie sociale où sa virulence s’avère efficace et payante [talent, conviction, force de vente, etc.], mais dans nombre de cas - disposition en « maison », selon et particulièrement,...- il peut poser, tôt ou tard, la question d’un procès majeur ou d’un règlement de compte, « [...] πάντες γὰρ οἱ λαβόντες μάχαιραν ἐν μαχαίρᾳ ἀποθανοῦνται. », dit la Bible [1]. Ici encore les cas sont légion, et à venir, car en effet on peut opposer au cycle Mercure-Mars, certes musclé, d’autres cycles planétaires plus radicaux, au cas par cas, et conséquemment redouter un possible choc en retour, parfois dramatique [rubrique faits divers]. Mais en général, l’univers Mercure-Mars se limite à de l’adversité [collègue, voisinage] ou à une lutte dans la fratrie [famille], sans autre conséquence qu’une éruption explosive d’émotions, une sorte d’éjaculation précoce, quoi.

Cycle Mercure-Mars en Taureau

Du symbolisme général à l’état céleste particulier, ici la formation du cycle dans le signe du Taureau [le 23 - influence peu ou prou du 20 au 27 avril], l’influence est sensible dans les affaires, notamment dans les litiges [procès, famille], où de récents rebondissements [actualisation, nouvelles, courrier] encourageront à faire mouvement, promptement, et ainsi anticiper les changements proposés ou à venir d’une situation, souvent issue d’un historique complexe, le tout avec une acuité de vue remarquable, capable de répondre favorablement, par réaction, à sa survie, surtout à ses intérêts matériels. En outre, après la période des tensions planétaires de la seconde décade d’avril, ce sera souvent « la réponse du berger à la bergère ».

Cette conjonction Mercure-Mars étant tout de même de l’ordre du conflit - rien à voir avec la douce Vénus - le mouvement audacieux et fécond gagne parfois à s’entourer du conseil [avocat, et autre consultation] de façon à appuyer une stratégie.

Pour le reste, Mercure-Mars n’a pas grand chose à voir avec le grand frisson amoureux, du moins au registre du tendre, les taquineries amoureuses peut-être..., sauf à considérer un lien d’intérêt entre une liaison et les finances. En revanche, cette conjonction ainsi placée dans le signe du Taureau est au bénéfice d’un mouvement croissant dans les affaires pour les commerçants et autres négociateurs : vente, contrat, etc.

Une période de fin avril judicieuse pour qui saura en extraire la substantifique moelle.

Marc Cerbère - ®AstresNet
dimanche 19 avril 2015

Notes

[1] Mt. 26, 52 [...] car tous ceux qui auront pris l’épée périront par l’épée.


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61