Juin 2015 - Dynamisme conquérant

AstresNet.org | dimanche 31 mai 2015 | par Marc Cerbère

La première décade de juin ne se différencie guère des énergies de la fin mai, sinon par le début de la boucle de Vénus [le 5] et la reprise du mouvement direct de Mercure le 12 [à la pendule]. En revanche, Mars en conjonction [Soleil-Mars] le 14 juin [23°17’ des Gémeaux] est une formation céleste qui compte dans le cours de l’année - et parfois dans une tranche de vie personnelle -, sachant que la dernière conjonction Soleil-Mars a eu lieu le 18 avril 2013 [28° Bélier] ; la prochaine est repérable pour le 27 juillet 2017 [4° Lion]. En outre, cette conjonction Soleil-Mars se forme à proximité, en date, d’un trigone Jupiter-Uranus [le 22].

Pour l’horoscope 2015, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la conjonction Soleil-Mars du 14 juin dans le signe des Gémeaux participe d’une audace en mouvement, souvent réalisatrice, évolutive, mais elle peut aussi contenir un danger par précipitation, imprudence, conflit ouvert ; la santé peut être également concernée [urgence]. Pour en savoir plus des influences et de vos possibles : consultez les augures.

Conjonction Soleil-Mars du 14 juin

Conjonction Soleil-Mars, 14 juin 2015

La conjonction Soleil-Mars du 14 juin est à la disposition de Mercure, lui-même en évolution dans le signe des Gémeaux : le dynamisme réalisateur est ici guidé par le mouvement, la communication, les contacts, que ce soit par l’intermédiaire de l’entourage immédiat ou par une diffusion plus large.

Les résultats comme les conséquences peuvent être liés au précédent du périple de Mercure en Gémeaux depuis le 1er mai, surtout par les aspects formés avec d’autres planètes, qui ont été développés dans un article, « Le passage de Mars en Gémeaux ». A quoi il faut ajouter les deux carrés de Mercure à Neptune [9, 29 mai], celui du 29 étant proche de la conjonction Mercure-Soleil [le 30], tandis qu’un troisième carré [Mercure-Neptune] se formera le 23 juin, celui-ci étant déjà en orbe d’influence au temps de la conjonction Soleil-Mars. Ces trois conjonctions Mercure-Neptune peuvent jeter un trouble ou égarer l’esprit, et impacter sur la qualité du mouvement, de la communication, comme sur les résultats. A cet effet, il est important de bien analyser toute situation née [ou en projet] avant la conjonction Soleil-Mars de façon à ne pas « foncer dans le mur » au prétexte de l’action prompte ou de la réalisation de ses intentions.

Mais, au-delà de l’influence toujours possible du précédent, du fait de la boucle de Mercure et des aspects précités, la disposition de cette conjonction Soleil-Mars est au bénéfice d’un double sextil à Jupiter [déploiement] et à Uranus [nouveauté, progrès] de sorte que l’énergie en présence plaide plutôt pour une franche évolution. Ce type de configuration privilégie l’esprit d’entreprise et tout mouvement qui tend à valoriser ses intentions, à s’imposer, bref « conclure ».

Pour vivre sainement une conjonction Soleil-Mars il n’y a en fait qu’un seul verbe à conjuguer : agir. Physiquement. Intellectuellement. Sportivement. Ou un peu des trois.

Cela posé, un danger latent préexiste au temps d’une conjonction Soleil-Mars, que celui-ci vienne de soi [précipitation, agressivité, rupture] ou de l’extérieur [adversité, contestation, accident], voire d’une crise soudaine de santé. Et ce même en cas de « bons transits ». La prudence élémentaire devrait être la règle sous un tel ciel.

Les personnes fortement influencées [dominante ou position en relief] par Mars sont les plus exposées, en bien [actif] souvent, en mal [passif] parfois. Au fond, tout dépend du sens de son Mars de naissance, surtout de ce qu’on en fait.

Et côté coeur ? Une conjonction Soleil-Mars favorise l’esprit de conquête, et cela peut aider. Mais pour conclure, Vénus doit être séduite naturellement. C’est un plus, pas une assurance.

L’orbe d’influence de cette conjonction Soleil-Mars va peu ou prou du 8 au 21 juin, et même au-delà [les suites], mais généralement les choses se précisent autour de la date de la formation céleste [le 14].

Marc Cerbère - ®AstresNet
dimanche 31 mai 2015


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61