AstresNet.org
Toute l'astrologie





Charles Pasqua est mort

AstresNet.org | mardi 30 juin 2015 | par Marc Cerbère


   partager


C’est avec une réelle émotion que la France entière apprend la mort de Charles Pasqua, qui s’est éteint le 29 juin des suites d’un problème cardiaque. Né à Grasse le 18 avril 1927 à 15 heures, il avait 88 ans. Retiré de la vie politique depuis 2011, sa première élection en tant que député remonte à 1968. Charles Pasqua appartenait à la « vieille politique » faite d’ombre et de réseaux d’influence, mais avec ce talent oratoire et cette bonhomie que peu d’hommes politiques possèdent aujourd’hui, tant ils sont devenus des savonnettes sans conviction, tout juste intéressés par leur poste, reniant toute parole et sans efficacité dans l’action. Effrayant.

(JPG)
Charles Pasqua, 18 avril 1927, Grasse à 15 heures

Dominante vénusienne en Gémeaux

Vénus dans le signe des Gémeaux, en orbe de 2° de la pointe du Milieu du ciel, est la planète dominante du Thème de Charles Pasqua. Un astrologue qui se serait penché sur le berceau du bébé aurait sans doute auguré d’un artiste en devenir. Une erreur ? Pas vraiment lorsque l’on sait combien la politique est avant tout un exercice qui réclame un talent de comédien : texte et parole.

Et de l’art de la parole, Charles Pasqua en a usé et abusé tout au long de sa vie, comme commercial d’abord chez Ricard, où il devint rapidement le numéro 2, comme politique pour le reste de son impressionnante carrière.

Cette Vénus à la pointe du Milieu du ciel dans le signe du mouvement, de la mobilité, du verbe, de la facétie, résume toute la séduction de l’homme public, ce « terrible M. Pasqua », un mot de F. Mitterrand.

L’engagement du politique est signifié par la conjonction Mercure-Uranus, Mercure disposant de la pointe de l’Ascendant et Uranus symbolisant la droite, tandis que les rôles et mandats politiques successifs [député, sénateur, ministre de l’Intérieur, etc.] sont portés par Jupiter [la représentation] en maison VII [le mandat]. Comme bien des hommes politiques Charles Pasqua a connu des démêlés avec la justice, et c’est ici la part d’ombre du personnage.

Les bons mots

Charles Pasqua a marqué la mémoire collective avec quelques bons mots.

— « Les promesses n’engagent que ceux qui les reçoivent »

— « La politique, ça se fait à coups de pied dans les couilles »

— « On est plus fidèle à sa nature qu’à ses intérêts »

Savoureux, en effet.

L’ultime rendez-vous

Charles Pasqua, âgé de 88 ans, allait vivre fin novembre 2015 le troisième retour de Saturne [7° en Sagittaire], celui-ci ayant atteint le point du Fond du ciel [la dernière demeure] les 22 février et 4 avril 2015, mais la mort qui décide seule de son agenda pour l’ultime rendez-vous s’est invitée ce 29 juin 2015.

Marc Cerbère - ®AstresNet
mardi 30 juin 2015


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61