AstresNet.org
Toute l'astrologie





Conj. Mercure-Mars en Cancer - Énergie duelle

AstresNet.org | mercredi 15 juillet 2015 | par Marc Cerbère


   partager


Une des phases planétaires virulentes de ce mois de juillet 2015 se précise avec la mordante conjonction Mercure-Mars du 16, un état céleste souvent sous-estimé en astrologie alors que Mercure influence notre quotidien tant par son rôle d’intermédiaire que par son sens de communication à l’oral comme à l’écrit.

En outre, cette conjonction Mercure-Mars est précédée d’une double opposition de Mars à Pluton [le 15] et de Mercure à Pluton [le 16 - à la pendule], sans oublier l’orbe [3°] encore agissant du carré Soleil-Uranus [le 13], toute énergie en tension extrême même si, comme nous l’avons déjà écrit dans d’autres articles, la présence de Vénus et de Jupiter en orbe de conjonction traînante offre une toile de fond à la recherche d’un compromis, s’il n’était pas encore trouvé. Mais les rapports humains sont difficiles - la période conduisant souvent et de plus en plus à une radicalisation des positions - et comme le plus grand nombre est éloigné de la compréhension et de l’usage du symbolisme astrologique cette séquence planétaire peut entraîner vers un débordement ou une rupture, selon la situation en cause.

L’orbe d’influence de cet état céleste est de quelques jours, mais généralement la scène se joue sans délai.

Pour l’horoscope 2015, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la série de phases planétaires qui va du 15 au 16 juillet 2015 participe d’une tension exacerbée au risque que le ton monte, surtout dans les relations privées et/ou familiales ; c’est l’indice de la discorde. Mais cet état planétaire peut aussi aider à la prise d’une décision qui couvait depuis un temps et qui ne peut plus attendre, le mot-clé étant alors « rupture » et/ou « changement ». Sauf dans le cas d’une « urgence », toute précipitation, menace, ou passage à l’acte dans l’extrême, est à redouter. Pour en savoir plus des influences et de vos possibles : consultez les augures.

(JPG)
Conjonction Mercure-Mars dans le signe du Cancer - 16/07/2015

Alors que les oppositions Mars-Pluton et Mercure-Pluton participent d’une division de l’énergie, celle-ci étant instable quoique puissante, la résolution allant souvent à une remise en question des intentions par inadaptation, et créant de fait une situation anxiogène, la conjonction Mercure-Mars, par nature tranchante, peut entraîner la situation vers une décision tout aussi subite que radicale, celle-ci allant soit dans le sens d’une évolution [changement d’un état à un autre ] soit dans le sens de l’aggravation d’une crise existante avec un épisode de conflit ouvert ou de débordement.

La nouvelle lune du 16 dans le signe du Cancer met en exergue le symbolisme de la famille, et plus largement du foyer ou du domicile. La Lune disposant de la conjonction Mercure-Mars, cette lunaison dynamise d’autant plus le symbolisme précité, comme l’état planétaire.

Au sens général de la tendance, le symbolisme est surtout de l’ordre d’une réaction émotionnelle contrariée et non canalisée, parfois dangereuse pour soi ou pour les autres. La notion de manipulation ne doit pas être écartée de cette période, tout comme d’ailleurs la menace ou le chantage affectif. Un mot mal placé ou de trop peut déclencher un conflit. Pétage de plombs et règlement de comptes ne sont pas rares sous un tel ciel.

Au-delà des situations de crise, cette période peut concerner un changement de domicile ou encore des travaux [Mars = l’outil] chez soi, ce qui est un tout autre registre. La prudence est de règle lors de vos déplacements, maniement d’outils.

Marc Cerbère - ®AstresNet
mercredi 15 juillet 2015


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61