AstresNet.org
Toute l'astrologie





Conj. Vénus-Soleil - L’arc de la concorde

AstresNet.org | samedi 8 août 2015 | par Marc Cerbère


   partager


L’autre formation céleste remarquable de ce mois d’août c’est la conjonction [inférieure] Vénus-Soleil du 15 sur les 23° [22°39’] du signe du Lion, après la suite planétaire, sans ordre, Mercure-Vénus-Jupiter entre les 4, 6 et 7. L’entourage planétaire immédiat du corps de cette conjonction est celui d’un double trigone : Soleil-Uranus [le 13] et Vénus-Uranus [le 19], tandis que se forme le 15 un trigone Mercure-Pluton du signe de la Vierge au Capricorne.

L’orbe d’influence de cette conjonction Vénus-Soleil est variable du fait de la rétrogradation [la trace] de Vénus, mais les jours précédents la formation comme ceux lui succédant, et bien sûr le jour même, sont à retenir en priorité.

Pour l’horoscope 2015, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la conjonction Vénus-Soleil du 15 août est propice à un accord, à un contrat, que ce soit sur le plan social ou dans la vie privée [conciliation] et sentimentale [rencontre, naissance d’un amour]. Une énergie de concorde est à retenir et à saisir, et ce serait folie de s’en écarter. Pour en savoir plus des influences et de vos possibles : consultez les augures.

(JPG)
Conjonction Vénus-Soleil dans le signe du Lion, 15 août 2015

Harmonie - Faveur - Création - Amour

La rencontre céleste de Vénus et du Soleil est l’une des plus belles configurations que le ciel offre aux humains dans l’ordre de l’harmonie, et souvent ceux-ci sont au rendez-vous. Mais, une conjonction Vénus-Soleil n’empêche pas la manifestation des haines ici et là, hélas. Paradoxe ? Non. Simplement, l’adhésion à un monde de paix réclame un effort, surtout la maîtrise des bas instincts, et tout cela certaines personnes y sont fermées, les forces d’en bas prenant alors le pas sur toute autre manifestation céleste harmonieuse.

Cela posé, et qui devait l’être, la majorité des humains épouse l’énergie Vénus-Soleil, dépassant pour un temps conflits ou malentendus, aspirant à une ambiance sereine, bref à la paix.

La conjonction Vénus-Soleil du 15 août dans le signe du Lion prend un relief particulier du fait de la prédominance [domicile] solaire dans le cinquième signe du zodiaque en lien direct avec les forces de création dans la chair [ex : enfant] ou par une sublimation [oeuvre, études, artisanat d’art], le désir d’amour perçu comme un centre idéal, la résolution du corps de l’aspect entre Vénus et le Soleil appelant au contrat social ou privé, et à sa mise en lumière [actualisation].

Les jeux sont favorisés et pour peu que notre visiteur soit joueur, qu’il tente sa chance à ce temps vénusien, notamment les 13, 15, 19, tout en admettant que l’état céleste en cause dépend aussi de son propre thème de naissance quant au gain espéré, ou pas. Avec le signe du Lion, on songe particulièrement au casino comme lieu privilégié du jeu, mais aussi au loto de foire, vogue, quartier, et autres « concours », en pleine saison estivale. Ainsi, gagner un jambon ou une bonne bouteille peut être la conséquence d’un « lot » en cette période, sans autre éclat, mais c’est déjà ça. Et l’on vous souhaite bien au-delà, le meilleur.

La vie sentimentale est bien sûr en exergue avec une conjonction Vénus-Soleil, souvent le cadre d’une rencontre déterminante, au moins dans l’idéal ; pour le reste, la durée notamment, le retour à son propre thème de naissance est utile.

Le souci esthétique [remise en forme, cure, soins, chirurgie] peut dominer la période : c’est un temps idoine.

Globalement, excellente période pour négocier, puis conclure un contrat. Mais aussi pour une réconciliation ou un compromis [sortie de crise].

Marc Cerbère - ®AstresNet
samedi 8 août 2015


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61