AstresNet.org
Toute l'astrologie





Heinrich Himmler - Balance

AstresNet.org | jeudi 1er octobre 2009 | par Marc Cerbère


   partager


Les natifs de la Balance se suivent mais ne se ressemblent pas.. Tout dépend de la distribution planétaire de l’horoscope de naissance.

Les astrologues ont pour habitude « d’illustrer » le signe du mois de telle ou telle personnalité, souvent de façon avantageuse ; c’est légitime car les gens ont tendance à se projeter dans le valorisant, l’idéal, le beau, l’opulent, le phantasme rassurant... Cependant, au risque que l’adversaire critique une astrologie à l’eau de rose où tout le monde il est beau, il est gentil, la publication d’un personnage qui, malgré une direction de destinée très sombre, ne dépareille au symbolisme du signe - ici la Balance -, pour peu qu’on dépasse l’énoncé basique, à son intérêt ; tel est le cas d’ Heinrich Himmler.

(JPG)
Signe Balance : Heinrich Himmler
(JPG)
Henrich Himmler - 7 octobre 1900 - 15H30’ - Munich - Domification : Porphyre

L’horoscope de naissance d’Himmler est sous l’influence, entre autre, d’une conjonction Jupiter-Uranus à la culmination (Milieu du Ciel) sextil Soleil, trigone Mars.

Jupiter-Uranus influence en politique les valeurs de droite libérale - au sens d’un dynamisme et d’une croyance aux marchés, etc. - et de nationalisme exacerbé - extrême droite, fascisme, nazisme - selon les époques de l’Histoire.

Plus bas, en suivants quelques aspects des phases du cycle Jupiter-Uranus on verra que la trajectoire d’Heinrich Himmler s’assimile à son cours.

Oeuvre de mort et culte du chef : Soleil en chute en maison 8

- Un Soleil sur l’antenne (maison) 8 ou 12 se trouve assez couramment dans des thèmes de religieux, mystiques, maîtres et initiés ; également chez des délinquants, des professionnels du secteur de la santé, des prisons, etc.

Ici, le Soleil (conscience) en chute (ce qui est en bas, les profondeurs) sur l’antenne 8 (nuit, mort) d’Himmler c’est l’oeuvre créatrice (Soleil) de mort (antenne 8) ; c’est aussi la « solution finale » - l’implacable justice nazie - mise au point pour une « nouvelle genèse » - la domination de la race aryenne - genèse qui peut s’assimiler dans le cerveau de ces criminels nazis - si j’ose l’écrire - à une « autre Création du monde », sorte de Nouveau Monde (la lumière qui triomphe de la nuit).

Bien entendu, un seul Soleil ainsi placé ne peut rien sans l’appui du nazisme au temps du cycle Jupiter-Uranus (1941).

- Le culte du chef - « le Führer » - est assimilable à ce Soleil en chute dans le signe de la Balance par « délégation » de la volonté au profit de « l’association », de la « fidélité » - mot bien Balance : associé, contrat - dans l’accomplissement de l’oeuvre de destruction, de hantise, de mort. Et bien entendu dans le contexte militaire signé par la conjonction Jupiter-Uranus trigone Mars.

Tout se passe donc comme si la volonté (Soleil) avait besoin d’un point d’ancrage (à cause de la chute du Soleil) pour s’affirmer et briller (sens du Soleil) par la volonté d’un autre (le chef, Hitler).

(...) Dès ce moment, Himmler va vouer à Hitler une admiration, une soumission et une fidélité qui ne se démentiront que dans les tout derniers jours de la Seconde Guerre mondiale. « Henri le Fidèle » (der treue Heinrich ), comme l’appelle Hitler, est à la fois le confident des projets les plus secrets du Führer et son exécuteur des hautes œuvres, mais il n’appartiendra jamais au cercle de ses amis intimes. (...)

Certes, il est question ici d’un symbolisme propre à ce genre de personnage, mais il est de fait que le signe de la Balance recherche l’autre, l’associatif, le partenaire, bref qu’il se sent mieux à 2... par nature, oui, par hésitation face au choix, à la direction, souvent.

A la fin de l’histoire, Himmler trahit Hitler :

(...) Le 28 avril 1945 , Adolf Hitler est mis au courant des trahisons d’Himmler. L’ancien Reichsführer-SS est déchu de ses fonctions et aussitôt remplacé par l’amiral Karl Dönitz à la tête de l’État. Après la mort d’Hitler, un nouveau et éphémère gouvernement nazi se forme sous la houlette de Dönitz appelé le gouvernement de Flensburg. Tentant de l’incorporer, Himmler est éjecté par l’amiral. Le maréchal Wilhelm Keitel capitule le 9 mai 1945 face aux Soviétique. (...)

Ici, difficile de dégager un symbolisme net. Probable que bien des personnages placés à son niveau auraient été tentés par la trahison, Balance ou pas Balance. « Renier » et « trahir » ce qu’on a adoré hier est un sentiment assez partagé chez l’humain ; du temps de Jésus déjà : on se souvient de Judas (le traître) et de Pierre (le renieur) : étaient-ils nés sous le signe de la Balance ces deux-là ? L’histoire ne le dit pas.

Relations avec les femmes

Les faits :(...) D’après son journal intime, Himmler fait la connaissance, en 1920 ou 1921, de la fille du propriétaire de la ferme-école où il est stagiaire. De nature timide, il ne lui fait jamais part de ses sentiments. (...)

(...) Par la suite, les relations avec les femmes semblent inexistantes. Toujours selon son journal, il est fort probable qu’il n’ait eu sa première expérience sexuelle que lors de son mariage à l’âge de vingt-huit ans.(...)

(...) En 1926, il rencontre une infirmière divorcée Margarete Siegroth (née Boden), de sept ans son aînée et protestante. "Marga", grande blonde aux yeux bleus, correspond à l’idéal de la femme aryenne. Ils se marient le 3 juillet 1928 ; de cette union naît une fille, Gudrun le 8 août 1929. (...)

(...) Himmler détient de plus en plus de responsabilités au sein du parti et délaisse son épouse : ils se séparent finalement en 1940 sans divorcer. (...)

(...) Le Reichsführer entretient une relation avec une de ses secrétaires, Hedwig Potthast avec qui il aura deux enfants illégitimes : Helge (1942) et Nanette Dorothea (1944). Ils se sépareront finalement la même année. (...)

(...) Avant de se suicider, en 1945, il aurait eu une relation avec Giadanni Petro-Sarba, une actrice italienne de 43 ans pendant cinq mois, de janvier à mai 1945. (...)

(...) En mars, Giadanni lui annonce qu’elle est enceinte de deux mois et qu’il est le père de son enfant. Il sera fou de joie. Mais il se suicidera en mai. (...)

Les cycles planétaires : L’épisode sentimental - vécu du dedans - de 1920 ou 1921 n’est guère repérable sur le thème astrologique d’Heinrich Himmler, sauf sans doute par le profil de la rencontre : fille du propriétaire de la ferme-école où il est stagiaire. Faut-il voir Vénus (amour) en Lion (école) et une verticalité sociale ( la fille du propriétaire) en rapport avec sa Lune en Bélier ? Ca se tient.

L’inhibition préalable à la femme se révèle avec la quadrature Lune/Saturne, dont surtout la Lune en Bélier qui influence, c’est légion, l’homme à rencontrer des « femmes de tête » ou à « connotation phallique » (projection inconsciente) - l’infirmière - alliance de la femme et de la seringue... en est un exemple (Margarete Siegroth, son épouse).

Idem pour ses expériences sexuelles avec les femmes - avant son mariage - , la quadrature Lune-Saturne, outre inhibitions (timidité) renvoie la sève (Lune/Bélier) au froid, à la frustration (Saturne) et, pour tout dire, c’est l’aspect, outre du manque, de l’éloignement à la femme, à tout le moins celui du manque de chance avec les femmes ; y compris la conjonction.

Note sur Lune-Saturne : Que des horoscopes influencés par un tel aspect (conjonction, carré, opposition, etc.) ne se sentent pas concernés par l’état de frustration, de manque, d’inhibition, décrit plus haut, n’infirme pas le propos. En effet, au-delà du manque, de la frustration, de l’inhibition, du sentiment d’infériorité, un mécanisme de compensation peut se mettre en place, et c’est alors d’avidité, d’instinct débridé, de donjuanisme, de débauche dont il peut être question ; manifestations morbides de l’amour, ou vaine tentative de soulager les tensions d’une forte angoisse...

A côté des frustrés à la femme, des « pas chanceux », des abandonnés, j’ai pu observer cette dualité Lune/Saturne - entre différentes phases de l’aspect - dans des thèmes de messieurs se disant « libertins » : friands de petites annonces, de rencontres sans lendemain, partouzes et autres réjouissances de la cuisse. Pour reluisante qu’elle se prétend, la pratique de la débauche ou d’une sorte de frénésie des sens est avant tout le signe d’une incapacité à se fixer, à entretenir une relation, à l’approfondir, et c’est un renvoi à soi (sujet - type narcissique), l’autre n’étant que l’objet de...

Pour une femme, c’est typiquement l’alliance du froid (Saturne) et de l’instinct (Lune), d’où les femmes froides, - et sèches... - les calculatrices, les simulatrices, les frigides - en mode vaginal tout du moins : la « voie clitoridienne » devient alors le « temple » du plaisir ou de l’orgasme ; façon de faire, façon de voir, façon de sentir - et surtout de faire comme on peut, face à soi et à l’autre....

Lune-Saturne n’est pas le seul aspect en matière d’insatisfaction amoureuse ou de recherche sensuelle frénétique, Vénus-Saturne s’y assimile, voire même - on s’en étonnera ! - des types Vénus Vierge, Vénus Capricorne avec un fond de thème cérébral...

- Entre 1926 et 1928, Himmler rencontre et se marie - le 3 juillet 1928 - avec une infirmière divorcée Margarete Siegroth (née Boden, le 9/09/1893 - quadruplice en Vierge, dont Lune-Mercure-Mars-Soleil : configuration« virile » ou de « tête » s’il en est !) dont il se séparera en 1940.

A ces périodes de cristallisation sentimentale le thème d’Himmler est dynamisé par Neptune céleste en conjonction de Vénus/Lion au Descendant et Uranus céleste en conjonction de la Lune/Bélier. Du côté de sa promise, il y a une direction symbolique (Soleil/Vénus pour 34 ans - 35ème année) qui porte « promesse » de l’amour.

On remarquera qu’au chapitre de la direction symbolique Soleil/Vénus - et vice et versa - c’est d’une même direction qu’est témoin la rencontre avec Giadanni Petro-Sarba (22/01/1902), mais cette fois dans les cycles d’Himmler : direction Vénus/Soleil à entre 44-45 ans (Vénus 28°56’ Lion - Soleil 13°51’ Balance), liaison vécu entre décembre 1944 et notoirement de janvier à mai 1945 ; un enfant naîtra de ce lien portant Himmler au comble de la joie ; il se suicidera pourtant le 23 mai 1945. Pour la petite histoire, c’est une direction symbolique Saturne/Vénus qui se forme à 43 ans dans le thème de Giadanni Petro-Sarba (Saturne 20° Capricorne, Vénus 3° Poissons) ; ici encore le fait amoureux, mais façon Saturne...

Question des directions symboliques, ces exemples sont patents et souvent ces directions sont éloquentes ; souvent mais pas toujours - c’est selon l’éloignement en degré des prometteurs. Et ces prometteurs amoureux n’assurent pas pour autant la durée si, par exemple, la nature de l’horoscope de naissance incline au contraire ; c’est une indication supplémentaire de fond, pas de forme.

Une irrésistible ascension

Les faits et les cycles planétaires :

Comme écrit plus haut, le cycle - conjonction - Jupiter/Uranus culmine dans l’horoscope de naissance d’Heinrich Himmler. Le seul déroulé des conjonctions Jupiter-Uranus permet de comprendre l’évolution de la vie d’Himmler. En insérant les différents phases du cycle tant au chapitre des événements de sa vie mais aussi en parallèle avec l’évolution des phases du cycle s’agissant du flux et de reflux de la vague nazie, il serait permis de comprendre l’influence d’un tel cycle tant au niveau individuel que collectif ; projet trop volumineux pour l’Internet.

- Naissance d’Heinrich Himmler le 7 octobre 1900 - 15H 30’ Mucich (Jupiter-Uranus Sagittaire 7 - 9°) Aspect exact conjonction Jupiter-Uranus le 20/10/1900 08:14.

- Une conjonction Jupiter-Uranus - 04/03/1914 03:24 - précède la guerre de 1914.

(...) En août 1914, Heinrich Himmler est enthousiaste à l’éclatement de la Première Guerre mondiale : comme son frère, Gebhard, il souhaite s’engager dans la Reichsmarine, où il n’est pas accepté à cause de sa myopie et de son jeune âge.

« Les craintifs petits bourgeois de Landshut baissent la tête et ont peur d’être massacrés par les cosaques. Il n’y a d’ailleurs, en Basse-Bavière, pas beaucoup d’enthousiasme dans ceux qui sont restés. On dit que quand fut connu l’ordre de mobilisation générale dans la vieille ville tout le monde pleurnichait ; or je ne m’attendais pas à ça des gens de Basse-Bavière ! »

Himmler est frustré de ne pouvoir rejoindre une école d’officiers

- Conjonction Jupiter 000 Uranus 15/07/1927 21:37 et Conjonction Jupiter 000 Uranus 11/08/1927 11:02

(...)Son sérieux et sa loyauté l’amènent à être nommé adjoint du Reichsführer-SS (Stellvertreter Reichsführer-SS) Erhard Heiden en 1927. Patient, il continue à tenir des rôles secondaires au sein du parti et n’atteint que le grade de SA-Oberführer.

- Conjonction Jupiter 000 Uranus 25/01/1928 06:49

(...) Le cours des choses semble changer au cours de l’année 1928. En janvier, Hitler reprend à son compte la propagande, Himmler devient son adjoint. Sur une photographie datée de la même année, sur laquelle Hitler s’adresse aux dirigeants du NSDAP, Himmler est assis à la table d’honneur.

- Conjonction Jupiter-Uranus 08/05/1941 00:22

(...) En juillet 1941, c’est la mise en place du "programme Heinrich" préparé par Himmler lui-même. Dans le cadre de la préparation de la guerre contre l’Union soviétique, l’extermination des élites et l’asservissement de la population russe, ainsi que la déportation des Juifs en Sibérie sont planifiés. Au cours de l’hiver 1941-1942, la victoire se fait attendre et le massacre se radicalise. Les Einsatzgruppen, en activité depuis le début de l’Opération Barbarossa, massacrent près d’un million de Juifs, hommes, femmes et enfants. (...)

Le suicide, 23 mai 1945

Les faits Un sous-officier britannique raconte la scène :

« On ne savait pas que c’était Himmler, je savais seulement que c’était un prisonnier important. Quand il est entré dans la pièce, non pas la personne élégante que nous connaissons tous, mais en chemise de l’armée et en caleçon long, avec une couverture autour du corps, je l’ai aussitôt reconnu. Je lui ai adressé la parole en allemand, je lui ai indiqué un canapé libre et je lui ai dit : « Voilà votre lit, déshabillez-vous ». Il m’a regardé, puis il a regardé un interprète et il a dit « Il ne sait pas qui je suis ! » J’ai dit : « Si je sais, vous êtes Himmler et ceci est votre lit, déshabillez-vous ! » Il m’a regardé fixement, mais je lui ai rendu son regard, finalement il a baissé les yeux et s’est assis sur le lit et il a commencé à retirer ses caleçons. Le médecin et le colonel sont entrés, ils cherchaient du poison, nous le soupçonnions d’en dissimuler sur son corps. Le médecin a regardé entre ses orteils, partout sur son corps, sous ses bras, dans ses oreilles, derrière ses oreilles, dans ses cheveux et puis il est arrivé à sa bouche. Il a demandé à Himmler d’ouvrir la bouche, il a obéi et il arrivait à remuer la langue assez facilement. Mais le docteur n’était pas satisfait, il lui a demandé de se rapprocher de la lumière, il s’est approché et il a ouvert la bouche. Le docteur a essayé de lui mettre deux doigts dans la bouche pour mieux regarder. Alors Himmler a retiré la tête d’un seul coup, a mordu le docteur aux doigts et a cassé la capsule de poison qu’il contenait depuis des heures dans sa bouche. Le docteur a dit : « Il l’a fait, il est mort ». On a mis une couverture sur lui et on l’a laissé là. » Source

Les cycles planétaires : Pour l’astrologue le suicide d’Himmler - inséré qu’il est dans cette dramatique période de l’Histoire - est la suite logique du fanatisme qui habitait ce criminel de guerre, et d’autres.

Au temps de l’événement, Pluton passait sur Mars Lion de naissance, outre un orbe de quadrature de Saturne céleste Cancer son Soleil sur l’antenne 8 - la révolution solaire de 1944 à 1945 est aussi riche de symbolisme. Dans la même veine d’un symbolisme tendu, Uranus céleste était en orbe d’opposition à son cycle interne - de 1944 à 1945 -, enfin un cycle de quadrature Jupiter-Uranus était formé - exact le 25 septembre 1944 et en orbe d’influence dans la révolution solaire d’octobre 1944-45.

Autant dire que si Himmler s’est suicidé pour échapper au Tribunal international de Nuremberg, il n’a fait qu’anticiper une condamnation à mort certaine.

Un tel horoscope de naissance n’enlève en rien les qualités décrites dans les manuels au sujet des natives et natifs de la Balance ; malgré tout, cet exemple montre qu’il ne suffit pas d’être né(e) sous le signe de la Balance pour être gentil et mignon.

Source des faits historiques :Heinrich Himmler

Marc Cerbère - ®AstresNet
jeudi 1er octobre 2009


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61