AstresNet.org
Toute l'astrologie





LES ASTRES ET VOUS - LES DÉCADES

1ère décade d’octobre 2019 - Des crispations et des charges [amour, argent]

Horoscope du 1er au 10 octobre 2019

AstresNet.org | lundi 30 septembre 2019 | par Marc Cerbère


   partager


Peu de phases des« rapides » au cours de cette décade, mais des changements de signe : Mercure et Vénus en Scorpion les 3 et 8, Mars en Balance le 4, le Soleil y évoluant de 8 à 17°.

NATURE DES PLANÈTES

Soleil en Balance

Avec le Soleil dans le signe de la Balance [23 septembre-23 octobre] l’élément air domine la création à la recherche d’un équilibre et de ce fragile et insaisissable instant, le présent. Cette tendance à une saisie des êtres et des choses dans le présent rend l’être intime très perméable aux émotions, au jugement, aux nuances, et à la recherche de l’équilibre dans l’autre. Septième signe du zodiaque, cardinal, il ouvre la saison de l’automne, moment de l’équinoxe où le jour et la nuit ont alors la même durée.

Ce Soleil a valeur d’un jugement entre le passé et l’avenir en déterminant ce fragile instant qu’est le présent, ainsi le symbole solaire s’accompagne-t-il de gravité et de fatalité. Par le haut du symbolisme il régit [du fait de la régence de Vénus] la recherche de l’équilibre, du compromis, de la paix, mais il régit aussi [du fait de l’exaltation de Saturne] la justice, son besoin comme son rendu, et plus largement le jugement [de soi et des autres]. Par le bas du symbolisme [en cas d’aspects dissonants] il régit l’indécision, le double jeu, la trahison de la parole donnée.

Mercure en Scorpion

Avec Mercure dans le signe du Scorpion [3 octobre - au 9 décembre 2019 - mouvement rétrograde [R] le 31 octobre, direct [D] le 20 novembre ], le mouvement se fait souple, reptilien, subtil, profond, quoique inquiet et susceptible de remise en question. Le mental est capable de fouiller un secret, une énigme, une interrogation mystérieuse : capacité de flair, de sagacité, de perspicacité. Intuition et divination [don de].

Vénus en Scorpion

Avec Vénus dans le signe du Scorpion [8 octobre-1er novembre 2019] le verbe aimer se charge d’érotisme, de passion, et souvent d’une dramatisation des situations amoureuses qui aboutit alors à une remise en question du lien. Le langage des sens est la base de toute approche et dialogue [tentation], de toute expression [sexe], de toute respiration [extase]. Rarement, sauf en cas de sublimation, il existe un accès vers la pratique artistique, ou vers une forme de spiritualité.

Mars en Balance

Avec Mars dans le signe de la Balance [4 octobre-19 novembre 2019] l’action est à la recherche d’un équilibre ou d’un jugement : elle peut contester ou être contestée. La voie sociale est mise en avant : attaque ou défense, violence ou diplomatie, défaite ou victoire. L’ambivalence du signe de la Balance [Soleil en chute] ne permet pas toujours à l’action d’être fiable et constante, d’où une tendance à changer d’avis, à retourner sa veste.

PHASES DES « RAPIDES »

— Venus carré Pluton 01/10/2019
— Mercure opposition Uranus 07/10/2019
— Soleil carré Saturne 07/10/2019
— Soleil parallèle Neptune 09/10/2019
— Soleil quinconce Neptune 10/10/2019

L’orbe d’influence des phases planétaires « rapides » est peu ou prou de 2 jours avant, le jour même, 3 à 5 jours après [parfois 10 jours après : cas d’une conjonction], le jour même pour le parallèle de déclinaison [le 9],

- Pour L’horoscope du 1er au 10 novembre 2019, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la période est influencée par une dans à la remise en question en amour, ou dans un contrat [le 1, 7], à des crispassions au sujet de l’avenir, d’un ami, ou d’un projet, à des retards et des charges [le 7], mais aussi par de belles intuitions et une capacité à se fondre dans les situations [les 9, 10]. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires : consultez les augures avec Marc Cerbère

LES PHASES EN ELLES-MÊMES

- Venus carré Pluton 01/10/2019 : Influence une période de bouderie dans la vie sentimentale, ou au pire la remise en question morale ou physique d’un lien, d’un contrat.

- Mercure opposition Uranus 07/10/2019 : Influence une tension dans la vie amicale [incompréhension] souvent à base financière, ou au sujet d’un projet, d’une association, d’un partage.

- Soleil carré Saturne 07/10/2019 : Participe de l’accroissement d’une charge, au réel [responsabilité] ou au figuré [charges]. Temps de retard, d’effort pénible. Le domaine de la santé ne doit pas être négliger [tendance au surmenage].

- Soleil parallèle Neptune 09/10/2019 [similaire à une conjonction] et Soleil quinconce Neptune 10/10/2019 : Influence le monde de la perception [intuition], de la croyance [religion], de la propagande [message aux foules], toute énergie qui peut être tentée par un masque en vue d’une récupération. Un fort ressenti des êtres et des choses est la sanction du parallèle Soleil-Neptune : une intuition heureuse capable de lever le voile de l’avenir, et aussi une créativité accrue. Parfois il faut voir dans la situation de ces planètes pour partie en Poissons [Neptune] un mouvement vers une souffrance [hôpital], un monde reclus [asile, monastère] une charité [oeuvre caritative], un secours [assistante sociale], etc.

Marc Cerbère - ®AstresNet
lundi 30 septembre 2019


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61