AstresNet.org
Toute l'astrologie





Conj. Soleil-Jupiter - Généralement favorable

AstresNet.org | jeudi 27 août 2015 | par Marc Cerbère


   partager


Une conjonction Soleil-Jupiter se forme le 27 [à la pendule] sur les 3° [3°21’] du signe de la Vierge, actualisant fortement l’entrée récente de Jupiter dans ce signe de l’élément terre dont le symbolisme de service, pour ne pas dire de servitude, s’apparente si bien au temps de travail quotidien de l’être humain, vécu comme un idéal pour les uns, comme une contrainte pour les autres.

La trace de cette conjonction Soleil-Jupiter influence une petite dizaine de jours, souvent après la phase exacte.

Ce cycle Soleil-Jupiter du 27 août est sous la disposition de Mercure, encore dans le signe de la Vierge [domicile] au moment exact de la conjonction, puis en fin d’après-midi de celui-ci dans le signe de la Balance, où il demeurera jusqu’au 2 novembre 2015.

Pour l’horoscope 2015, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la conjonction Soleil-Jupiter du 27 août dans le signe de la Vierge devrait vous réjouir si vous avez des affaires à régler [administration, litige] ou si vous attendez une authentification, un permis, une autorisation, etc. C’est aussi un cycle annuel capable de réorienter au positif votre jugement, et parfois du fait de Mercure en Balance [dès le 27] le chemin vers une consultation juridique, ou autre d’ailleurs. Retenez la logique comme guide sûr. Pour en savoir plus des influences et de vos possibles : consultez les augures.

(JPG)
Conjonction Soleil-Jupiter en Vierge, 27 août 2015

Une période à retenir

L’annuelle conjonction Soleil-Jupiter se forme de signe en signe, année après année, sous la disposition de la planète régente du signe visité ; la prochaine conjonction Soleil-Jupiter en Vierge aura lieu le 31 août 2027, tandis que celle de 2016 se formera le 26 septembre sur les 4° [3°37’] du signe de la Balance.

Ce phénomène soli-jupitérien [Soleil-Jupiter] n’est donc pas anodin et il mérite même une attention particulière, comme tout aspect liant Jupiter à un autre facteur symbolique céleste, car celui-ci donne bien souvent la solution à une situation ou à défaut peut indiquer une voie de sortie [par le haut].

Cette année, la conjonction Soleil-Jupiter du 27 août en Vierge est à la disposition du long passage de Mercure en Balance [ jusqu’au 2 novembre], du fait de sa rétrogradation du 17 septembre au 9 octobre, et bien entendu du symbolisme de la planète dans ce signe.

Au cas particulier, la manifestation de l’influence d’une conjonction Soleil-Jupiter dépend du thème de chacun, de la situation de vie surtout de la scène qui se joue. Il est certain qu’une conjonction Soleil-Jupiter n’aura pas le même sens pour un voleur de prunes que pour un acquéreur en passe de signer un acte authentique chez un notaire, ou encore tel autre qui consulte un avocat en vue d’une action en justice.

Peut-il ne rien se passer ? Oui, tout à fait. En ce cas, c’est que tout va bien dans l’existence, que rien n’est attendu de particulier, ni en recherche de solution. Un bonus peut même vous échoir en prime.

Pour un certain nombre ce cycle Soleil-Jupiter ouvre, du fait de Mercure en Balance qui en dispose, une séquence juridique [consultation ou procès]. Pour d’autres, un aspect lié à la carrière [contrat, avancement, salaire] demandera une négociation et un délai - dans de rares cas il s’agira d’un accord à cause d’un licenciement.

Plus largement, cet état céleste est favorable à l’ordre établi, à l’application de la loi, à un accord ou à un délai en cas de litige ou de dépassement. Les associations d’affaires sont en exergue. Tout mouvement vers un « conseil » en vue d’une consultation entre dans le symbolisme de Mercure et du signe de la Balance, donnant alors du sens à la demande.

A noter que cette conjonction Soleil-Jupiter est en orbe de l’avant [5°] d’une opposition à Neptune. Et si cela peut justifier en effet une action justice, à défaut la prudence est recommandée dans les affaires [association, société], et pour la vie sentimentale quant à la qualité [lien, densité, engagement] du partenaire au sujet d’une « liaison ».

Marc Cerbère - ®AstresNet
jeudi 27 août 2015


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61