AstresNet.org
Toute l'astrologie





En octobre, une Vénus duelle

Vénus en Vierge du 8 octobre au 8 novembre 2015

AstresNet.org | vendredi 25 septembre 2015 | par Marc Cerbère


   partager


Vénus, toujours apaisante même si parfois elle peut s’égarer ici ou là selon les aspects en cause, traverse rapidement le signe de la Vierge du 8 octobre au 8 novembre, formant quelques aspects et relais célestes, douteux ou remarquables, avec Saturne [le 11] Neptune [le 17], Pluton [le 23], Jupiter [le 25], Mars [le 3 novembre], outre plusieurs parallèles [1].

L’orbe d’influence n’est que de quelques jours, surtout dans l’après de la formation de l’aspect céleste, ou du relais.

Pour l’horoscope 2015, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, le passage rapide de Vénus dans le signe de la Vierge possède un double sens, du moins pour les aspects célestes douteux : selon que vous vivrez l’un ou l’autre pôle de l’aspect, outre la situation courante qui consiste à subir un tiraillement ou une contradiction, le résultat sera différent. Mais, Vénus vous sera profitable à la suite de cette période [11, 17 octobre]. Pour en savoir plus des influences et de vos possibles : consultez les augures.

D’une énergie vénusienne à l’autre

Le passage de Vénus dans le signe de la Vierge procède de deux états célestes distincts, l’un complexe ou duel, l’autre tout en adaptation et même en conclusion heureuse.

Reste que si cet exposé oblige à relever une dualité dans la diffusion des énergies vénusiennes au cours de la période, dans la vie pratique les deux états de Vénus peuvent correspondre à une même situation : le début de celle-ci rencontrant un obstacle ou montrant une ambiguïté, la conclusion allant à une solution équilibrée de la nature du signe de la Vierge [analyse critique, logique] et de l’ensemble des planètes en présence : Vénus, Mars, Jupiter.

Contrainte et ambiguïté

Si le parallèle Vénus-Mars [le 9] intensifie les besoins [amour] et accorde une belle énergie dans la voie sociale [action, négociation, contrat], il n’en demeure pas moins que le carré de Vénus à Saturne [le 11] et l’opposition de celle-ci à Neptune [le 17] gâchent quelque peu la période soit par un obstacle intérieur [sentiment de frustration] ou extérieur [retard, frein, ou renoncement], soit par le vécu d’une situation ambiguë [vie privée] ou une confusion dans le choix d’une option sociale [poste, contrat]. Dans un cas comme dans l’autre, la résolution de ces aspects planétaires vers un équilibre est difficile, car si les énergies sont contradictoires l’une ne va pourtant pas sans l’autre, le risque étant d’être ballotté d’incertitudes en renoncements.

Faut-il s’en satisfaire ?

Non. Car, en toile de fond c’est un trigone Jupiter-Pluton [le 12] qui se forme sur les 13° entre la Vierge et le Capricorne, tout juste après le carré Vénus-Saturne du 11. Quel choix ? Tout dépend de votre thème de naissance, surtout de ses dispositions. Mais, « l’engagement » est une piste sérieuse.

Les natives et natifs des dix premiers jours des signes des Gémeaux, Sagittaire, Poissons, sont les plus concernés par ces influx planétaires, outre toute position planétaire à ces degrés, quel que soit le signe de naissance. Quant au premier décan de la Vierge, tout dépend si le symbolisme de leur signe solaire [ analyse, logique, prudence] prévaut sur les états planétaires seconds [carré et opposition], ce qui est généralement le cas.

Et pour les autres signes du 1er décan ? Sauf position planétaire en Gémeaux, Vierge, Sagittaire, Poissons, il y a alors une relation [au Soleil, par exemple] soit de trigone, de sextil, de quinconce, soit de quelque aspect mineur : l’énergie circule à votre profit, au moins dans un secteur de l’existence, c’est déjà ça.

Adaptation et satisfaction

D’insatisfaisante à confuse l’énergie devient adaptée et franchement réalisatrice, heureuse même, de la dernière décade d’octobre aux premiers jours du mois de novembre.

On se déplace maintenant du premier décan au second et il ne faut pas cacher que cette comptabilité zodiacale est plus un usage qu’un point d’appui solide du fait de la course des planètes de degré en degré, surtout par la réalité du caractère symbolique de l’astrologie : la trace d’un état planétaire à un moment donné ne saurait se limiter à sa stricte formation [date exacte], mais plutôt s’apprécier comme un processus évolutif [période et relais].

Les différentes formations célestes en Vierge, dont les parallèles Vénus-Jupiter [le 21], Vénus-Uranus [le 22], le trigone Vénus-Pluton [le 23], la conjonction Vénus-Jupiter [le 25], et à la suite le parallèle Vénus-Mars [le 26] suivi de la conjonction de ceux-ci [le 3 novembre], sont autant de phases célestes qui portent la promesse d’une réalisation de vos intentions, et d’un prompt engagement, après une première période à obstacle, à doute, voire même avec partage d’une ambiguïté de votre part. Et tout ce symbolisme vaut autant pour la vie privée [rencontre, liaison en cours] que pour la vie sociale [négociation, contrat, poste, évolution].

Marc Cerbère - ®AstresNet
vendredi 25 septembre 2015

Notes

[1] le symbolisme du parallèle équivaut à une conjonction.


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61