Nadine Morano - La pasionaria sarkoziste éconduite

Morano - Le temps du deuil [politique]

AstresNet.org | samedi 10 octobre 2015 | par Marc Cerbère

Les femmes - mais les hommes y échappent de moins en moins, vu la féminisation de leur genre -, ont cela en commun de s’amouracher ou de se passionner pour un homme en démonstration extérieure de virilité [baroudeur avec barbe de trois jours, bodybuildeur, suiveur de mode, crétin divers mais parlant couillu...], d’apparats [pouvoir, finances, esprit], et d’en faire le dieu de leurs fantasmes, pour assez souvent se retrouver cocues ou abandonnées à court ou moyen terme. Il n’y a pas d’amour heureux, dit Louis Aragon. Décidément, mince alors !

L’éternel masochisme féminin tant cité par les poètes prend ici tout son sens, en politique, avec Nadine Morano née le 6 novembre 1963 à 13h45’ à Nancy [1], qui vient de vivre un épisode douloureux de sa vie politique, après une phrase malheureuse ou maladroite [comme on voudra] lors d’une émission populaire [2], et qui lui a valu les foudres de la majorité des personnalités politiques françaises, surtout de son parti Les Républicains avec le couperet de son président, M. Sarkozy : « Cette affaire a assez duré ! ». Et son éviction de tête de liste aux élections régionales. Pôvrette.

Saturne-Vénus : le temps du deuil [politique]

Nadine Morano

Qui l’eût cru ? La séparation d’un couple politique aussi fusionnel paraissait impensable hier, même si des signes n’avaient pas échappé aux observateurs politiques les plus avisés. D’abord, l’élection de Sarkozy à la tête de l’UMP et la composition de l’équipe dirigeante, ensuite l’évolution des choses, jusqu’à ce samedi 26 septembre, chez Ruquier.

Les signes

Notre visiteur, souvent amateur d’astrologie, sait que le passage de Saturne est toujours un temps « d’épreuve » : bilan et/ou événement.

Or, présentement et à moyen terme, le cas du thème de naissance de Nadine Morano, montre que c’est Saturne céleste qui va à la conjonction de Vénus [Sagittaire], puis du lieu du Milieu du ciel, et à la suite de Mars [culminant].

Le premier passage [Saturne-Vénus], c’est le temps du deuil ; le second [Saturne-Milieu du ciel] c’est une confrontation avec la « position » - situation, image, réalisation... - ; le troisième [Saturne-Mars] c’est le face à face avec les intentions [acte/émotion] et compte tenu du contexte global [phases des cycles planétaires à proximité], le libre arbitre de Nadine Morano apparaît dans une « fourchette courte », de sorte qu’il est peu probable qu’elle puisse influer sur le cours du parti Les républicains, et encore moins sur la primaire de l’automne 2016.

In fine, pour Nadine Morano c’est une « traversée du désert ».

Un couple [presque] parfait

Mais, ayant écrit sur le deuil symbolique, revenons aux « affinités électives » du couple [politique] Morano-Sarkozy.

Faut-il faire une distinction entre une « liaison » [amoureuse] et un « lien » [politique], comme c’est le cas dans le couple Morano-Sarkozy ?

Pour notre part, nous pensons que non. Notre visiteur avisé, ou pas, jugera au regard du symbolisme, et son avis sera le sien.

Voyez plutôt :

— Sarkozy : Lune-Mars en Bélier [sensibilisation aux femmes de tête ou de caractère] ;

— Morano : Mars culminant au Milieu du ciel. Action, femme de tête ;

— Sarkozy : Vénus en Sagittaire ;

— Morano : Vénus-Mars en Sagittaire ;

Bref, un symbolisme largement suffisant pour réaliser dans la vie courante une « liaison amoureuse », et dans la vie politique une « collaboration passionnée », l’une n’empêchant pas l’autre, et vice versa, sans que l’une réalise forcément l’autre, tout en retenant le symbolisme d’une rencontre « physique », disons de passion commune [politique].

A noter également que le Jupiter-Uranus [Cancer] de Sarkozy est « sur » [en conjonction] la Lune de Morano. Or, c’est bien Sarkozy qui a propulsé [Uranus] Morano au gouvernement [position = Jupiter] et aux fonctions électives.

En revanche, le Saturne [Verseau] de Morano sur le Soleil et Mercure [Verseau] de Sarkozy influence une relation « au plomb », c’est-à-dire que Morano est un poids pour Sarkozy, au risque de l’étouffement [demande, assurance, réassurance].

Vox populi

Fille du peuple à la gouaille provocante façon Arletty Nadine Morano n’a rien à redouter, précisément du petit peuple, même si s’instruisant, se renseignant, celui-ci serait en droit de s’interroger sur la situation de l’élue européenne qui, comme chacun sait, est au « placard », lot actuel de tout député européen [l’impuissance + le salaire].

En revanche, M. Sarkozy ne pouvait que se délester [signe d’air, Verseau] de la contrainte [Saturne] que représentait Nadine Morano [Saturne/Soleil en synastrie]. Il n’avait pas le choix [politique].

Après, c’est sûr que l’émotion aidant on peut être pour Nadine ou pour Nicolas. Jeu de rôle. Télé-réalité. Jeu de con. Au choix. Ça dépend du loisir de chacun. Mais, c’est pourtant le temps du deuil pour Nadine Morano, amoureuse [politique] éconduite.

Marc Cerbère - ®AstresNet
samedi 10 octobre 2015

Notes

[1d’après les bases de données astrologiques

[2« On n’est pas couché » du 26 septembre 2015, émission animé par « l’homme aux calembours », et producteur de gauche Laurent Ruquier


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61