AstresNet.org
Toute l'astrologie





Fort dynamisme en Vierge

Conjonction Mars-Jupiter, 18 octobre 2015

AstresNet.org | mercredi 14 octobre 2015 | par Marc Cerbère


   partager


Une conjonction Mars-Jupiter se forme dans le signe de la Vierge le 18 octobre [à la pendule] sur les 14° [14°11’]. Bien que celle-ci soit une ouverture [commencement] de cycle, le sens de relais dynamique au passage de Jupiter en Vierge est plus signifiant.

L’influence de cette conjonction Mars-Jupiter est d’une quinzaine environ, mais l’énergie se déploie plutôt dans la semaine qui suit la phase exacte, d’autant qu’un relais [conjonction] de Vénus à Jupiter s’annonce le 25 octobre.

Pour l’horoscope 2015, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la conjonction Mars-Jupiter du 18 octobre participe d’un déploiement dans l’action, une influence utile à l’avancée de vos intentions comme de vos réalisations à moyen terme. Vous devriez profiter de cette période pour user d’une stratégie audacieuse dans la voie sociale. Bon pour le sport, et tout challenge dans l’existence. Pour en savoir plus des influences et de vos possibles : consultez les augures.

(JPG)
Conjonction Mars-Jupiter, 18 octobre 2015

Action - Déploiement - Challenge

Bien que se formant dans le signe de la Vierge, la conjonction Mars-Jupiter du 18 octobre influence tous les signes puisque le symbolisme de la Vierge est celui du travail, que l’on soit en poste ou en recherche d’un emploi. Mais, il existe des nuances selon que vous êtes d’un signe de terre [Taureau, Vierge, Capricorne] ou d’un signe de feu [Bélier, Lion, Sagittaire], d’air [Gémeaux, Balance, Verseau], d’eau [Cancer, Scorpion, Poissons], outre surtout la réception de l’énergie qui part depuis la Vierge : il est évident que les natives et natifs des Gémeaux, comme celles et ceux du Sagittaire et des Poissons, ressentiront différemment les effets de cette conjonction car il existe soit une modulation soit une rupture d’énergie par rapport à leur signe solaire, même si la force du cycle Mars-Jupiter est entraînante pour tous.

Énergie et audace dans les intentions sont stimulées par le couple planétaire Mars-Jupiter, dont un bénéfice doit être attendu par celle ou celui qui se déploie dans l’action.

Êtes-vous en position de tenter un challenge social, sportif ? Cherchez-vous de nouveaux marchés ou clients pour votre entreprise ? Avez-vous l’envie chevillée au corps de retrouver un boulot ? Vous êtes en phase avec la période. Agissez.

La voie sociale est concernée en priorité, la santé peut l’être en second lieu. En revanche la vie sentimentale est peu stimulée par cette conjonction, sauf s’il existe un lien avec les « significateurs » de l’amour dans votre thème de naissance, et que vous soyez en période de grande marée affective.

L’entregent naturel, lorsqu’on le possède, entraîne souvent au-delà de son milieu, et la période Mars-Jupiter y est propice. Profitez-en pour vous rappeler au bon souvenir de vos relations.

Bonne période pour démarrer une entreprise [commerce, artisanat, industrie], d’autant que cette conjonction est en lien avec le trigone Jupiter-Pluton [exact le 12 octobre], cycle long contenant des ressources à exploiter et recelant une énergie de transformation. Et à défaut d’un démarrage immédiat, l’état céleste Mars-Jupiter vous aidera à affiner votre stratégie en vue d’un démarrage qu’on vous souhaite prochain.

Semblable symbolique - Retour de cycle

En possession d’une conjonction Mars-Jupiter dans le thème natal, ou de l’une de ses phases, la formation céleste d’un semblable symbolique a une réelle importance [situation, personnages, résultat] pour vous, et à votre bénéfice. Reste que si vous avez à la naissance le cas du carré ou de l’opposition, veillez à ne pas aller trop vite ni à voir trop grand. Déterminez-vous par la raison et une analyse approfondie, toute valeur contenue dans le signe de la Vierge. Les recours en justice ne sont pas rares sous un tel ciel.

En période de retour Jupiter-Jupiter [tous les 12 ans environ], le relais de cette conjonction Mars-Jupiter accentue et dynamise les promesses de ce retour cyclique, ce qui se solde généralement par une confirmation ou par un rebond de « position » [image, renommée, promotion, bénéfice, acquisition]. Les protections apparaissent importantes et les relations capables de donner un coup de pouce au destin. A ne pas négliger.

Marc Cerbère - ®AstresNet
mercredi 14 octobre 2015


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61