Dernière décade de novembre

AstresNet.org | dimanche 22 novembre 2015 | par Marc Cerbère

La dernière décade du mois de novembre 2015 est animée, si l’on ose dire, par le passage de Mercure dans le signe du Sagittaire [dès le 20] et par l’annuel retour du Soleil à partir du 22. Pour l’essentiel, les aspects formés entre les planètes sont surtout des relais au carré Saturne-Neptune [exact le 26], même si une conjonction [Mercure-Saturne, Soleil-Saturne] est un commencement. Toutefois, ces deux conjonctions sur le pôle de Saturne, outre les carrés à Neptune, sont indissociables du cycle lent précité.

LES ASPECTS

— Soleil parallèle Saturne 20/11/2015
— Vénus carré Pluton 21/11/2015
— Mercure parallèle Pluton 21/11/2015
— Vénus opposition Uranus 23/11/2015
— Mars sextil Saturne 24/11/2015
— Mercure conjonction Saturne 25/11/2015
— Mercure carré Neptune 25/11/2015
— Mercure sextil Mars 25/11/2015
— Saturne carré Neptune 26/11/2015
— Soleil parallèle Pluton 27/11/2015
— Soleil carré Neptune 29/11/2015
— Soleil conjonction Saturne 30/11/2015

Pour L’horoscope de novembre 2015, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la dernière décade de novembre 2015 est sous l’influence de phases relais au cycle lent Saturne-Neptune. Quelle situation, dans votre existence, correspond au cycle Saturne-Neptune ? Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires : consultez les augures

VÉNUS EN DOMICILE EN BALANCE

Opposition Vénus-Uranus, 23 novembre 2015

Après le carré de Vénus à Pluton [le 21], souvent complexe à gérer et fauteur de trouble, d’angoisse, de remise en question, parfois de deuil dans la vie amoureuse - au propre comme au figuré -, celle-ci forme une opposition à Uranus, une phase du cycle Vénus-Uranus d’une autre nature que le précédent, état céleste moins radical, mais tout de même de l’ordre de la tension.

Dans ce type d’opposition, Uranus revendique l’indépendance - « besoin d’air » -, tandis que Vénus réclame l’équilibre, un contrat paisible et une durée. Le choc du face-à-face [sens d’une opposition] entre Vénus et Uranus se manifeste par une période d’instabilité du lien amoureux, et cette phase favorise d’ailleurs le coup de coeur, aussi vite engagé que consommé, et abandonné [i.e. « On reste des amis »]

Reste que, la présence de Vénus en « domicile » dans le signe de la Balance est au bénéfice de celle-ci : équilibre et conciliation. L’attitude juste consiste à s’appuyer sur ce symbolisme vénusien. Comme on dit, c’est négociable.

LES RELAIS - MERCURE, SOLEIL

Relais - Conjonction Mercure-Saturne, 25 novembre 2015
Relais - Conjonction Soleil-Saturne, 30 novembre 2015

Mercure [le 25] et le Soleil [le 30] forment chacun une conjonction à Saturne, comme relais au carré Saturne-Neptune, outre deux carrés à Neptune, les 25, 29.

Si la conjonction Mercure-Saturne est bonne surtout pour le mental [l’activité, le besoin], et ce pour une réflexion ou un calcul à moyen terme, y compris dans les contacts, il est utile de se saisir du carré à Neptune [le 25] au risque d’une confusion entre le plan du réel [Mercure-Saturne] et celui du rêve [Neptune], d’où une confusion possible, voire un accès à une voie double, voire à l’enlisement. En outre, cette série, entre conjonctions et carrés, participe souvent d’un mode dépressif, ou du flottement du vivre, de l’exister.

Quant à la conjonction Soleil-Saturne, elle est toujours un moment fort de l’année pour tous, mais à un degré différent. C’est le temps idoine pour mener à bien et à terme, ou encore régulariser, toute démarche et situation pesant sur le destin. Cette conjonction, qui contient sa gravité, et même un sens de fatalité [au sens de nécessité], n’est guère celle de l’optimisme béat ni de l’obligée risette à papa - voyez la bobine d’un huissier de justice - mais elle est en capacité de prendre corps au réel de votre situation, d’accorder un délai, de légiférer au besoin. Ne négligez pas cet état céleste. Assumez-le.

A noter que ces deux conjonctions sont en lien de sextil à Mars en exil dans le signe de la Balance [exact le 24] ; on éclate de rire, presque celui du fou qui perçoit pourtant, à voir d’ores et déjà certains « agir » avec ce Mars en Balance [un serpent dans le contrat], ici ou là...

Marc Cerbère - ®AstresNet
dimanche 22 novembre 2015


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61