AstresNet.org
Toute l'astrologie





Justice - Urvoas succède à Taubira

AstresNet.org | jeudi 28 janvier 2016 | par Marc Cerbère


   partager


A la « surprise générale », Christiane Taubira, garde des Sceaux, plus connue du grand public comme ministre de la Justice, surtout pour la loi « mariage pour tous », démissionne mercredi 27, plaidant : « J’ai choisi d’être fidèle à moi-même à mes engagements, à mes combats, à mon rapport aux autres. Fidèle à nous, tels que je nous comprends ». Elle est remplacée par Jean-Jacques Urvoas [19 septembre 1950 à 0h15’, Brest].

Cette démission était pourtant dans les tuyaux depuis un moment, du fait des divergences entre la ministre Taubira et l’orientation de la pseudo-politique de gauche du pouvoir socialiste : une droite larvée, un mensonge éhonté face au peuple de gauche, ses croyances et ses espérances. Et on le comprend ce peuple de gauche, trahi à répétition, après force d’anaphore, de promesse en promesse, de désenchantement en désenchantement, humilié jusqu’à l’obligation de voter pour la droite aux élections régionales. Un comble. Alors, à la lumière des faits, on se dit que Taubira n’a peut-être pas tout à fait tort de quitter ce gouvernement, c’est même un signe de bonne santé.

Quoi ! Peut-on reprocher à Taubira, femme politique de gauche d’assumer une politique de ministre de la Justice de gauche, « laxiste » par nature. Faut-il rappeler que Taubira n’a fait qu’exécuter la politique pour laquelle Hollande à été élu en mai 2012.

(JPG)
Jean-Jacques Urvoas, ministre de la Justice

URVOAS, NATIF DE LA VIERGE

LE SPÉCIALISTE

Né sous le signe de la Vierge avec une conjonction Soleil-Mercure au sextil de Jupiter [Scorpion], on ne s’étonne pas des commentaires rapportés par les médias au sujet de M. Urvoas : « gros travailleur, compétent, précis, méthodique astucieux, efficace, discret ». En effet, c’est au minimum ce qu’on peut attendre d’un natif de ce signe, qui symbolise précisément le travail [un centre de réalisation dans la vie : je travaille, donc je suis].

Reste que cette nomination, si elle intervient avec une culmination de Neptune au Milieu du ciel et un Jupiter en Vierge en orbe de conjonction au Soleil [de naissance], dépend plus de la démission de Taubira que de la volonté d’Urvoas, et même si la conjonction Uranus/Lune [de naissance] proche de la maison XI [crédit, relations, amis] plaide en faveur d’un coup de pouce relationnel, le carré de Pluton à celle-ci n’en rend pas moins la portée douteuse pour l’avenir.

En outre, malgré un Jupiter valorisant jusqu’au 9 septembre 2016, il est peu probable que ce ministre marque de son nom le ministère de la Justice, le temps risquant de lui manquer cruellement à quelques mois de la prochaine présidentielle.

Marc Cerbère - ®AstresNet
jeudi 28 janvier 2016


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61