AstresNet.org
Toute l'astrologie





2ème décade de mars 2016 - Trigone Jupiter-Pluton

AstresNet.org | mercredi 9 mars 2016 | par Marc Cerbère


   partager


De décade en décade... des jours qui filent à une vitesse folle vers on ne sait où, vers on se sait quel but... Tout va trop vite, les êtres, les choses, tout s’emmêle, s’entrechoque, et se brise... « Ματαιότης ματαιοτήτων εἶπεν ὁ Ἐκκλησιαστής ματαιότης ματαιοτήτων τὰ πάντα ματαιότης. » [1] Se poser ? Respirer ? Prendre du recul ? Se retirer du monde ? Mais oui. Mais on ne peut pas. Il faut tâcher de suivre la course effrénée des jours. Sinon disparaître.

La seconde décade de mars 2016 contient quelques phases planétaires des « rapides », surtout un trigone [le 16] des « lentes » : Jupiter-Pluton, du signe de la Vierge au Capricorne.

Les aspects

— Mercure conjonction Neptune 11/03/2016
— Mercure carré Saturne 14/03/2016
— Vénus carré Mars 14/03/2016
— Mercure sextil Pluton 15/03/2016
— Mercure opposition Jupiter 15/03/2016
— Jupiter trigone Pluton 16/03/2016
— Vénus conjonction Neptune 20/03/2016

Pour L’horoscope du 10 au 20 mars 2016, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la seconde décade du mois est marquée par le trigone Jupiter-Pluton, du signe de la Vierge au Capricorne, une phase planétaire d’abord au bénéfice des natifs des signes du Taureau, de la Vierge et du Capricorne, mais les autres peuvent aussi connaître un rebond ou une sortie par le haut. Une opportunité céleste à ne pas manquer. L’amour est en faveur autour du 20. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires : consultez les augures

INFLUENCE DES « RAPIDES »

- La conjonction Mercure-Neptune du 11, comme tout contact avec Neptune dans le signes Poissons, participe d’un élargissement du champ de conscience vers une perception intuitive des êtres et des choses, surtout de la situation du moment. Vous êtes votre propre médium, et vous pouvez vous fier à vos intuitions, d’autant plus que vous auriez à la naissance une des phases du cycle Mercure-Neptune. Au-delà de la perception, c’est la possible adhésion à quelque valeur de la société, notamment altruiste, humanitaire, religieuse, ou encore politique au sens d’une revendication syndicale, militante [gauche]. La création est privilégiée au sens d’une inspiration. Toutefois, cette conjonction est à saisir dans l’instant, un à deux jours au plus.

- Le carré Mercure-Saturne [le 14] participe d’un esprit tatillon, surtout d’un doute de soi, ou des autres. Parfois, cet aspect est le résultat d’une période qui réclame un effort mental considérable, au risque de la fatigue. Souvent, les contacts sont décevants ou retardés : administration, ou hiérarchie.

- Le carré Vénus-Mars [le 14] sépare désir et tendresse, contrat et action, surtout il crée un état émotionnel peu propice à l’équilibre dans la vie sentimentale, se manifestant plus favorablement, si l’on ose dire, dans l’aventure aussi vite approchée que consommée, puis abandonnée. Souvent, ce type de carré brouille les amours.

- Le sextil Mercure-Pluton [le 15] allie intuition et profondeur, ce qui permet un mouvement mental cohérent.

- L’opposition Mercure-Jupiter [le 15] n’est guère dangereuse, mais elle contient un sens de division [opposition] entre la perception intuitive [Poissons] et la perception logique [Vierge] : on peut pécher par défaut de jugement, ou par trop d’optimisme.

TRIGONE JUPITER-PLUTON

Le trigone Jupiter-Pluton [le 16] ayant été approché dans l’article « Jupiter en Vierge 2015-16 », notre visiteur pourra s’y reporter. Rappelons simplement que ce trigone est une ressource disponible pour un rebond dans l’existence - en cas de crise ou d’impasse -, ou encore pour trouver une voie nouvelle. La proximité du trigone Jupiter-Pluton avec le carré Jupiter-Saturne [le 23], toute phase en orbe d’influence dans l’avant comme dans l’après de la date exacte de formation - qui doit être comprise comme une « période » et moins au jour fixe - permet précisément le dépassement ou la sortie par le haut.

- La conjonction Vénus-Neptune [le 20], phase « rapide » de fin de décade, magnifie les élans du coeur, rend disponible à une communion entre les sens et l’âme, offre une vision romantique de l’amour, soumet à un besoin de partage, de fusion, entre soi et l’autre. Au-delà de la vie sentimentale, cette conjonction recèle une part de chance, d’aide de la providence, ou encore un secours.

Marc Cerbère - ®AstresNet
mercredi 9 mars 2016

Notes

[1] l’Ecclésiaste 1, 2 - in LXX [La Septante ou Bible d’Alexandrie]. Traduction littérale courante : « Vanité des vanités, dit l’Ecclésiaste, tout [est] vanité ». Néanmoins le mot grec ματαιότης, inséré dans la LXX, peut avoir un autre sens [approchant] par rapport à l’hébreu, sa source.


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61