AstresNet.org
Toute l'astrologie





Besancenot - Révolution de velours chez Drucker

AstresNet.org | dimanche 11 mai 2008 | par Marc Cerbère


   partager


Le Bélier Olivier Besancenot (18/04/1974), postier trotskiste, populiste et populaire, tentera ce dimanche de séduire et d’élargir son aura médiatique à la clientèle scotchée devant la télé - femme seule shootée au zanax, ménagère de plus de 50 ans, veuve acariâtre, papi, mamie, bref une certaine imagerie de la France contemporaine en décrépitude - de la célèbre et ennuyeuse émission dominicale, "Vivement Dimanche" animée par le toujours et encore incontournable Michel Drucker.

(JPG)
Olivier_besancenot_natal

Cette grand-messe médiatico-dominicale, après le Jour du Seigneur, est le signe de la peopolisation grandissante du facteur trotskiste et en même temps la confirmation de son habileté dans l’utilisation de l’outil télé comme vecteur de propagande des masses.

On doit le féliciter. Bravo !

Bravo ! aussi à l’animateur-producteur-vedette de France2 qui, pour une fois, attirera les militants du "Grand Soir" et élargira ainsi son audimat. En matière de profit, de part de marché médiatique, il n’y a que le geste qui compte et M. Drucker, qui sait s’adapter, n’est pas à une révolution près, l’opportunisme de son signe, la Vierge (12/09/1942 - Vénus,Soleil,Mars, Neptune en signe) n’étant plus à démontrer.

Je me suis longtemps demandé si le temps de "La France d’après" ne viendrait pas le jour où M. Drucker céderait sa place au petit écran : une vraie rupture, ce "besoin d’air" claironné par Laurence Parisot, la diva du MEDEF.

Olivier Besancenot a-t-il vraiment la fibre révolutionnaire ?

A observer ses astralités de naissance : oui, par réaction au milieu et au système capitaliste - au moins pour les idées.

Je ne lui ferai toutefois pas l’affront d’engager une étude de synastrie avec le thème natal de Léon Trotsky (7/11/1879 - Triplice en Taureau :Neptune-Mars-Pluton en opposition au Soleil) car je devrais alors comparer un vrai révolutionnaire (Trotsky) avec du caramel mou.

Malgré tout, Olivier Besancenot apparaît comme un "révolutionnaire de l’intérieur" - en soi. Son thème de naissance présente une conjonction Mars-Saturne (tendance dure, combativité, lutte) en Gémeaux (la diffusion) par le secteur VIII (la résistance) et une opposition Soleil-Uranus (explosion, réaction, opposition à milieu, etc.) et s’insère également dans une quadrature Jupiter-Neptune (cycle de conjonction de la Vème République en France).

Le plus intéressant est sans doute la triplice en Poissons, Jupiter-Vénus-Lune qui donne ce côté bon enfant, révolutionnaire sympatoche, et qui participe de sa popularité - croissante. Un bon prédicateur de sa cause politique, capable de réunir une communauté d’adeptes (sens des Poissons).

La même triplice est aussi remarquable d’un "réservoir" (sens des Poissons) de tendances sociales à vecteur de rassemblement d’un courant de gauche (influx neptuniens + les planètes) anti-capitaliste (carré Jupiter-Neptune) capable de séduire et de réunir nombre de militants de sensibilité socialiste mais qui ne se retrouvent pas ou plus dans cet alcool frelaté que nous servent les leaders du PS.

Dès lors, Olivier Besancenot est en passe de jouer, pour le moment, le même rôle a gauche que l’a fait, J.M. Le Pen, hier, à droite, dans le sens d’une récupération des contestations ou des déçus du socialisme contemporain. A raison. En un sens, je ne crains pas d’écrire qu’il incarne avec justesse la gauche revendiquant son idéologie, sa rhétorique, etc. Rien à voir avec les Hollande, Royal, Delanoé, Fabius, Moscovici, Valls, etc. - j’en oublie, tellement dans leur rang il y a pléthore.

Il y a donc fort à parier qu’à gauche, demain, il faudra compter avec la force de mobilisation du courant que représente Olivier Besancenot et que nos amis socialistes devront négocier âprement les voix des amis du facteur trotskiste.

L’avenir d’Olivier Besancenot est ouvert pour le moment : largement évolutif avec le passage d’Uranus en Poissons, puis de Neptune sur la triplice natale en Poissons (Jupiter-Vénus-Lune) . Mais il y a loin de la coupe aux lèvres et sa participation au concert politique - vaste blague globale à la française, allant de la droite à la gauche en passant par le centre : la mascarade de l’alternance - est plus à considérer comme une force d’appoint montante que comme un recours au pouvoir, et à fortiori à la prise du pouvoir.

Caramel ! Glace ! Chocolat ! Crêpe ! marrons ! banderoles ! ballons ! Pin’s ! manif ! talk show !... ainsi va de la révolution et des révolutionnaires au XXIème siècle : une recherche d’un Éden perdu, à la croisée des utopies d’antan le révolutionnaire moderne aspire à un Grand Soir aux allures de grossesse nerveuse.

Et les capitalistes, possédants, bourgeois, de se frotter les mains :

— Parfait ! Parfait ces révolutionnaires ! Qu’on les invite dans les talk-shows ! Qu’ils déversent leur propagande ! Quelle belle respiration démocratique que cette révolution molle ! Champagne messieurs ! Et vive Olivier !... Demain, lundi, retour à nos affaires, à nos profits !...

Merci, Michel Drucker.

Marc Cerbère - ®AstresNet
dimanche 11 mai 2008


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61