LES ASTRES ET VOUS

1ère décade de septembre 2016

Horoscope du 1er au 10 septembre 2016

AstresNet.org | jeudi 1er septembre 2016 | par Marc Cerbère

La rentrée est désormais engagée, et avec elle le retour au quotidien, le réel, et les charges, les contraintes diverses, parfois l’espoir que les choses prendront bientôt une forme allant dans le sens de quelque actualisation d’un projet qui tient à cœur, ou vers la concrétisation d’un amour, mais pour d’autres c’est le souhait ardent d’un retour à la pleine santé, tant il est vrai que toute chose devient illusoire, sans substance, dès que vacille la santé, que s’étiole la vitalité, que rôdent les forces de thanatos [Mars, Saturne, Pluton].

La première décade de septembre montre quelques phases des « rapides », et le dernier carré de la série du cycle lent Saturne-Neptune.

Les phases en cause

— Soleil carré Saturne 02/09/2016
— Soleil opposition Neptune 02/09/2016
— Mercure conjonction Jupiter 02/09/2016
— Mercure parallèle Vénus 06/09/2016
— Soleil trigone Pluton 07/09/2016
— Vénus sextil Saturne 07/09/2016
— Saturne carré Neptune 10/09/2016

— « Et l’éclipse annulaire de soleil du 1er septembre dans le signe de la Vierge ! Vous en faites l’impasse ? Poubelle ? », revendiquent certains, voraces de signes de l’effrayeur d’antan.

— Bouducon [1], bien des gens savent que cette éclipse n’est ni visible en France, ni en Europe, ni aux Antilles ou dans l’océan Pacifique, mais seulement du sud de l’océan Atlantique à l’océan Indien, et nombre de confrères qui pratiquent l’astrologie professionnelle reconnaissent - les recherches aidant, quelques besogneux... - qu’une éclipse n’est qu’une nouvelle lune plus forte, en toute logique astronomique, et rien de plus, c’est-à-dire pas grand chose, sinon une empreinte dans le signe où elle se forme, sauf pour les jardiniers, ces vieillards verts, qui voteront Juppé : ô France vieillissante, éternelle dans son conservatisme, au réformisme prudent.

Astrologie de leurs songes. Pissette de copie du couple divin, la lunaison, pour faire le buzz, l’événement, tâcher d’exister avec le clic sauveur dans les statistiques, prenant au besoin quelques euros au chaland, le tout au black, ou en association ; et de même de la Lune Noire - n’oubliez pas Priape, si vous l’utilisez !-, les nœuds lunaires, les mi-points, Chiron, Phobus, Cérès, Pallas, Juno, Vesta, « l’astrologie karmique » - foutaise et plagiat du sens profond des traditions à la source, non occidentales -, et autres singeries à venir du symbolisme. Las !

Certes, nous sommes tous fatigués du boulot, de la pratique du sexe-objet [posséder] plutôt que de l’être [aimer], des banques, d’EDF, de France Télécom, pardon d’Orange - et autres prestataires -, des impôts, des taxes, du gouvernement socialiste, de la droite, de la gauche, de l’extrême droite ou gauche, du centre, bref de ce tout repoussant parce que sans effet d’amélioration du sort du plus grand nombre, ceux qui ne demandent qu’à vivre, à respirer, à manger, à se reproduire, le tout avec des charges raisonnables ; or, ce n’est plus le cas. Mais, tout existe à l’identique depuis des lustres, voire même depuis la horde préhistorique, et d’ailleurs, voici une vérité de la vie lancée par une jeune fille, autre temps, qui nous disait : « Cerbère, derrière l’homme, il y a la bête, il y a le loup ! » La raison pour elle, et son invitation à sacrifier à Vénus.

Des influences de la décade

En prenant comme base la nouvelle lune en Vierge [le 1er], quelques phases de cycles planétaires se dégagent en ce début septembre, savoir :

- Le carré Soleil-Saturne -[et] Neptune [le 2] est une phase complexe, surtout pouvant se compliquer à l’intérieur de soi, par une critique et un abattement de la volonté et des intentions : « impression que le mur à franchir est trop haut », d’où des obstacles à la volonté, ou un découragement [abandon]. Et ce d’autant que la tension [carré] Soleil-Neptune pose la situation d’une volonté qui s’englue, voire qui se dissout.

- Reste que la conjonction Mercure-Jupiter [le 2] et le parallèle Mercure-Vénus [le 6], et le trigone Soleil-Pluton [le 7], outre le sextil Vénus-Saturne, sont au bénéfice de la période, d’où des avantages que vous obtiendrez en allant à la négociation, à l’accord, au contrat. Agissez.

Pour la phase du cycle lent du carré Saturne-Neptune [le 10], outre que celle-ci est la dernière d’une série de trois, l’influence suggère : trouble, division, double, illusion, duplicité, dissolution, naufrage, mensonge.

Une rentrée mi-figue, mi raisin.

Marc Cerbère - ®AstresNet
jeudi 1er septembre 2016

Notes

[1expression du midi toulousain


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61