AstresNet.org
Toute l'astrologie





LES ASTRES ET VOUS - DÉCADES

1ère décade décembre 2016 - Rien n’est acquis...

Horoscope du 1er au 10 décembre 2016

AstresNet.org | mercredi 30 novembre 2016 | par Marc Cerbère


   partager


En cette période de l’Avent, la 1ère décade est sous l’influence de plusieurs phases planétaires des « rapides », la plus marquante étant l’annuelle conjonction Soleil-Saturne [le 10] dans le signe du Sagittaire, même si au niveau de la ressource en énergie celles de Mars [les 2, 3, 7] ne sont pas négligeables, et que le carré Soleil-Neptune [le 1er] n’est pas sans inquiéter face à la montée du communautarisme catholique radical - les culs-bénits - en lien direct d’influence sur la politique, dont on connait l’esprit d’inquisition [IVG, homosexualité, mariage pour tous, etc.], au prétexte de leur foi furieuse en un seul dieu vrai, à un sens commun alors que le bon sens y suffit, plagiat immonde des dieux du paganisme.

Phases des « rapides »

— Soleil carré Neptune 01/12/2016
— Mars trigone Jupiter 02/12/2016
— Mars sextil Saturne 03/12/2016
— Soleil parallèle Vénus 07/12/2016
— Mars sextil Uranus 07/12/2016
— Soleil sextil Jupiter 09/12/2016
— Mercure sextil Neptune 10/12/2016
— Soleil conjonction Saturne 10/12/2016
— Vénus parallèle Saturne 10/12/2016

L’orbe d’influence de ces phases planétaires rapides est, peu ou prou, de la veille, au jour même, à 3-5 jours après.

- Le carré Soleil-Neptune, nous l’avons déjà approché en tête de cet article, est une phase très nocive, qui met en exergue le fanatisme du catholicisme radical, ce communautarisme désormais agissant en force dans notre société, pseudo sens commun, archaïque et dangereux, et signe un égarement de la voie du christianisme, source, elle, d’ouverture et de tolérance. A fuir.

Dans un sens plus général, un carré Soleil-Neptune dissocie une lumière [Soleil] du ressenti [Neptune], d’où un égarement, et une vision fausse sur les êtres, les choses, les situations. On risque ainsi d’être abusé par une lame de fond social du moment, et ainsi adhérer à une voie fausse qui sera démentie dans les faits à moyen terme. Idem pour les rencontres sentimentales [ illusion, puis désillusion].

- La série des phases de Mars, qui va du 2 au 7, avec le parallèle Soleil-Vénus [le 7] comme état intermédiaire, participe d’un déploiement dans l’action, de son affirmation, avec le souci d’une projection audacieuse dans l’avenir, non sans la volonté d’un contrat [individuel ou collectif]. Mais, Mars étant à prendre dans l’instant présent - un acte -, et du fait du carré Soleil-Neptune qui précède [le 1er], la question d’une adhésion se pose entre l’intention et les réalisations dans l’avenir [voie sociale, collective - politique].

- Les phases du 9 au 10, dont le sextil Soleil-Jupiter [le 9], Mercure-Neptune, la conjonction Soleil-Saturne et le parallèle Vénus-Saturne [le 10], influencent une volonté de régularisation, de légitimité [Jupiter], non sans l’importance du ressenti des ambiances, et des possibles dans les situations vécues, et bien entendu la « gravité » - le poids - de la conjonction Soleil-Saturne [le 10], qui est un cap de décision, d’engagement fort, tout en conservant un sens de diplomatie - recherche d’un accord -, toute chose qui peut concerner la voie sociale [contrat] ou privée [vie sentimentale].

Ce cap annuel, du fait de la conjonction Soleil-Saturne, selon les naissances en cause - thème de naissance -, peut aussi intéresser la voie juridique [procès], comme annoncer une fin de cycle : vie [fin], situation [licenciement], position [cessation, faillite] finances [passif], ou encore les suites légales [démarches] face à une séparation ou un deuil familial.

Marc Cerbère - ®AstresNet
mercredi 30 novembre 2016


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61