AstresNet.org
Toute l'astrologie





LES ASTRES ET VOUS - LES DÉCADES

3ème décade de janvier 2017

Horoscope du 20 au 31 janvier 2017

AstresNet.org | jeudi 19 janvier 2017 | par Marc Cerbère


   partager


Cette dernière décade de janvier ne contient que peu de phases planétaires des « rapides », sauf des relais de Mercure et de Vénus aux planètes lentes. Le Soleil entre dans le signe du Verseau le 19 dans la soirée, et Mars abandonne le signe des Poissons le 28 pour gagner celui du Bélier où il se maintiendra jusqu’au 10 mars 2017.

- Phases planétaires des « rapides »

— Mercure sextil Neptune 23/01/2017
— Vénus quinconce Jupiter 26/01/2017
— Vénus carré Saturne 27/01/2017
— Mercure conjonction Pluton 29/01/2017

L’orbe d’influence de ces phases planétaires est peu ou prou de deux jours avant, le jour même, 3 à 5 jours après.

Pour L’horoscope du 20 au 31 janvier 2017, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la troisième décade du mois est favorable à un mouvement mental appuyé par une intuition [le 23], à un état intérieur serein, à une conciliation [le 26], à une recherche, une découverte, une conclusion [le 29], mais le carré Vénus-Saturne [le 27] peut être source de frustration ou de limitation, que ce soit en amour ou dans un projet [voie sociale]. Pour en savoir plus des influences et de vos possibles : Consultez les augures avec Marc Cerbère.

- Sextil Mercure-Neptune

Le sextil Mercure-Neptune du 23 crée un lien favorable entre le mouvement mental [la logique] et les ressources psychiques [l’intuition], d’où une adaptation entre le réel et le ressenti. Une certaine chance peut venir au secours de l’avenir immédiat, soit par l’entourage [rencontre, contact] ou par une nouvelle [information, courrier, résultat].

- Quinconce Vénus-Jupiter

Le quinconce Vénus-Jupiter du 26, du signe des Poissons [Vénus] à celui de la Balance [Jupiter] participe d’une sérénité de l’être, d’une concorde aussi avec l’autre [vie privée] ou les autres [vie sociale]. Cette disposition favorable de l’être attire souvent à soi une sympathie, un élan du coeur, parfois un amour naissant. En exergue : négociation, compromis, contrat [ou promesse de]. Bien que le quinconce [150°] soit un aspect mineur, sa force est réelle : de l’intérieur [soi] vers l’extérieur [privé/social].

- Carré Vénus-Saturne

Le carré Vénus-Saturne du 27, du signe des Poissons [Vénus] à celui du Sagittaire [Saturne] influence une frustration ou une limitation, qui sera ressentie avec plus ou moins d’intensité, surtout s’il existe un transit dissonant de Saturne à quelque lieu du thème de naissance ; parfois la santé peut être fragilisée, un sentiment amoureux se chercher une raison d’être, ou s’éloigner, les finances connaître une limitation. Pour autant, il faut voir un relais dissonant à la position actuelle de Saturne en Sagittaire, plutôt qu’un état définitif, car Saturne est au trigone [céleste] d’Uranus, ce qui suggère une capacité de résistance et de dépassement.

Conjonction Mercure-Pluton

(JPG)
Conjonction Mercure-Pluton, le 29 janvier 2017 [17°55’ Capricorne]

La conjonction Mercure-Pluton du 29 dans le signe du Capricorne exprime souvent une conclusion, un résultat [enquête, recherche, examen, dossier, procès]. Plus généralement, cette conjonction influence un mental pénétrant [flair] mais inquiet, ou tourmenté. Les combinaisons - parfois troubles -, associations et réseaux d’affaires, répondent aussi de cet état céleste.

Chez les êtres déséquilibrés, la tendance peut osciller entre passif [culpabilité, mutilation, suicide] et actif [vol, viol, crime].

Les femmes doivent se méfier des rencontres avec des inconnus, la nuit.

Marc Cerbère - ®AstresNet
jeudi 19 janvier 2017


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61