1ère décade février 2017 - Mouvement, communication, séduction

AstresNet.org | mardi 31 janvier 2017 | par Marc Cerbère

La première décade du mois de février privilégie les relais de Mercure à d’autres planètes avec pas moins de cinq aspects, dont un carré à Uranus [le 1er] et à Jupiter [le 2], un parallèle à Saturne [le 3] et à Pluton [le 7], un sextil à Vénus [le 10]. Les autres phases se partagent entre Vénus [le 1er] et le Soleil [les 9]. La période est donc placée sous le mot-clé « mouvement » [démarche, contact, écrit, communication], mais dans un équilibre douteux [1er, 2], sauf à se saisir de recul [3,7].

PHASES DES « RAPIDES » »

— Vénus parallèle Mars 01/02/2017
— Mercure carré Uranus 01/02/2017
— Mercure carré Jupiter 02/02/2017
— Mercure parallèle Saturne 03/02/2017
— Mercure parallèle Pluton 07/02/2017
— Soleil sextil Uranus 09/02/2017
— Mercure sextil Vénus 10/02/2017

L’orbe d’influence des phases planétaires listées ci-dessus est peu ou prou de 2 jours avant, le jour même, 3-5 jours après ; une journée pour le parallèle.

Pour L’horoscope du 1er au 10 février 2017, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, cette première décade est sous l’influence majeure de Mercure [mouvement], entre fragilité et inflation des mots, de l’esprit, et un nécessaire recul, un approfondissement. En cas de litige, il faut voir une suite parfois compliquée dans les premiers jours de la décade, et à la suite un appel à la raison. La fin de période est relevée par un sextil Soleil-Uranus et Mercure-Vénus, toute énergie favorable à l’indépendance, au progrès, à l’avenir, mais aussi aux mots du coeur [séduction, esprit de conquête], et aux affaires. Pour en savoir plus des influences et de vos possibles : Consultez les augures avec Marc Cerbère.

- Le parallèle [similaire à une conjonction, mais de moindre durée] Vénus-Mars [Poissons/Bélier] du 1er février participe d’un lien entre communion de l’âme et désir physique, entre séduction et conquête, entre le trouble d’un sentiment naissant et son affirmation, toute énergie favorable aux élans du coeur et à la sensualité. Les rencontres sont favorisées au cours de cette journée.

Ce parallèle influence également les contrats [voie sociale].

- La série des phases de Mercure, du 1er au 7 février, dont le carrés vers Uranus [le 1er], Jupiter [le 2] - à la suite de la conjonction Mercure-Pluton du 29 janvier -, et les parallèles avec Saturne [le 3], Pluton [le 7], influence [les 1er, 2] un mouvement nerveux, inadapté à la situation, parfois défiant l’autorité, ou en inflation verbale ou écrite [poudre aux yeux], tandis que les deux parallèles [les 3, 7] permettent de prendre du recul, de garder son sang-froid, et d’approfondir une recherche, une enquête [le flair].

Cette série de phases planétaires du 1er au 7 a toutes les chances d’avoir un lien étroit - les suites - avec le précédent de la conjonction Mercure-Pluton du 29 janvier, sous la forme d’un mouvement de réaction aux contours douteux [les 1er, 2], notamment si vous êtes concerné par quelque litige ; au cas contraire, libre donc de quelque contrainte personnelle, il faudra plutôt voir une réaction émotionnelle, pour ou contre, à quelque situation venant du proche entourage ; toutefois, et dans un sens plus général, il vaut mieux se méfier de ses propres constructions mentales [projet] ces deux premiers jours du mois, au risque du bricolage et de la surestimation, et se reporter à l’énergie des parallèles [les 3, 7] pour participer d’un esprit « pragmatique » - mot bien d’époque -, dit autrement : la pratique efficace.

- Le sextil [décroissant] Soleil-Uranus du 9 février, dernier état significatif avant la prochaine conjonction Soleil-Uranus dans le signe du Bélier [le 14 avril sur les 24°], possède une force réelle du fait que le Soleil est sextil à son maître, Uranus. Regain d’indépendance, soif de liberté, souci d’évolution, dépassement de soi, intérêt pour l’avenir, la politique, la science, les outils modernes. Les intuitions sont bonnes. L’inattendu est le lot de cet aspect. Les relations comme l’amitié sont disponibles et profitables. La publicité, les médias, l’Internet, un produit nouveau, une invention, peuvent propulser vers la réussite.

- Le sextil Mercure-Vénus du 10 février [Verseau/Bélier] est une phase planétaire bien sympathique et utile pour un mouvement de séduction, de contact, de négociation, que ce soit pour les affaires ou la vie sentimentale. Amitié amoureuse en exergue - c’est un début ! Le caractère primesautier du sextil Mercure-Vénus est souvent un tremplin vers accord futur [entretien/embauche] ou une liaison [courtiser/conclure].

Marc Cerbère - ®AstresNet
mardi 31 janvier 2017


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61