LES ASTRES ET VOUS - LES DÉCADES

3ème décade de mars 2017 - Souvent : division, enlisement, dissolution

Horoscope du 20 au 31 mars 2017

AstresNet.org | dimanche 19 mars 2017 | par Marc Cerbère

L’événement calendaire de cette troisième décade de mars c’est l’équinoxe de printemps, cette année le 20 à 11h28’, après il est vrai un hiver qui n’en a pas été vraiment un comme c’est maintenant l’habitude sous nos latitudes. Certains auront à coeur de « monter » la figure astrologique de l’équinoxe de printemps et ils ont en tireront probablement quelque augure comme les anciens astrologues avaient pour coutume de le faire ; une belle aventure.

Cette décade met en avant les phases [6] de Mercure, mais aussi de Vénus [2] avec notamment la conjonction inférieure Vénus-Soleil [le 25], et bien sûr le second carré Jupiter-Pluton [le 30 mars]. Mercure entre dans le signe du Taureau le 31 vers 18h30’.

Phases planétaires

— Mercure carré Pluton 24/03/2017
— Mercure parallèle Uranus 24/03/2017
— Mercure opposition Jupiter 24/03/2017
— Mercure parallèle Vénus 25/03/2017
— Vénus conjonction Soleil 25/03/2017
— Mercure conjonction Uranus 26/03/2017
— Mars sextil Neptune 27/03/2017
— Vénus parallèle Uranus 28/03/2017
— Mercure trigone Saturne 29/03/2017
— Jupiter carré Pluton 30/03/2017

L’orbe d’influence des phases planétaires « rapides » est peu ou prou de 2 jours avant, le jour même, 3 à 5 jours après ; la journée même pour le parallèle de déclinaison [24, 25, 28] ; le carré Jupiter-Pluton est une phase lente de « période » et son orbe précède et dépasse la décade ; il est par ailleurs lié à l’orbe du triangle dissonant Jupiter-Uranus-Pluton.

Pour L’horoscope du 20 au 31 mars 2017, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la troisième décade du mois de mars 2017 participe d’une activité de Mercure et de Vénus sous fond de tension du carré Jupiter-Pluton, la première série visant à des contacts, à une recherche d’un contrat, d’une alliance, la seconde actualisant un cap important alors que votre vie serait engluée dans un litige [famille, finances, justice], toute influence qui, sous couvert d’une tentative de réparation, apparaît fragile, en division, enlisement, pour ne pas dire en dissolution. La vie sentimentale est toutefois favorisée avec la conjonction Vénus-Soleil du 25, capable d’illuminer une vie, tout comme une réconciliation en cas de crise, si la plaie n’est pas trop béante ; auquel cas il faut y voir un pas vers une « conciliation ». Pour en savoir plus des influences et de vos possibles : Consultez les augures avec Marc Cerbère.

Aperçu de la 3ème décan de mars 2017

CARRÉ JUPITER-PLUTON

Division, dissolution

La décade est dominée sur le fond par le carré Jupiter-Pluton [le 30 mars], phase de période à intégrer dans les trois phases [le 25 novembre 2016, le 30 mars, 4 août 2017] et aussi dans la figure du triangle Jupiter-Uranus-Pluton. Cette phase est importante, faisant suite à l’opposition Jupiter-Uranus du 3 mars, affectant en principal le pôle de Pluton du triangle précité. C’est un cap d’aggravation d’un état [social, finances, privé, santé] allant vers une division, un enlisement, voire une dissolution, pour ceux qui sont concernés par ces influx [litige, procès, affaires] ; mais la période autour de la conjonction inférieure Vénus-Soleil [le 25] peut engager un cap vers une conciliation [avocat, par ex.].

Notre visiteur pourra lire l’article « Jupiter en Balance » ainsi que la rubrique « Horoscope 2017 signe par signe » pour complément.

Certes, il ne sert à rien de s’inquiéter et nombre de ceux qui sont directement concernés par ce triangle dissonant Jupiter-Uranus-Pluton peuvent s’appuyer sur le trigone Saturne-Uranus pour espérer une sortie par le haut ou une réaction salutaire. Cependant, pour que tout cela fonctionne il faut y intégrer recul et force morale, car tout passage en force, toute obstination sur des positions douteuses, risque l’échec.

CONJONCTION VÉNUS-SOLEIL

Amour - Contrat - Conciliation

Le tableau assez sombre du carré Jupiter-Pluton peut toutefois se nuancer par une teinte plus conciliante autour de la conjonction inférieure Vénus-Soleil du 25 dans le cadre d’un rapprochement, d’une tentative d’accord ou d’une « entente cordiale », tant il est vrai qu’on ne négocie jamais qu’avec ses ennemis. Mais, comme souvent, il faudra y voir un vernis.

A côté des situations en crise, la vie sentimentale peut s’animer [rencontre] avec la conjonction Vénus-Soleil dans le signe du Bélier [l’amour et le feu dans la tête], à la fois conquérante et pleine de séduction. Soyez prêt[e].

Par ailleurs, Vénus-Soleil favorise une réconciliation en cas de bouderie, ou une conciliation lorsque la relation n’est plus viable.

MERCURE EN MOUVEMENT

Les liens de Mercure avec d’autres planètes sont remarquables pendant cette décade, partagés entre tension [le 24] et détente pour le reste du débit des phases.

- Le carré Mercure-Pluton du 24 participe d’une remise en question, parfois d’une culpabilité, toujours d’un esprit inquiet ; l’opposition Mercure-Jupiter [le 24] influence une inflation par la communication [parole, écrit], souvent avec un optimisme excessif et une tendance à jeter de la poudre aux yeux.

- Les phases de détente influencent un mouvement dynamique vers l’avenir, le progrès, la négociation [les 24, 25, 26], et un recul, une ambition, une vie de l’esprit [le 29].

Au global, même si les mouvements de Mercure apparaissent dynamiques et audacieux [Bélier] ils s’insèrent toutefois dans un processus de réparation du fait de l’entourage immédiat du carré Jupiter-Pluton et de l’orbe du triangle dissonant Jupiter-Uranus-Pluton ; tentative louable, certes, puisque la nature a horreur du vide, mais quant à des résultats probants, surtout durables, capable de peser sur le cours des choses, c’est au cas par cas [thème de naissance].

- Reste le sextil [le 27] de Mars en Taureau à Neptune en Poissons qui participe d’une fécondité financière ; tout ne va donc pas si mal.

Marc Cerbère - ®AstresNet
dimanche 19 mars 2017


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61