AstresNet.org
Toute l'astrologie





LES ASTRES ET VOUS - LES DÉCADES

1ère décade de septembre 2017 - Pragmatisme et réactivité

Horoscope du 1er au 10 septembre 2017

AstresNet.org | vendredi 1er septembre 2017 | par Marc Cerbère


   partager


La diffusion des énergies planétaires se poursuit, en partie, dans le signe de la Vierge : Mars franchit celui-ci le 5, Mercure le 10 - rétrogradant en Lion puis reprenant un mouvement direct le 5 -, le Soleil y étant présent depuis le 23 août [à la pendule]. En toile de fond, Jupiter en Balance, approchant peu à peu de l’opposition à Uranus, se séparant de fait du sextil à Saturne et du carré à Pluton, traverse le 3ème décan jusqu’au 10 octobre ; Saturne, quant à lui, progresse dans le signe du Sagittaire [3ème décan], étant chargé de l’énergie du précédent trigone à Uranus [le 19 mai], et en promesse de formation du dernier d’une série de trois, le 11 novembre 2017.

- A noter un parallèle - non listé plus bas - entre les deux lentes Jupiter/Neptune, le 1er septembre, en orbe d’influence jusqu’au 17 du mois environ, lequel parallèle est facteur de cohésion intérieure, et d’équilibre ; une phase intéressante en cas de tumulte, de crise, dans son entourage [social/privé].

PHASES DES « RAPIDES »

— Mars trigone Uranus 02/09/2017
— Mercure conjonction Mars 03/09/2017
— Mercure parallèle Uranus 04/09/2017
— Soleil opposition Neptune 05/09/2017
— Vénus quinconce Neptune 05/09/2017
— Vénus quinconce Pluton 09/09/2017
— Soleil trigone Pluton 09/09/2017

- L’orbe d’influence des phases planétaires « rapides » est peu ou prou de 2 jours avant, le jour même, 3 à 5 jours après ; le jour même pour le parallèle de déclinaison [le 4].

Pour L’horoscope du 1er au 10 septembre 2017, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la première décade influence une série de planètes dans le signe de la Vierge très propice à la vie professionnelle, que celle-ci soit fixée, ou en recherche d’équilibre, ou encore de réorientation. De bonnes énergies planétaires pour agir, évoluer, conclure, signer [les 2, 3, 4, 9], de la séduction [les 5, 9]. Mais défiez-vous de l’influence Mercure-Mars [le 3, et +] si vous avez tendance à partir au quart de tour, à en venir rapidement aux mains, au risque du passage à l’acte dangereux. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires : consultez les augures avec Marc Cerbère.

INFLUENCE GLOBALE

Le mouvement des planètes en Vierge, dont le Soleil, Mars, Mercure, influence en premier lieu des traits de caractère communs à ce signe : logique, raison, observation, examen, calcul, rangement, classement, bricolage, application, méthode, stratégie, enquête ; et aussi le travail imposé comme règle sociale pour subvenir à ses besoins. A cet effet, si le chômage traversait l’existence depuis un temps, la période serait même propice à une reprise d’activité, et déjà à une action prompte de recherche, voire à une demande de stage de formation. En effet, Mars/Vierge est une position en signe audacieuse et efficace au service de la vie professionnelle, de l’intention à la réalisation. Mercure est également un atout en cette période [dès le 10], car il participe d’un mouvement raisonnable, calculé, soucieux de logique, outre son rôle d’intermédiaire [entourage, rencontre d’un tiers] et de messager [courrier envoyé/reçu, messagerie internet, SMS, etc.]. Quant au Soleil, il signe à la fois une volonté, une réalisation, une création [dans le travail].

Reste alors Vénus, dans le signe du Lion depuis le 26 août, sans aspects vraiment convaincants [un semi-sextil/Soleil, le 8, et deux quinconces vers Neptune/Pluton, les 5, 9], pas de quoi changer ou orienter l’avenir. Mais cette Vénus, en signe fixe, a un côté raffiné - en amour notamment -, et elle aime la lumière, au propre [conscience, loyauté] et au figuré [représentation, coquetterie, luxe], de sorte qu’elle peut séduire, ou être séduite, dans les beaux endroits, les lieux de luxe, le mondain, les séminaires, les réunions festives, à la fête foraine, au cirque, au théâtre, etc.

Les phases en elles-mêmes

- Le trigone Mars-Uranus, Lion/Bélier [le 2], participe d’une énergie puissante pour une avancée fulgurante de vos intentions. Audace profitable. Progrès.

- La conjonction Mercure[R]-Mars [le 3] dans le signe du Lion est de type réactive, ce qui peut se résoudre par deux comportements et situations ; soit la réaction est saine, physique ou mentale, et le gain peut être puissant dans l’immédiat, ou différé à moyen terme ; soit la réaction est impulsive, de l’ordre de l’agressivité, du passage à l’acte, et si la situation peut se réaliser dans une tension morbide, l’avenir peut se révéler sombre. C’est ici, entre l’un ou l’autre des comportements, toute la gamme allant de la réactivité à but social [polémique, contestation, préavis, attaque en justice, mise en demeure, arrestation, mise en examen, démantèlement d’un réseau, etc.], à la jalousie, à la haine comme raison d’exister, aux menaces, aux coups, au règlement de comptes, etc. Par ailleurs, les imprudences par précipitation ne sont pas rares, et donc les accidents ; et sur un autre registre les vols.

Cela posé, du fait de la rétrogradation de Mercure, les intentions peuvent être reportées, ou démasquées, ou encore annulées ; il n’en demeure pas moins que la conjonction, elle, se forme bel et bien. Prudence donc ; car si le basique constat de Mercure rétrograde se vérifie assez couramment pour le retard du courrier, d’un rendez-vous, etc., ce n’est pourtant pas une règle absolue pour le cas d’un lien étroit [conjonction] avec une planète comme Mars, et autres du même genre.

- Le parallèle [orbe une journée] Mercure-Uranus [le 4] offre une facilité pour se projeter dans l’avenir : idée, projet, objet.

- L’opposition Soleil-Neptune [le 5] participe d’une division entre la raison et l’intuition, le réalisme et la rêverie, le réel et la fuite [flux et reflux] ; une phase sans grande conséquence si aucune décision n’engage l’avenir ; à défaut, il vaudrait mieux attendre un peu, disons une dizaine.

- Les deux quinconces Vénus-Neptune-Pluton [les 5, 9] influencent surtout le monde émotionnel, mais à l’intérieur de soi plus que dans son expression extérieure, quoique le sentiment d’absolu et l’énergie passionnelle n’excluent en rien les démonstrations amoureuses, cela s’entend.

- Le trigone Soleil-Pluton [le 9] influence une énergie canalisée, mais pourtant capable de dire non [résistance, refus, rébellion, détermination] et une volonté farouche pour parvenir au but fixé. C’est une phase de transformation positive.

Marc Cerbère - ®AstresNet
vendredi 1er septembre 2017


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61