AstresNet.org
Toute l'astrologie





LES ASTRES ET VOUS - LES DÉCADES

2ème décade de septembre 2017 - L’actif l’emporte sur le passif

Horoscope du 10 au 20 septembre 2017

AstresNet.org | dimanche 10 septembre 2017 | par Marc Cerbère


   partager


Mercure et Vénus demeurent encore très actifs tout au long de la décade, se partageant la majorité des phases « rapides », dont cinq [les 11, 16, 17, 20] pour le premier, et trois [les 13, 15, 18] pour la seconde ; pour le reste, le Soleil forme un carré à Saturne, le 14, et un quinconce à Uranus, le 20 ; Mars est parallèle à Uranus, le 16. En toile de fond, le temps de l’opposition exacte Jupiter-Uranus [le 28] approche à grands pas, et le sextil Jupiter-Saturne demeure en orbe actif.

PHASES DES « RAPIDES »

— Mercure parallèle Mars 11/09/2017
— Vénus trigone Saturne 13/09/2017
— Soleil carré Saturne 14/09/2017
— Vénus sextil Jupiter 15/09/2017
— Mars parallèle Uranus 16/09/2017
— Mercure parallèle Uranus 16/09/2017
— Mercure conjonction Mars 16/09/2017
— Mercure parallèle Mars 17/09/2017
— Vénus trigone Uranus 18/09/2017
— Mercure opposition Neptune 20/09/2017
— Soleil quinconce Uranus 20/09/2017

- L’orbe d’influence des phases planétaires « rapides » est peu ou prou de 2 jours avant, le jour même, 3 à 5 jours après ; le jour même pour le parallèle de déclinaison [les 4, 16, 17].

Pour L’horoscope du 10 au 20 septembre 2017, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la seconde décade influence fortement le signe de la Vierge : logique, gestion, travail. Un vrai dynamisme planétaire est favorable à l’audace dans l’action. Se méfiez toutefois d’un esprit trop caustique, voire d’une agressivité néfaste [les 11, 16, 17], en paroles, dans les écrits, et les actes. Faveur en amour les 13, 15, 18. Retard ou contrainte, le 14. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires : consultez les augures avec Marc Cerbère.

INFLUENCE GLOBALE

L’influence des planètes dans le signe de la vierge déjà perceptible au cours de la décade précédente se poursuit, avec Mercure dès le 10, Vénus, le 20, le Soleil et Mars poursuivant leur course. A part le carré Soleil-Saturne [le 14], souvent pénible soit pour le moral, soit pour le poids de la charge - voie sociale -, le dynamisme de la période est acquis avec les phases Mercure-Mars, Mars-Uranus ; la tendance à l’opportunité, au rebond, à l’accord, allant plutôt aux phases de Vénus [les 13, 15, 18].

La décade concerne en priorité la voie sociale [travail], majoritairement en mode actif, quelquefois en quête de sens, ou de recherche d’une ouverture sur l’avenir, ou encore en attente d’un changement, souvent connu - du fait de la formation prochaine de la dernière opposition de la série Jupiter-Uranus [le 28]. A noter que la nouvelle lune du 20 se forme aussi dans le signe de la Vierge, ouvrant ainsi la troisième décade sur le symbolisme du signe.

Les phases en elles-mêmes

- Les phases Mercure-Mars [les 11, 16, 17] sont utiles pour accélérer mouvement et esprit de décision. C’est une phase de réactivité, parfois de contestation, de polémique. Le risque existe d’une éjaculation précoce en paroles ou dans quelque écrit, comme c’est souvent le cas des critiques et autres jaloux, qui évitent toutefois de balayer devant leur porte. Une telle série de phases Mercure-Mars est positive si la dépense d’énergie [Mars] tend vers un mouvement [Mercure] visant un challenge, une conquête [sociale], ou encore une reprise d’activité ; à défaut il ne faut voir que bave, encre et papier : situation vaine.

- Le trigone [décroissant] Vénus-Saturne [le 13] consolide un sentiment amoureux, parfois confirme le retour d’un amour. Lorsqu’un coeur est esseulé une rencontre est favorisée sous ce trigone, mais souvent en mode saturnien [partenaire pas libre, éloigné géographiquement, ou écart d’âge important]. Dans tous les cas : relance des élans du coeur.

- Le carré Soleil-Saturne [le 14] influence une courbature momentanée, au propre [santé] comme au figuré [social], que ce soit un coup de fatigue, ou une charge supplémentaire de travail, voire une baisse de moral due, par exemple, à un retard dans l’obtention d’un poste, à une recherche infructueuse en cas de chômage. Ce carré participe souvent d’un sentiment de culpabilité, d’une dévalorisation de soi, d’un manque de chance. A L’échelle d’une décade, il faut y voir un état passager, mais qui tranche pourtant sur le dynamisme Mercure/Mars/Uranus [les 11, 16, 17], d’où justement le risque d’un état quelque peu dépressif.

- Le sextil Vénus-Jupiter [le 15] est une phase heureuse pour négocier, trouver un accord, signer un contrat. Phase d’opportunité. L’amour est parfois en exergue [réconciliation, promesse, serment, engagement].

- Le parallèle Mars-Uranus [le 16] permet une projection audacieuse et confiante d’un acte dans l’avenir. Action rapide, fulgurante. A saisir sur la journée.

- Le trigone [croissant] Vénus-Uranus [le 18] accroît l’originalité, la créativité, et provoque souvent un coup de coeur [objet], ou une rencontre amoureuse [sujet]du style coup de foudre, ou plus simplement une « aventure ». Le fond d’indépendance Vénus-Uranus ne porte pas, a priori, une promesse de durée, mais d’intensité, oui. Au-delà de la vie sentimentale, bonne période pour la publicité, la renommée, les médias, etc. L’immobilier, la décoration intérieure [idée, travaux], l’artisanat d’art, sont aussi en exergue.

- L’opposition Mercure-Neptune [le 10] tire à hue et à dia entre le réel et l’imaginaire, entre déduction et intuition, entre précision et imprécision, toute chose au risque d’un mouvement mental douteux, d’un trouble, d’une confusion. Une telle opposition n’est vraiment favorable qu’aux artistes. Parfois, fuite dans les médicaments [neuroleptiques], alcool, drogue.

- Le quinconce Soleil-Uranus [le 20] participe d’une projection de la volonté dans l’avenir. Idée. Projet.

Marc Cerbère - ®AstresNet
dimanche 10 septembre 2017


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61