AstresNet.org
Toute l'astrologie





1ère décade d’octobre 2017 - Entre force et doute

Horoscope du 1er au 10 octobre 2017

AstresNet.org | dimanche 1er octobre 2017 | par Marc Cerbère


   partager


Alors que l’opposition Jupiter-Uranus s’est formée le 28 septembre, aucune phase lente ne pointe à l’horizon de cette première décade d’octobre, mais l’orbe d’influence de celle-ci demeure encore pour un temps, et laissera de toutes façons une trace, même lorsqu’elle sera parvenue à son épuisement. La bonne nouvelle de la période c’est l’entrée de Jupiter dans le signe du Scorpion , le 10. Un bon cru.

La course des « rapides » se partage entre phases harmoniques, du 1er au 6, et dissonantes du 8 au 10, à l’exception d’une conjonction Mercure-Soleil dans le signe de la Balance, le 8 sur sur 16°.

PHASES DES « RAPIDES »

— Mars trigone Pluton 01/10/2017
— Vénus trigone Pluton 03/10/2017
— Soleil quinconce Neptune 05/10/2017
— Vénus conjonction Mars 05/10/2017
— Vénus parallèle Mars 06/10/2017
— Mercure quinconce Neptune 06/10/2017
— Vénus carré Saturne 08/10/2017
— Soleil conjonction Mercure 08/10/2017
— Mercure carré Pluton 09/10/2017
— Soleil carré Pluton 10/10/2017

- L’orbe d’influence des phases planétaires « rapides » est peu ou prou de 2 jours avant, le jour même, 3 à 5 jours après ; le jour même pour le parallèle de déclinaison [le 6].

INFLUENCE GLOBALE

L’influence de fond de la période est toujours sous la pression de l’opposition Jupiter-Uranus dont les effets auront déjà provoqué un changement radical et soudain pour certains d’entre vous, ou programmé pour d’autres - parfois un simple déménagement, la fin d’un CDD, d’un stage, etc. - , et des tensions collectives, ici ou là, par exemple très récemment en Espagne avec la tentation séparatiste en Catalogne ; d’autres formes tendues sont également repérables de par le monde, et notre visiteur peut lui-même s’en faire une idée précise sans qu’il soit besoin d’en dresser un catalogue.

Au-delà de l’opposite Jupiter-Uranus, le signe de la Vierge est toujours chargé de l’énergie de Vénus et de Mars [conjonction et parallèle, les 5, 6], ce qui met en exergue le secteur du travail, des services, parfois de la santé. A quoi s’ajoutent les influx en Balance avec la conjonction Soleil-Mercure [le 8] en vue d’une recherche d’un équilibre, d’un compromis, bref d’une solution - parfois non sans une difficulté du fait de l’environnement immédiat d’une série de tensions les 8, 9, 10 ; ne vous découragez pas toutefois, car ce Jupiter à venir en Scorpion contient peut-être à terme, et au cas par cas, une sortie par le haut.

Les phases en elles-mêmes

- Le trigone Mars-Pluton [le 1er] véhicule une énergie à la fois puissante et régénératrice notamment pour la voie sociale ; plus d’énergie disponible et d’autonomie revendiquée ; la santé peut aussi s’améliorer. L’adhésion à un monde construit sur la logique, l’efficacité par la pratique, est assurément un atout de la décade. Usez-en.

- Le trigone Vénus-Pluton [le 3], la conjonction Vénus-Mars [le 5], et le parallèle des mêmes [le 6], sont de la même veine symbolique, à la suite du trigone Mars-Pluton [le 1er], qu’ils précisent et appuient.

Les phases entre Vénus et Mars [les 5, 6] dans le signe de la Vierge sont favorables à tout contrat dans la voie sociale [embauche, affaires, commerce, artisanat, industrie], mais aussi en faveur pour la vie sentimentale [rencontre, liaison] - parfois sur le lieu de travail, ou au cours d’un déplacement, d’un rendez-vous - car cette conjonction [y compris le parallèle] précipite souvent les sentiments dans un mode passionnel quasi immédiat ; les femmes qui possèdent cette conjonction dans leur thème de naissance sont d’ailleurs très ardentes, et décidées - même en présence dans le signe de la Vierge.

- Les deux quinconces Soleil-Neptune [le 5] et Mercure-Neptune [le 6] sont des phases de perception [ressenti des ambiances, intuition].

- La conjonction Mercure-Soleil [le 8] s’intercale entre un carré Vénus-Saturne [le 8] et un double carré Mercure-Soleil/Pluton [Les 9, 10] ; celle-ci joue donc un rôle de médiateur [Balance] dans telle ou telle situation en vue d’une recherche d’un équilibre, d’un dialogue, ou encore d’un arrangement. La situation peut concerner la voie sociale [y compris, plus largement, le « dialogue social »] ou la vie privée, familiale.

Une telle conjonction peut aboutir à un compromis - même contraint -, mais il y aura forcément de la frustration [le 8], un état de remise en question, voire de négation [les 9, 10], de sorte que l’équilibre trouvé - ou à trouver - apparaît fragile, voire douteux, non sans installer une rancune.

- Les tensions [carrés] des phases Vénus-Saturne [le 8], Mercure-Pluton [le 9], Soleil-Pluton [le 10] renvoient au paragraphe précédent et à la conjonction Soleil-Mercure. Il ne faut toutefois pas exagérer le poids et la force nocive de ces phases, qui ne représentent souvent qu’un bas passager [moral, intention vs réalisation], disons un passif de période.

Marc Cerbère - ®AstresNet
dimanche 1er octobre 2017


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61