AstresNet.org
Toute l'astrologie





ASTROLOGIE POLITIQUE

Wauquiez le hussard de la droite - En route vers 2022

Présidentielle 2022

AstresNet.org | jeudi 25 janvier 2018 | par Marc Cerbère


   partager


C’est un jour important pour Laurent Wauquiez [12 avril 1975 à Lyon, 3h05’], qui a été élu sans surprise [Uranus sur la conjonction Soleil-Lune/Bélier de naissance] à la tête [Bélier] du parti Les Républicains, car il est l’invité de « L’Emission politique » sur France 2, animée par Léa Salamé, dont chacun a pu ressentir au fil du temps l’impartialité politique ; elle-même s’en revendique, c’est dire.

(JPG)
Laurent Vauquiez

Le parcours de M. Wauquiez est pour le moins brillant. D’après une notice de Wikipédia : « [...] Après des études secondaires au collège Victor-Duruy (7e arrondissement de Paris) et au lycée Louis-le-Grand, puis des classes préparatoires au lycée Henri-IV (5e arrondissement de Paris), Laurent Wauquiez entre en 1994 à l’École normale supérieure (ENS Paris), où il s’est classé 14e au concours d’entrée (voie A/L). Il y poursuit des études d’histoire (université Panthéon-Sorbonne), soutient un mémoire de maîtrise sur Le Flambeau des Mille et une nuits et l’Orient des Lumières, 1704-1798, avant d’être reçu, en 1997, premier à l’agrégation d’histoire. Diplômé en 1998 de l’Institut d’études politiques de Paris (section service public), titulaire d’un DEA de droit public obtenu l’année suivante, il choisit finalement l’École nationale d’administration (ENA), dont il sort major de la promotion Mandela [...] ».

La droite conservatrice ne devrait pas bouder son plaisir d’avoir comme président un homme de haute culture, car oui c’est le cas. Surtout elle devrait savoir gré à M. Wauquiez de lui parler avec des mots simples, disons populaires, alors qu’il pourrait assez bien complexifier le débat en expert, et comme d’autres, ici ou là, parler « l’english » et filer la métaphore philosophique pour faire savant, puis encaisser les dividendes sur le dos des pauvres, les « forces laborieuses » comme ils disent.

Le seul inconvénient que, pour notre part, nous relevons à entendre M. Wauquiez, c’est qu’il semble « parler du nez », ce qui crée une dissonance à l’oreille de l’auditeur ; enfin, c’est un avis, et peut-être est-ce le fait de notre matériel d’écoute - pourtant à la pointe -, ou d’une oreille vieillissante. Mitterrand, en son temps, se fit limer les dents pour paraître moins carnassier, et donc M. Wauquiez pourrait, peut-être, aussi s’occuper de son rendu de voix. C’était juste une impression, un détail quoi, mais la vie est faite de détails, surtout à ce niveau de la vie publique.

(PNG)
Laurent Wauquiez thème natal

Natif du Bélier, avec une quadruplice en présence - Jupiter, Mercure,Soleil, Lune -, M. Wauquiez est Ascendant Verseau sur les 2° [1°53’]. Pour l’essentiel, Neptune est à la culmination [Milieu du ciel] au trigone de Jupiter-Mercure, toute énergie validant une dominante neptunienne [indifférenciation], jupitétienne [à tonalité marsienne avec l’amas en Bélier], uranienne [Uranus, régent de l’Ascendant, receveur d’un trigone de Mars, « maître » de l’amas en Bélier] ; Le Soleil en Bélier au lieu de la maison III témoigne du caractère brillant des études, tout comme Neptune au Milieu du ciel explique la ligne de flottaison des idées politiques, et l’amas en Bélier la rhétorique virile du politique [« la droite est de retour »]. C’est le thème d’un leader en voie de confirmation, malgré les oppositions et trahisons présentes, et à venir.

2022 - VAUQUIEZ AU SECOND TOUR

(PNG)
Laurent Wauquiez - retour solaire 2022

La présidence de Les Républicains de M. Wauquiez est encore jeune, et l’élection présidentielle de 2022 encore lointaine. Il n’en demeure pas moins que le retour solaire [ou révolution solaire] du 11 avril 2022 à Lyon, 12h20’, montre un Soleil annuel à la culmination [Milieu du ciel] ; or une telle position annonce d’ores et déjà la présence de M. Wauquiez au second tour de l’élection présidentielle en 2022 [cf. article sur ce point avec analogie Giscard et Sarkozy. Ce « signe » d’un Soleil en révolution solaire au Milieu du ciel était aussi présent pour F. Hollande - mais seulement pour la primaire socialiste] ; cet état du ciel suppose que le Front National n’y sera pas présent.

Marc Cerbère - ®AstresNet
jeudi 25 janvier 2018


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61