AstresNet.org
Toute l'astrologie





LES ASTRES ET VOUS - LES DÉCADES

1ère décade de février 2018 - Intentions à confirmer

AstresNet.org | jeudi 1er février 2018 | par Marc Cerbère


   partager


Le mois de février démarre sans grand effet quant aux phases planétaires « rapides », l’essentiel des énergies se diffusant dans le signe du Verseau [Soleil, Mercure, Vénus], d’où d’un côté une tendance progressiste observée dans la société, plutôt optimiste d’après certains observateurs, mais aussi, de l’autre, un mouvement catégoriel qui, lui, est plus revendicatif, quoique pour l’heure encore bonhomme, ainsi des agriculteurs, des éleveurs, des hôpitaux, des étudiants, et de quelques autres à venir, car la croissance en hausse ravive les appétits pour un partage du gâteau, sans compter de réelles insuffisances subies par tel ou tel secteur d’activité. Cet état actuel des planètes en Verseau sera relayé dès le 16 mai par l’arrivée de Mars pour de longs mois ; à ce stade, le gouvernement aura mangé son pain blanc.

PHASES DES « RAPIDES »

— Soleil parallèle Jupiter 01/02/2018
— Mercure sextil Mars 03/02/2018
— Vénus carré Jupiter 04/02/2018
— Mercure parallèle Mars 04/02/2018
— Vénus sextil Uranus 07/02/2018
— Soleil carré Jupiter 10/02/2018
— Mercure parallèle Jupiter 11/02/2018

- L’orbe d’influence des phases planétaires « rapides » est peu ou prou de 2 jours avant, le jour même, 3 à 5 jours après ; le jour même pour le parallèle de déclinaison [les 1er, 4, 11].

- Pour L’horoscope du 1er au 10 février 2018, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la 1ère décade contient son lot de divisions [les 4 et 10], de contestations [les 3 et 4], mais aussi d’opportunités et de possible retour à l’équilibre en usant d’un esprit de négociation [les 1er et 11]. Action, résistance, revendication, parfois impatience, entourent cette décade. Mais des situations en porte-à-faux, ou en dépassement [finances, loi] peuvent compliquer les choses. Séduction et coup de cœur en amour atour du 7. Pour en savoir plus des influences et de vos possibles : Consultez les augures avec Marc Cerbère.

Le sens des « rapides »

Les phases planétaires « rapides » se partagent entre le Soleil, Mercure, Vénus, et même se succèdent du 1er au 11 au rythme de : Soleil-Mercure-Vénus-Mercure-Vénus-Soleil-Mercure... d’où l’importance du symbolisme de mouvement et de contrat dans les intentions de la période - même dans le cas de contestation ou de revendication.

- Le parallèle Soleil-Jupiter participe d’une légitimité et d’une régularisation de quelque situation en porte-à-faux, souvent financière. Un projet peut rencontrer une certaine chance et être conforme à la tendance sociale actuelle. Un groupe, un collectif, un syndicat, peut favoriser un déploiement de revendications progressistes, capables de prospérer dans le temps.

- Le sextil Mercure-Mars [le 3] influence un mouvement [parole, écrit] réactif, musclé et déterminé. Un tel sextil n’est jamais le signe d’une conciliation, mais bien celui d’une critique ou d’une contestation. Sur un plan plus général : énergie nerveuse renforcée, rapidité dans l’exécution des tâches, force et mobilité physiques [sport], esprit de décision.

— Le carré Vénus-Jupiter [le 4] témoigne d’une rupture d’équilibre dans un contrat [social ou privé]. Les infidélités ne sont pas rares sous un tel ciel. Une surenchère verbale en mode d’opposition est souvent le cas de cette phase. Parfois, conflit fiscal, juridique. Les abus en tout genre nuisent à l’équilibre.

- Le parallèle Mercure-Mars [le 4], qui se forme le même jour que le carré Vénus-Jupiter, ne fait qu’accroître le déséquilibre dans une tension préjudiciable, parfois musclée [cf. sextil Mercure-Mars du 3].

- Le sextil Vénus-Uranus [le 7] influence une évolution sensible d’un projet, une bonne disposition vers l’avenir, des idées originales, une création légère mais audacieuse, la publicité. Tendance au coup de cœur. Favorable à la vie sentimentale - amitié amoureuse -, sans attaches, du moins sans promesses.

- Le carré Soleil-Jupiter [le 10] divise et oppose les intérêts, engage généralement à un dépassement [finances, découvert], et met parfois en porte-à-faux avec l’ordre social, la loi en vigueur. Cohésion et vision globale sont rarement au rendez-vous sous un tel ciel.

- Le parallèle Mercure-Jupiter [le 11] offre un terrain propice à une négociation et à une solution face au déséquilibre et division nés des jours précédent de cette décade. A saisir. C’est aussi une phase heureuse pour les affaires.

Marc Cerbère - ®AstresNet
jeudi 1er février 2018


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61