AstresNet.org
Toute l'astrologie





LES ASTRES ET VOUS - LES DÉCADES

3éme décade de février 2018 - Appel à la vie intérieure

AstresNet.org | mardi 20 février 2018 | par Marc Cerbère


   partager


L’essentiel des planètes « rapides », à l’exception de Mars, seront présentes dans le signe des Poissons au cours de cette troisième décade du mois de février, et c’est de celles-ci que partiront les aspects vers les « lentes » [Saturne, Neptune, Pluton], le symbolisme faisant écho à Mercure et Vénus : mouvement et dialogue - du moins l’essai - sont prioritaires, tant dans l’univers du ressenti, du sensible, du social, de l’humain, que dans une prise de conscience entre l’essentiel et l’accessoire, et ce au niveau particulier comme collectif. Mais des tensions vers Mars en Sagittaire peuvent contrarier [ou disperser] le cours actuel des choses, du moins pour le moment.

PHASES DES RAPIDES

— Vénus conjonction Neptune 21/02/2018
— Mercure sextil Saturne 21/02/2018
— Soleil parallèle Mercure 22/02/2018
— Mars parallèle Saturne 22/02/2018
— Vénus parallèle Neptune 22/02/2018
— Vénus carré Mars 25/02/2018
— Mercure conjonction Neptune 25/02/2018
— Soleil sextil Saturne 25/02/2018
— Mercure parallèle Neptune 25/02/2018
— Vénus sextil Pluton 27/02/2018
— Mercure carré Mars 28/02/2018

- L’orbe d’influence des phases planétaires « rapides » est peu ou prou de 2 jours avant, le jour même, 3 à 5 jours après ; le jour même pour le parallèle de déclinaison [les 22, 25].

- Pour L’horoscope du 20 au 28 février 2018, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la troisième décade influence très largement vos rapports aux autres et au monde, entre ressenti, dialogue et mouvement. Approfondissez votre communion en vous ouvrant encore plus aux énergies capables d’élever votre âme et votre compréhension des choses. L’amour peut être vécu avec idéalisme et partage des cœurs et des sens [les 21, 22, 27], mais les 25 et 28 sont plus tourmentés. La voie sociale [affaires, contrat, embauche] est favorisée les 21, 22, 25, 27. Pour en savoir plus des influences et de vos possibles : Consultez les augures avec Marc Cerbère.

L’ÉCLAIRAGE

- La décade s’ouvre avec une conjonction Vénus-Neptune [le 21] dans le signe des Poissons, qui diffuse une énergie douce et charitable, et qui sied bien au monde de l’émotion, de l’amour aussi - surtout. Un lien en cours, ou du fait d’une rencontre, peut s’épanouir dans le romantisme et dans l’idéal d’un sentiment mutuel fécond et immuable. Cette conjonction a aussi pour fonction de soulager, et même parfois de guérir ; ainsi des thérapies naturelles, ou par les énergies, la parole, la musique. Favorable à l’inspiration, et aux arts.

- Le sextil Mercure-Saturne [le 21], qui se forme à quelques heures de la conjonction Vénus-Neptune, appuie la précédente sur l’angle de la raison en accordant du temps à l’énergie en présence, participant ainsi d’un ciment, ou d’un serment.

Ce sextil accorde aussi du recul, un certain sens stratégique, et participe souvent d’un mouvement ou d’un rapport avec quelque tâche administrative, comptable, ou encore d’un contact avec une administration. Favorable aux études, à la concentration.

- La journée du 22 forme plusieurs phases planétaires « rapides », dont trois parallèles : Soleil-Mercure, Mars-Saturne, Vénus-Neptune. Il faut rappeler, s’il était besoin, que le parallèle de déclinaison équivaut [symboliquement] à une conjonction, et que si celui-ci est trop souvent négligé il n’en demeure pas moins important dans l’interprétation, tant pour le thème de naissance [ciel statique] que pour le prélèvement des phases célestes [ciel dynamique], et donc les interactions constatées [qu’il faudra parfois corréler avec vos planètes en présence dans le natal].

Cette journée a tout lieu de figurer comme une synthèse de la décade, réunissant à la fois un mouvement vers une démarche, une négociation, une signature, avec ténacité, et en même temps un désir d’unité, de lien, de fusion ; au-delà, c’est aussi un temps fort pour une prise de conscience et une décision ferme, souvent en faveur d’une meilleure harmonie intérieure.

- Le 25, quatre phases se forment :

— Le carré Vénus-Mars influence un désir qui n’est pas satisfait ou un désordre émotionnel, souvent dans la vie privée, parfois dans le contact et l’échange avec telle ou tel dans la vie sociale [antipathie, tension, lutte]. Rencontres amoureuses décevantes.

— La conjonction Mercure-Neptune participe d’un ressenti exceptionnel des êtres et des choses. Le mouvement mental permet de canaliser les forces de l’inconscient et de les exploiter. Favorise l’inspiration, la méditation.

— Le sextil Soleil-Saturne renforce la volonté, la fortifie sur une base stable et durable. C’est un état céleste de progression.

— Le parallèle Mercure-Neptune à le même sens que la conjonction Mercure-Neptune [cf. plus haut].

- Le sextil Vénus-Pluton [le 27] influence un regain de passion propice aux élans amoureux ; il est aussi favorable à la voie sociale et aux affaires [négociation, contrat].

- Le carré Mercure-Mars [le 28] est au risque de la tension, de l’agressivité, du verbe acerbe, de l’écrit polémique, de la diffamation. Des divergences politiques, religieuses, ou encore financières, peuvent être une source de conflit ; l’étranger également. Déplacement et communication parfois perturbés. Maladresse et imprudence ne sont pas rares sous un tel ciel.

SYNTHÈSE

Au cours de cette décade, le mouvement des « rapides » Mercure et Vénus vers Neptune sollicite davantage la vie intérieure, son ressenti comme son exploration. Vous ressentirez sans doute son appel comme salutaire, et cet état vous permettra de prendre conscience du chemin que vous souhaitez dorénavant emprunter et pourquoi il est utile pour vous de le suivre. Aux jours des phases en tension [les 25, 28] essayez de canaliser l’énergie en dispersion et dirigez-la vers le haut afin de vous libérer de bouffées émotionnelles contraires à votre équilibre, et qui vous entraînent vers le bas ; alors vous serez comme un dieu.

Marc Cerbère - ®AstresNet
mardi 20 février 2018


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61