AstresNet.org
Toute l'astrologie





LES ASTRES ET VOUS - LES DÉCADES

Deuxième décade de mars 2018 - Après le doute, l’audace

Horoscope du 10 au 20 mars 2018

AstresNet.org | samedi 10 mars 2018 | par Marc Cerbère


   partager


Les décades se suivent et se ressemblent tant les phases des rapides sont pour l’essentiel des relais aux pôles des lentes - de Jupiter à Pluton -, lesquelles ont formé précédemment des phases harmoniques ; ainsi des trigones Saturne-Uranus [déc. 2016 et 2017], des trigones Jupiter-Neptune [2017-18], des sextils Jupiter-Pluton [2018], d’où cette étrange impression de quelque chose d’installé, d’inébranlable, d’indépassable, pour peu qu’on accorde pas une importance excessive au lot inévitable des faits divers, des foyers de guerre de par le monde, des haines et revendications partisanes ; cela durera encore un temps, puis réapparaîtront des fêlures avec à nouveau des phases dissonantes des lentes, celles-là mêmes qui hier étaient en phases harmoniques ; il n’y a pas de nouveau monde.

PHASES DES RAPIDES

— Mercure carré Saturne 11/03/2018
— Mars trigone Uranus 11/03/2018
— Soleil sextil Pluton 11/03/2018
— Vénus carré Saturne 13/03/2018
— Soleil trigone Jupiter 13/03/2018
— Mercure conjonction Vénus 20/03/2018

- L’orbe d’influence des phases planétaires rapides est peu ou prou de 2 jours avant, le jour même, 3 à 5 jours après.

- Pour L’horoscope du 10 au 20 mars 2018, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la deuxième décade influence un doute, un scrupule, une peur [le 11] malgré un désir de déploiement dans l’action et une farouche volonté d’aboutir. Légitimité, optimisme et rééquilibre le 13 [voie sociale, vie des affaires], mais frustration ou moindre communication dans la vie sentimentale ; reprise d’un dialogue, audace, esprit de conquête, déclaration, le 20. Pour en savoir plus des influences et de vos possibles : Consultez les augures avec Marc Cerbère.

L’ÉCLAIRAGE

Après une première décade où le besoin de faire du lien se fit sentir - jusqu’à influencer le dialogue Trump-Kim Jong-un, c’est dire ! - tant les phases des rapides inclinaient en ce sens, les dix jours à venir apporteront quelque nuances ou un délai [les 11,13] tout en maintenant sur le moment la tendance à la détente, à l’accord ; ainsi :

- Les deux carrés Mercure-Saturne [le 11] et Vénus-Saturne [le 13] participent autant du doute, de la crainte, que de la frustration, du froid, de l’éloignement ; c’est un état céleste, de date à date, qui fragilise cette tendance à l’ouverture bien présente au cours la première décade.

- Le trigone Mars-Uranus et le sextil Soleil-Pluton [le 11], influencent un déploiement dans l’action, non sans passion et idéalisme ; le mouvement est souvent opportun et source de profit. Energie, détermination et volonté de puissance accompagnent le sextil Soleil-Pluton.

- Le trigone Soleil-Jupiter [le 13] tend à légitimer, à authentifier, à régulariser, à accorder une facilité, une faveur, un crédit ; ou à combler [trigone] un découvert au lieu de le creuser [cas du carré].

- Mars entre dans le signe du Capricorne le 17 mars ; le sens de celui-ci [un acte] se déplace du déploiement, du dépassement, vers une énergie resserrée, réduite à l’essentiel pour un résultat et un rendement efficaces, portée qu’elle est par une ambition tenace, quoique prudente.

- Le Soleil entre dans le signe du Bélier le 20 mars à 17h15’ [à la pendule] ; c’est vous le printemps.

- La conjonction Mercure-Vénus du 20 se forme dans le signe du Bélier [16°21’] à la différence de celle du 4 qui eut lieu dans le signe des Poissons [27°12’], le sens de la première étant au dialogue feutré, au non-dit, alors que la seconde est plus dans l’affirmation, la déclaration spontanée ; ainsi d’un sentiment amoureux, d’abord hésitant, suggéré, puis déclaré ; ainsi de toute négociation approchée par touches successives, puis finalisée. Toutefois, cet état céleste marque une reprise des intentions [ou d’une négociation] après les deux tensions [carrés] Mercure-Saturne [le 11] et Vénus-Saturne [le 13], ce qui suppose préalablement une pause, ou une hésitation, ou encore un froid.

Marc Cerbère - ®AstresNet
samedi 10 mars 2018


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61