AstresNet.org
Toute l'astrologie





LES ASTRES ET VOUS - LES DÉCADES

2ème décade d’octobre 2018 - carré Vénus-Mars

Horoscope du 10 au 20 octobre 2018

AstresNet.org | mardi 9 octobre 2018 | par Marc Cerbère


   partager


Les phases planétaires rapides de la seconde décadre du mois d’octobre n’augurent guère d’un équilibre, tant dans les contrats que dans la tête des gens. C’est d’abord l’attaque du carré Vénus-Mars [le 11], puis le carré Soleil-Pluton [Le 12] avec son sens de remise en question, ou de rébellion, enfin le carré Mercure-Mars [contestation], le 19..

PHASES DES « RAPIDES

— Vénus carré Mars 11/10/2018
— Soleil parallèle Neptune 11/10/2018
— Soleil carré Pluton 12/10/2018
— Mercure sextil Saturne 12/10/2018
— Mercure conjonction Vénus 15/10/2018
— Mercure trigone Neptune 19/10/2018
— Mercure carré Mars 19/10/2018

- L’orbe d’influence des phases planétaires « rapides » est peu ou prou de 2 jours avant, le jour même, 3 à 5 jours après ; le jour même pour le parallèle de déclinaison [le 11].

- Pour L’horoscope du 10 au 20 octobre 2018, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, le carré Vénus-Mars du 11/10/2018 est un cap de fébrilité émotionnelle, et/ou de remise en question d’un lien privé, à tout le moins de crise, de tempête, de dispersion, de non-satisfaction du désir, souvent dans la matière sentimentale, parfois au plan social. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires : consultez les augures avec Marc Cerbère

LES PHASES EN ELLES MÊMES

Vénus carré Mars

(JPG)

Voici que se forme un carré Vénus-Mars sur les 10° [10°17’] du Scorpion/Verseau, le 11 octobre 2018, Vénus étant rétrograde.

Le mot-clé du carré Vénus-Mars est « ambivalence ». Ambivalence entre actif et passif, mais dans l’ordre accusé du trouble de l’émotionnel. Et, comme tout est émotionnel, de la projection sur l’objet à l’être, une telle phase du cycle Vénus-Mars [désir et contrat, conquête et alliance,...] concerne aussi bien la voie sociale, et ce diversement dans le tout du contenu social, que la voie privée.

A ce stade, le sens même de l’équilibre vénusien [Vénus], du contrat, de l’alliance, est en porte-à-faux, ou brisé. De là, le courant de la tendance symbolique prend des formes diverses, mais pour l’heure dans une forme dispersée, anarchique, contrariée.

La difficulté à trouver un compromis face à telle ou telle situation est l’affliction majeure de ce carré Vénus-Mars, de même que son caractère débilitant trahit l’impossibilité d’un prompt engagement qui apporterait une clarification, voire la paix. C’est l’impasse. Et le report, à délai.

La charge émotionnelle étant importante, mais déviée, la manifestation à l’actif comme au passif ne peut aller qu’au trouble, au désordre, à la frustration, parfois à la voie dépressive [retournement contre soi], souvent dans un aller-retour [voie sentimentale] entre rupture et reprise, amour et haine, désir et non-désir, jalousie et émulation, contrat-retournement [voie sociale], attaque et retenue [procès], rupture et manœuvre, chantage [pour se couvrir, conserver un avantage, une position], bref la valse hésitation d’un émotionnel morbide, non-contrôlé, hélas le lot de pas mal de gens sur cette planète.

Un telle phase intéresse également les affaires de mœurs, crimes et délits [agression sexuelle], et bien entendu dans le contexte des cycles planétaires lents environnants : la haine de l’autre, la question de la race, et du contrat social en rapport, l’immigration, les travailleurs d’ailleurs, de l’exode du Sud et de l’Est de l’Europe, et par-delà. Des faits, de l’agitation, de la discorde en vue.

- Seule la conjonction Mercure-Vénus [le 15] semble une tentative d’apaisement de la période - avec le précédent du sextil Mercure-Saturne du 12 -, et encore !

Marc Cerbère - ®AstresNet
mardi 9 octobre 2018


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61