AstresNet.org
Toute l'astrologie





LES ASTRES ET VOUS - LES DÉCADES

1ère décade de mars 2019 - Uranus en Taureau

Horoscope du 1er au 10 mars 2019

AstresNet.org | mercredi 27 février 2019 | par Marc Cerbère


   partager


Cette décade le soleil demeure en transit dans le signe des Poissons, ainsi que Mercure qui rétrograde [R] le 5 en début de soirée, vers 19h ; Vénus entre dans le signe du Verseau le 1er en fin d’après-midi, vers 17h 45’ ; Mars poursuit sa course dans le signe du Taureau, tandis qu’Uranus y entre le 6.

NATURE DES PLANÈTES

- Avec le Soleil dans le signe des Poissons [18 février - 20 mars] les sentiments altruistes dominent et nous sommes amenés au partage, parfois jusqu’à l’oubli de soi. Le ressenti en cette période est supérieur au faire - sauf pour les autres -, le rêve et l’imagination également.

Ce Soleil à valeur d’universalité. Par le haut du symbolisme il régit l’empathie, l’amour dépouillé d’intérêt, la dévotion jusqu’au sacrifice [martyr]. Par le bas du symbolisme, il régit la passivité, l’apitoiement sur soi, la victimisation, un certain masochisme.

- Avec Mercure dans le signe des Poissons [ 10 février - 17 avril] le mouvement mental est à la sensibilité extrême - au bord de la médiumnité - et à l’imagination. Le style de communication est tout en émotion dite, ou au non-dit. Les décision viennent plus souvent d’un sentiment intuitif que de la raison ou du calcul. Si l’indolence est dépassée, les dons pour une création artistique sont avérées.

> Mercure [R] rétrograde [le 5] : c’est souvent le temps du délai pour un rendez-vous, une consultation, un courrier, un message, un résultat d’examen, une décision,...

- Avec Vénus dans le signe du Verseau [1er au 26 mars] le verbe aimer est épris d’indépendance et de liberté, privilégiant ainsi l’amitié amoureuse, ou « l’amour libre ». Le sentiment amoureux sera d"autant plus fixe et fidèle qu’on ne cherchera pas à l’enfermer dans la contrainte de l’habitude, de la jalousie, et des petites mesquineries du quotidien. Rencontre facilitée parmi les amis, au cours d’une soirée, ou par inattendu [voyage, sortie], ou encore par les moyens modernes [internet]. Tendance à rencontrer un ou une divorcée.

- Avec Mars dans le signe du Taureau [14 février - 31 mars] l’action vise une fécondité matérielle en vue d’un profit long et souvent obstiné. Les objectifs sont menés à leur terme, sans faille, en attente de pleine satisfaction. L’activité est souvent très rémunératrice [profit],mais l’argent peut aussi bruler les doigts [à cause d’une passion]. La sensualité est très vive, et les besoins importants.

URANUS EN TAUREAU

Avec l’entrée d’Uranus [le 6] dans le grand signe de terre du Taureau, dont le symbolisme est « fécondité », d’où les déplacements symboliques dans la sphère matérielle [bien foncier : terrain, maison, immeuble] et financière [comptes courants, placements, épargne...], accentuera une tendance déjà bien réelle vers une société basée essentiellement sur le profit pour le profit, à pléthore. Ainsi d’une société libérale se tournant probablement, peu à peu, vers une économie verte, nouvel eldorado où d’aucuns, écologistes convaincus, ou opportunistes tournés vers le profit, s’ensoufreront bientôt avec application et méthode jusqu’à plus soif.

Au cas de la destinée individuelle lors du passage d’Uranus dans le signe du Taureau il y aura, selon la nature des aspects en cause au moment du transit sur ou vers telle ou telle planète [conjonction, carré, opposition...], ou angle du thème astrologique [Ascendant, Descendant, Fond du ciel, Milieu du ciel]... Lire la suite

PHASES DES « RAPIDES »

— Vénus carré Uranus 01/03/2019
— Soleil parallèle Neptune 04/03/2019
— Soleil conjonction Neptune 07/03/2019
— Soleil sextil Saturne 09/03/2019
— Saturne parallèle Pluton 10/03/2019 [lente]
— Mars sextil Neptune 10/03/2019

- L’orbe d’influence des phases planétaires « rapides » est peu ou prou de 2 jours avant, le jour même, 3 à 5 jours après. Pour le parallèle [de déclinaison] l’orbe est d’une journée.

- Pour L’horoscope du 1er au 10 mars 2019, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la période influence une séquence de crise, parfois de rupture, dans un contrat [voie social ou vie privée] et ce dès le 1er mars. Vous serez sensible aux vibrations des êtres et des choses, aurez plus d’une fois une belle intuition [les 4, 7], une volonté d’aboutir [le 9], une détermination farouche et une action inspirée [le 10]. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires : consultez les augures avec Marc Cerbère.

LES PHASES EN ELLES-MÊMES

- Vénus carré Uranus [le 1er] est puissant du fait de ses antagonismes car il se forme entre deux signes cardinaux [qui ouvrent une saison, ici hiver/printemps] le Capricorne et le Bélier : un contrat au plan social [travail] ou privé [amour] peut se briser soudainement. Trouble toujours la vie amoureuse, la rendant instable ou capricieuse, généralement de mauvaise fortune.

- Soleil parallèle Neptune [le 4] et Soleil conjonction Neptune [le 7] - même symbolisme - répondent du monde de la perception [intuition], de la croyance [religion], de la propagande [message aux foules], toute énergie qui peut tenter de masquer, en vue d’une récupération, le sens profond du symbolisme des planètes lentes [Jupiter/Saturne/Pluton].

Un fort ressenti des êtres et des choses [les situations] est la sanction de cette conjonction Soleil-Neptune, bref l’intuition heureuse capable de lever le voile de l’avenir, et aussi une créativité accrue. Parfois il faut voir dans la situation de ces planètes en Poissons un mouvement vers une souffrance [hôpital], un monde reclus [asile, monastère] une charité [oeuvre caritative], un secours [assistante sociale], etc.

- Soleil sextil Saturne [le 9] influence une volonté en accord avec le temps, d’où poursuite d’une oeuvre, d’une activité, ténacité, sentiment de labeur durable.

- Saturne Parallèle Pluton [lente] le 10 influence une détermination en accord avec le temps. Ambition irrépressible . Radicalité dans les choix. Radicalité dominée par la passion, l’exclusive, la brutalité. Tendance à dramatiser une situation. Parfois fatalité.

- Mars sextil Neptune [le 10] : action et inspiration sont en principe les fruits de ce sextil, mais souvent l’inspiration cède la place au flou, au trouble, au fantasme. N’est vraiment bon, psychiquement , que pour les artistes. En ce sens, favorise l’inspiration, l’intuition [fulguration]. Parfois mœurs dépravés. On se méfiera des « séductions commerciales », vu les influx de Mars En Taureau.

Marc Cerbère - ®AstresNet
mercredi 27 février 2019


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61