AstresNet.org
Toute l'astrologie





LES ASTRES ET VOUS - LES DÉCADES

3ème décade de mars 2019 - Tension dans un contrat privé ou social

Horoscope du 20 au 31 mars 2019

AstresNet.org | lundi 18 mars 2019 | par Marc Cerbère


   partager


Le Soleil s’installe cette décade dans le signe du Bélier dès le 20, et avec lui le printemps. Réjouissons-nous. Mercure transite toujours le signe des Poissons, reprenant un mouvement direct [D] le 28 ; Vénus entre dans le signe des Poissons le 26, et s’y maintiendra jusqu’au 20 avril ; Mars quitte le signe du Taureau pour rejoindre celui des Gémeaux, le 31 et jusqu’au 16 mai.

NATURE DES PLANÈTES

- Avec le Soleil dans le signe du Bélier [20 mars-20 avril] l’acte créateur domine dans la nature, chez les gens. Premier signe du zodiaque, le Bélier symbolise le commencement de toute chose, la genèse. Un rôle de pionnier est attribué au signe, à quoi il faut ajouter le courage et la bravoure. Le Bélier sait en général ce qu’il veut, et tâche de l’obtenir.

Ce Soleil à valeur de principe. Par le haut du symbolisme il régit l’allant créateur [un acte], l’audace, le muscle, la virilité, la confiance en soi. Par le bas du symbolisme, il régit l’impatience, la témérité, la brute épaisse.

- Avec Mercure dans le signe des Poissons [ 10 février - 17 avril] le mouvement mental est à la sensibilité extrême - au bord de la médiumnité - et à l’imagination. Le style de communication est tout en émotion dite, ou au non-dit. Les décision viennent plus souvent d’un sentiment intuitif que de la raison ou du calcul. Si l’indolence est dépassée, les dons pour une création artistique sont avérées.

> Mercure [D] direct [le 28 mars] : reprise du mouvement, des rendez-vous, diffusion des écrits, des nouvelles, des consultations, des décisions...

- Avec Vénus dans le signe des Poissons [26 mars-20 avril] le verbe aimer se fait murmure inspirant, doux, poétique, surtout inconditionnel. La naissance du sentiment amoureux a lieu dans des circonstances romanesques, étranges, ou troubles et secrètes [cas d’une vie double naissante], dans un lieu d’exil, ou d’épreuve.

Les natives et natifs ayant Vénus/Poissons dans leur thème de naissance seront parfois influencés par un côté Saint-Bernard, c’est-à-dire attirés par l’amour qui tente de sauver l’autre, d’ou une certaine affinité pour les états de souffrance, ou les atmosphères d’épreuve.

La nature romanesque de ces natives et natifs s’accompagnent souvent de dons artistiques [sculpture, peinture], ou d’un talent d’interprète [musique, théâtre, cinéma].

- Avec Mars dans le signe des Gémeaux [31 mars - 16 mai] l’action se fait mobile, saccadée, duelle, changeante, et s’exerce de préférence en mouvement dans l’entourage, par le geste, à l’oral ou à l’écrit, souvent de façon critique. Fait le bavard, le polémiste [de talent], et dans le bâtiment : le carreleur, le plaquiste,...

Ce Mars en Gémeaux à valeur de diffusion de l’action. Par le haut du symbolisme il régit l’action dans la communication [sa diffusion], l’amour des mots ou des lettres, la mobilisation critique, ou militante, le mouvement en vue d’une stratégie de l’action, la marche. Par le bas du symbolisme, il régit l’excès de critique, l’agressivité orale ou écrite, la haine de la fratrie, les accidents de la route.

PHASES DES « RAPIDES »

— Vénus carré Mars 21/03/2019
— Vénus sextil Jupiter 21/03/2019
— Mars quinconce Jupiter 21/03/2019
— Mercure conjonction Neptune 24/03/2019
— Vénus sextil Uranus 27/03/2019

- L’orbe d’influence des phases planétaires « rapides » est peu ou prou de 2 jours avant, le jour même, 3 à 5 jours après ; le jour même pour le parallèle de déclinaison.

- Pour L’horoscope du 20 au 31 mars 2019, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la période influence un vrai dynamisme et une envie d’entreprendre avec le Soleil en Bélier, mais les contrats [ou les engagements] sont difficiles et risques une remise en question avant un accord final [souvent avec retard et délai]. La vie sentimentale sera souvent soumise à une bouderie avant réconciliation, mais les rencontres récentes risques de ne pas durer, d’être sans lendemain donc. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires : consultez les augures avec Marc Cerbère.

LES PHASES EN ELLES-MÊMES

- Vénus carré Mars 21/03/2019 : les valeurs de l’amitié et d’un groupe - ou les sentiments amoureux - entrent en conflit avec l’intérêt, d’où la montée de tensions pour des questions financières, et une mésalliance en vue. Les risques de rupture ne sont jamais aussi grandes sous un tel ciel, notamment pour les relations sentimentales naissantes. Tendance à l’égoïsme dans les sentiments, à se montrer rustre et pingre.

- Vénus sextil Jupiter 21/03/2019 : influence un accord ou une détente.

- Mars quinconce Jupiter 21/03/2019 : influence un déploiement dans l’action, une force dans l’exécution, une audace payante.

Note : la formation de deux phases planétaires antagonistes le 21 [carré Vénus/Mars et sextil Vénus/Jupiter] peut correspondre à une crise [brouille] suivie d’une d’accalmie [réconciliation], ou à l’échec d’un accord suivi d’un délai.

- Mercure conjonction Neptune 24/03/2019 : influence un mouvement intuitif, dirigé vers un but social, une souffrance, une consultation. Permet une ordonnance, une médication, un apaisement [physique ou moral].

- Vénus sextil Uranus 27/03/2019 : influence une bonne surprise, un contrat inattendu, une certaine chance [par la Providence]. Participe à une guérison, ou à une amélioration de la santé.

Marc Cerbère - ®AstresNet
lundi 18 mars 2019


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61