Joseph (joe) Biden colistier de Barack Obama et futur vice-président des USA

AstresNet.org | lundi 25 août 2008 | par Marc Cerbère

Le sénateur du Delaware Joseph Biden a été désigné comme colistier par Barack Obama, le 23 août par texto adressé au plus grand nombre des supporteurs du sénateur-candidat à la Maison blanche en novembre 2008.

Joseph Biden (20/11/1942) est en un politicien chevronné et très trespecté aux USA. Il siège depuis 1972 au Sénat américain où il fut élu à 29 ans à peine. Ce catholique, âgé de 65 ans, qui préside la commission des affaires étrangères du Sénat, s’est constitué une assise déterminante de tous les processus de décision.

Il est surtout un « grand ami » de la communauté juive américaine, de quoi rassurer Israël quant à la continuité de la politique étrangère de la future administration démocrate. Et de poser un sérieux handicap à son rival John MCain.

Cette nomination confirme - s’il était besoin - le prévisonnel que j’ai publié le 10 juin 2008 sur « Le 44ème présdient des USA, barack Obama » dont l’étude cyclique complète est disponible enpdf.

Dès lors, les jeux sont faits.

Joe Biden natal + cycle Saturne_MC

Joe Biden est né le 20 novembre 1942 à . L’heure qui circule sur les bases de données américaines oscille entre 8H30 (am) et 9H (am). Je crois ces données fondées.

On remarquera que Saturne céleste par la Vierge passe à la culmination (antenne X) entre le moment de l’élection générale du 4 novembre 2008 et le temps de l’investiture de janvier 2009.

Ce Saturne à la culmination est au trigone d’un Jupiter par le Capricorne.
Le fait de l’opposition Saturne-Uranus symbolise l’arrivée des démocrates au temps d’une sérieuse « dépression et faille du système financier et capitaliste mondial » mais aussi le déclin de l’impérialisme américain tel que l’avaient imaginés et engagés les néo-conservateurs au temps de G.W.Bush, c’est à dire le rêve d’un monde unipolaire où la notion de démocratie serait dictée par Washington, tant pour la forme que pour le fond.

Ne nous faisons cependant pas trop d’illusions. Pour un temps la « nécessité fera loi », et préfigure un « repli », mais l’administration démocrate d’Obama - et de Joe Biden en politique étrangère, par « "inspiration » - n’aura guère à voir avec les « propos de campagne » mais bien avec la « real-politique »" dans un monde instable et dangereux.

Marc Cerbère - ®AstresNet
lundi 25 août 2008


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61