AstresNet.org
Toute l'astrologie





LES ASTRES ET VOUS - LES DÉCADES

3ème décade d’avril 2019 - Affirmation d’indépendance, et tension

Horoscope du 20 au 30 avril 2019

AstresNet.org | jeudi 18 avril 2019 | par Marc Cerbère


   partager


Le Soleil est maintenant installé dans le signe du Taureau depuis le 20 avril, Mercure et Vénus en Bélier. Jupiter rétrograde [R] en Poissons depuis le 10 avril, Pluton suit le mouvement [R] le 24 avril sur les 23°09’ du Capricorne à 20H48’ environ.

NATURE DES PLANÈTES

- Avec le Soleil dans le signe du Taureau [20 avril- 21 mai] l’élément terre domine la création et les réalisations, d’où le sens de matérialité comme compréhension et conception du monde. La fixité du signe, deuxième du zodiaque, rend compte du caractère robuste, entêté, croissant et fécond [la Lune y est exaltée, Vénus en domicile].

Ce Soleil à valeur de croissance, de fécondité et de profit. Par le haut du symbolisme il régit une création dans la chair, la matière, la glaise. La volonté est fixe, confiante, opiniâtre, orientée vers les gains. Par le bas du symbolisme il régit la boulimie, la paresse, la jalousie, la luxure, l’avarice.

- Avec Mercure dans le signe du Bélier [17 avril- 6 mai] le mouvement physique, ou mental, est vif, prompte, immédiat, combatif ou persuasif. La franchise, le non-calcul, la spontanéité, sont les fruits d’une telle position planétaire.

- Avec Vénus dans le signe du Bélier [20 avril - 15 mai] le verbe aimer est ardent, prompt à s’emballer, à s’enflammer. C’est le signe d’une passion physique qui monte, qui envahit l’âme.

Les natives et natifs ayant Vénus/Bélier dans leur thème de naissance sont aptes à connaître la passion - ce qui est rare et précieux. Cette passion pourra les consumer après les avoir vivifié et exalté.

- Avec Mars dans le signe des Gémeaux [31 mars - 16 mai] l’action se fait mobile, saccadée, duelle, changeante, et s’exerce de préférence en mouvement dans l’entourage, par le geste, à l’oral ou à l’écrit, souvent de façon critique. Fait le bavard, le polémiste [de talent], et dans le bâtiment : le carreleur, le plaquiste,...

Ce Mars en Gémeaux à valeur de diffusion de l’action. Par le haut du symbolisme il régit l’action dans la communication [sa diffusion], l’amour des mots ou des lettres, la mobilisation critique, ou militante, le mouvement en vue d’une stratégie de l’action, la marche. Par le bas du symbolisme, il régit l’excès de critique, l’agressivité orale ou écrite, la haine de la fratrie, les accidents de la route.

PHASES DES « RAPIDES »

— Soleil parallèle Uranus 21/04/2019
— Soleil semi-sextil Vénus 21/04/2019
— Vénus semi-sextil Uranus 22/04/2019
— Soleil conjonction Uranus 22/04/2019
— Mars carré Neptune 27/04/2019
— Mercure semi-sextil Neptune 29/04/2019

- L’orbe d’influence des phases planétaires « rapides » est peu ou prou de 2 jours avant, le jour même, 3 à 5 jours après ; le jour même pour le parallèle de déclinaison [le 21].

- Pour L’horoscope du 20 au 30 avril 2019, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la période influence un fort dégagement de l’indépendance - si du moins vous l’êtes, sinon essayez, lancez-vous ! - dans le caractère comme dans les faits, ce qui pour certains peut virer à une forme d’excentricité, et même de tension, de violence. Période propice au démarrage d’une activité indépendante. Signature d’un contrat facilitée : accord bancaire. Les rencontres amoureuses se vivent au gré de liaisons libres, sans attaches. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires : consultez les augures avec Marc Cerbère

LES PHASES EN ELLES-MÊMES

- Soleil parallèle Uranus 21/04/2019 : équivaut à une conjonction, cf. l’interprétation de la conjonction Soleil-Uranus du 22 avril.

- Soleil semi-sextil Vénus 21/04/2019 : influence l’accord ou la signature d’un contrat d’affaires. Favorise la croissance des intérêts matériels, et aussi de la croissance des sentiments du coeur : « alliance de la flamme et de la sensualité ».

- Vénus semi-sextil Uranus 22/04/2019 : association de l’indépendance et de l’amour. Tendance à l’amitié amoureuse. Favorise un inattendu au sujet d’une annonce, d’une nouvelle, d’un contrat :« effet de bonne surprise ». Facilite un accord bancaire.

- Soleil conjonction Uranus 22/04/2019 : Dégagement de l’indépendance [besoin d’air] dans une forme de verticalité impérieuse, de réalisation extrême. Et et même de tension, de violence. Favorise le démarrage et le devenir d’une entreprise commerciale ou artisanale. Donne le sens de la fraternité. Dirige de préférence vers des amours indépendantes, ou l’amitié amoureuse. Cette conjonction apparaît en l’état plus favorable aux signes du 1er décan de l’élément terre : Taureau, Vierge, Capricorne, où elle encourage une évolution de la situation, qu’aux signes fixes du 1er décan : Lion, Scorpion, Verseau, où elle influence des tensions, parfois un changement brusque, non adapté.

- Mars carré Neptune 27/04/2019 : Introduit un acte et une confusion, un acte et une fuite, un acte et une délation. Fait les erreurs de jugement, les mensonges, les fausses intuitions et faux prophètes [et donc les charlatans]. Précipite les trahisons amoureuses.

- Mercure semi-sextil Neptune 29/04/2019 : conditionne un mouvement intuitif. Participe à une foi, à une prière [communauté]. Don accusé pour la prescience.

Marc Cerbère - ®AstresNet
jeudi 18 avril 2019


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61