AstresNet.org
Toute l'astrologie





LES ASTRES ET VOUS - LES DÉCADES

2ème décade de mai 2019 - des contrats en exergue

Horoscope du 10 au 20 mai 2019

AstresNet.org | mercredi 8 mai 2019 | par Marc Cerbère


   partager


Cette décade le Soleil va de 20 à 29° du signe du Taureau, Mercure poursuit son transit dans ce signe, Vénus y entre le 15 vers 11h46’, Mars franchit le signe du Cancer le 16 mai vers 5h09’.

NATURE DES PLANÈTES

- Avec le Soleil dans le signe du Taureau [20 avril- 21 mai] l’élément terre domine la création et les réalisations, d’où le sens de matérialité comme compréhension et conception du monde. La fixité du signe, deuxième du zodiaque, rend compte du caractère robuste, entêté, croissant et fécond [la Lune y est exaltée, Vénus en domicile].

Ce Soleil à valeur de croissance, de fécondité et de profit. Par le haut du symbolisme il régit une création dans la chair, la matière, la glaise. La volonté est fixe, confiante, opiniâtre, orientée vers les gains. Par le bas du symbolisme il régit la boulimie, la paresse, la jalousie, la luxure, l’avarice.

- Avec Mercure dans le signe du Taureau [ 6 au 21 mai] le mouvement perd en mobilité ce qu’il gagne en opiniâtreté, en conservatisme, en matérialité. Le mental se déplace vers un intérêt, une possession [art ou objet], un placement [immobilier, terrain] ou quelque opération financière. Position planétaire source d’un profit. Favorise les commerçants, artisans, professions libérales, et la signature d’un accord, d’un contrat [de source financière].

- Avec Vénus dans le signe du Bélier [20 avril - 15 mai] le verbe aimer est ardent, prompt à s’emballer, à s’enflammer. C’est le signe d’une passion physique qui monte, qui envahit l’âme.

Les natives et natifs ayant Vénus/Bélier dans leur thème de naissance sont aptes à connaître la passion - ce qui est rare et précieux. Cette passion pourra les consumer après les avoir vivifié et exalté.

Vénus en Taureau


Avec Vénus dans le signe du Taureau [15 mai-9 juin 2019] le verbe aimer est lent à s’engager, déterminé, et fidèle. Le goût pour la sensualité avoisine souvent avec l’attrait des parfums, du luxe, et un certain intérêt. Au-delà de l’amour, cette Vénus dans le grand signe terrien du Taureau signe les banques [contrats, intérêts, etc.], et toute chose qui s’apparente à un bien matériel [le fruit]. Vénus régit également la voix dans une telle position.


Avec Mars dans le signe des Gémeaux [31 mars - 16 mai] l’action se fait mobile, saccadée, duelle, changeante, et s’exerce de préférence en mouvement dans l’entourage, par le geste, à l’oral ou à l’écrit, souvent de façon critique. Fait le bavard, le polémiste [de talent], et dans le bâtiment : le carreleur, le plaquiste,...

Ce Mars en Gémeaux à valeur de diffusion de l’action. Par le haut du symbolisme il régit l’action dans la communication [sa diffusion], l’amour des mots ou des lettres, la mobilisation critique, ou militante, le mouvement en vue d’une stratégie de l’action, la marche. Par le bas du symbolisme, il régit l’excès de critique, l’agressivité orale ou écrite, la haine de la fratrie, les accidents de la route.

Mars en Cancer


Avec Mars dans le signe du Cancer [16 mai- 2 juillet 2019] l’action, de franche et ouverte au préalable, se fait in fine souterraine au propre [cave, fosse, caserne,...] comme au figuré [stratégie de dissimulation, de manipulation, d’évitement] : cette restitution de l’acte résulte souvent d’une expérience qui expose à une discorde familiale, ou à recevoir et à supporter des coups [éducation, conjoint violent], à connaître des procès familiaux [interminables], à subir des cabales, à être victime d’ostracisme. Par réaction, le caractère s’endurcit car cette position n’est en aucun cas celle du renoncement, mais la « chute » de l’astre réclame les ressources d’une énergie qui épuise l’être dans une lutte poursuivie pourtant coûte que coûte, sans assurance de victoire.


PHASES DES « RAPIDES »

— Mercure parallèle Uranus 10/05/2019
— Soleil trigone Saturne 11/05/2019
— Soleil quinconce Jupiter 13/05/2019
— Soleil trigone Pluton 14/05/2019
— Vénus sextil Mars 14/05/2019
— Mercure sextil Neptune 16/05/2019
— Mercure trigone Saturne 16/05/2019
— Mercure quinconce Jupiter 17/05/2019
— Mercure trigone Pluton 18/05/2019
— Vénus conjonction Uranus 18/05/2019
— Soleil parallèle Mercure 20/05/2019

- L’orbe d’influence des phases planétaires « rapides » est peu ou prou de 2 jours avant, le jour même, 3 à 5 jours après ; le jour même pour le parallèle de déclinaison [le 10].

- Pour L’horoscope du 10 au 20 mai 2019, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la période influence souvent des pourparlers avec la perspective d’un contrat [d’affaires, ou professionnel]. Les rencontres amoureuses sont favorisées les 14, 16, et surtout le 18 avec la formation de la conjonction Vénus-Uranus : séduction, originalité, coup de foudre. Les préparatifs de déménagement ne sont pas rares sous un tel ciel [à cause de Mars en Cancer]. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires : consultez les augures avec Marc Cerbère

LES PHASES EN ELLES-MÊMES

- Mercure parallèle Uranus 10/05/2019 : influence le mouvement et l’avenir, sa recherche d’où l’intérêt pour les prévisions [sondages, astrologie, autres divinations]. Incline à des idées originales, à des conceptions mentales modernes, ou scientifiques. L’intelligence est capable d’une évolution rapide et adaptée. L’amitié est favorisée, et joue souvent comme tremplin vers un projet.

- Soleil trigone Saturne 11/05/2019 : influence une volonté tenace, tournée vers les acquisitions matérielles, quelque peu égoïste. Les acquisitions abondent. Tendance conservatrice.

- Soleil quinconce Jupiter 13/05/2019 : influence une situation en voie d’être régularisée ou rééquilibrée. Autorité qui vient vers soi. Protection.

- Soleil trigone Pluton 14/05/2019 : influence une volonté de puissance. Réalisation favorisée par une fatalité ou une nécessité.

- Vénus sextil Mars 14/05/2019 : influence un désir satisfait. Facilite la séduction entre les sexes.

- Mercure sextil Neptune 16/05/2019 : influence un mouvement intuitif. Ressenti dans un groupe des êtres et des choses. Nouvelle du lointain.

- Mercure trigone Saturne 16/05/2019 : influence un esprit méditatif et réfléchi, mais aux prises avec un doute ou un scrupule. Courrier administratif.

- Mercure quinconce Jupiter 17/05/2019 : influence un esprit constructif, jovial. Bon pour le négoce, les signatures, et les affaires en général.

- Mercure trigone Pluton 18/05/2019 : influence un mouvement et un mystère : goût pour la recherche. Flair.

- Vénus conjonction Uranus 18/05/2019 : influence un contrat financier [immobilier, commerce]. Participe d’une situation amoureuse inattendue [rencontre originale : lieu, situation, personnage].

- Soleil parallèle Mercure 20/05/2019 : influence des écrits, du courrier, des nouvelles, la réception d’un document, d’un contrat. Prise d’un rendez-vous

Marc Cerbère - ®AstresNet
mercredi 8 mai 2019


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61