AstresNet.org
Toute l'astrologie





LES ASTRES ET VOUS

2ème décade d’août 2019 - Un amour d’été ?

Horoscope du 10 au 20 août 2019

AstresNet.org | vendredi 9 août 2019 | par Marc Cerbère


   partager


Cette décade les planètes rapides sont toutes dans le signe du Lion du 11 [date où Mercure y entre à nouveau] au 18 août, date à laquelle Mars franchit le signe de la Vierge. Jupiter reprend un mouvement direct [D] le 11 vers 15h30’, sur les 14°30’ du signe du Sagittaire.

NATURE DES PLANÈTES

Soleil en Lion

Avec le Soleil dans le signe du Lion [23 juillet-23 août] l’élément feu et la lumière dominent la création, les intentions comme les réalisations, d’où : la majesté, la représentation, les arts [scène, théâtre], l’amour des enfants, l’éducation, les jeux. Signe fixe, masculin, cinquième du zodiaque, le Lion affirme l’éclat de la lumière, de l’autorité, de la direction affirmée vers la loyauté, la franchise, la fierté, la noblesse [du coeur], la confiance en soi. Le Soleil y est en domicile.

Ce soleil a valeur de rayonnement solaire [sur terre comme au ciel], d’expansion de l’amour et de la lumière [terrestre comme divine]. Par le haut du symbolisme il régit la volonté, la conscience, la création [le génie], le succès sur l’adversité [le triomphe], les hautes responsabilité. Par le bas du symbolisme il régit la vanité, l’arrogance, la tyrannie, les faux-semblants.

Mercure en Lion

Avec Mercure dans le signe du Lion [27 juin - 29 août] - Rétrograde [R] le 8 vers 1h , entre en Cancer le 19 vers 9h, direct [D] le 1er août vers 6h, franchit le signe du Lion le 11 août vers 21h45’, entre dans le signe de la Vierge le 29 août 2019 vers 9h45’ - , le mouvement se fait lumineux, impérieux, brillant, pédagogue. Attrait pour les jeux, la bourse, les spéculations, le tourisme [stage, activité saisonnière], hôtellerie, location meublée. La direction [voyage, activité, amour] vers le soleil est à privilégier.

Vénus en Lion

Avec Vénus dans le signe du Lion [28 juillet - 21 août 2019] le verbe aimer est intense, loyal et sincère : les affections sont impérieuses, fixes et fidèles, exclusives aussi. Nature bonne et avenante. Le rayonnement solaire se met au service de l’amour [voir la position et la qualité du Soleil] : amours fastes, ou idéalisées. Attrait pour les belles femmes, les beaux endroits, le luxe, les arts [scéniques].

Mars en Lion

Avec Mars dans le signe du Lion [2 juillet-18 août 2019] l’action est franche, spontanée, sans calcul, énergique, audacieuse, pleine d’assurance et de confiance dans les réalisations [souvent d’envergures]. Le courage et le besoin impérieux de réaliser dans le faste d’une action en pleine lumière, telle est la signature de ce Mars. Favorable aux métiers de l’enseignement, de la banque, de la finance, de l’industrie, du spectacle. Tend aux honneurs [surtout en fin de vie].

Mars en Vierge


Avec Mars dans le signe de la Vierge [18 août - 4 octobre 2019] l’action est mesurée, précise, méticuleuse, efficace, développant une grande puissance dans l’exécution. Les intentions débouchent automatiquement sur les réalisations. La pratique de l’action s’accompagne d’un sens inné de l’observation, de l’analyse, du détail, de la critique. Participe d’un tempérament de type hyperactif, et fait les « gros travailleurs ». Attrait pour un challenge.


PHASES DES « RAPIDES »

— Soleil quinconce Neptune 11/08/2019
— Vénus quinconce Neptune 11/08/2019
— Soleil conjonction Vénus 14/08/2019
— Vénus quinconce Pluton 14/08/2019
— Soleil quinconce Pluton 14/08/2019
— Mars parallèle Uranus 14/08/2019
— Mercure carré Uranus 16/08/2019
— Soleil parallèle Uranus 18/08/2019
— Vénus parallèle Uranus 20/08/2019

L’orbe d’influence des phases planétaires « rapides » est peu ou prou de 2 jours avant, le jour même, 3 à 5 jours après ; le jour même pour le parallèle de déclinaison [le 14, 18, 20].

- Pour L’horoscope du 10 au 20 août 2019, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la période est influencée surtout par le bouquet planétaire du 14 août, et notamment la conjonction Soleil-Vénus : rencontre idéale de l’amour sous le soleil ! C’est possible. Amour, passion, relation décalée ou extrême, un cocktail à apprécier ! Pour le reste, sans amour, la tendance est au contrat, accord, signature, et à la voie artistique. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires : consultez les augures avec Marc Cerbère

LES PHASES EN ELLES-MÊMES

- Soleil quinconce Neptune 11/08/2019 : Influence un état de l’être sous la forme d’une perception intuitive, d’une attitude plus passive [réceptive] qu’active [au sens du mouvement, du geste, de l’outil].

- Vénus quinconce Neptune 11/08/2019 : Participe de la vie sentimentale en apportant douceur, tendresse, romantisme, poésie. Accord entre un contrat et sa perception : vision idéaliste.

UN AMOUR D’ÉTÉ ?


- Soleil conjonction Vénus 14/08/2019
- Vénus quinconce Pluton 14/08/2019
- Soleil quinconce Pluton 14/08/2019
- Mars parallèle Uranus 14/08/2019

La série planétaire des rapides du 14 août offre des phases propices à la naissance de l’amour avec d’une part la conjonction Soleil-Vénus [mode d’idéalisation d’un sentiment amoureux. Porte à aimer et à être aimé. Favorise les rencontres entre les sexes : séduction, harmonie, adhésion au monde du beau] et d’autre part le quinconce Vénus-Pluton qui pousse à la passion, idem pour le quinconce Soleil-Pluton, enfin le parallèle Mars-Uranus qui influence la transgression, le « hors limites ».

Tout est donc réunit pour une belle rencontre, souvent importante pour l’avenir sentimentale, et l’épanouissement personnel.

Mais au-delà de l’amour, de sa rencontre, les phases ci-dessus, surtout la conjonction Soleil-Vénus, est aussi propice pour les nominations, la signature d’un contrat, d’un accord, des fiançailles et des épousailles, enfin participe souvent de la diplomatie [traité de paix, cessez-le-feu, accords internationaux], bref la « détente »


- Mercure carré Uranus 16/08/2019 : Fausse note ou incompréhension pour une question d’intérêt. Tendance à la crispation dans les affaires d’argent.

- Soleil parallèle Uranus 18/08/2019 [équivaut à une conjonction] : développe une volonté d’indépendance - à la limite de la violence -, de dégagement d’un caractère personnel, original, « pas comme les autres », inventif. Attrait pour l’écologie, et « l’économie verte » [l’avenir]. Parfois rencontre originale, ou avec un original.

- Vénus parallèle Uranus 20/08/2019 [équivaut à une conjonction] : Favorise les créations légères, à tendances humoristiques, ou théâtrales. Donne le sens de l’inattendu en amour et la tendance au coup de foudre [surtout dans les années printanières de l’existence, après c’est plus calme...]. Bonne influence pour les contrats artistiques [également pour les métiers d’art] et l’immobilier [surtout touristique].

Marc Cerbère - ®AstresNet
vendredi 9 août 2019


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61