AstresNet.org
Toute l'astrologie





LES ASTRES ET VOUS - LES DÉCADES

3ème décade d’août 2019 - Projection dans l’avenir

Horoscope du 20 au 31 août 2019

AstresNet.org | lundi 19 août 2019 | par Marc Cerbère


   partager


Sans conteste, astrologiquement parlant, et c’est bien notre propos, cette troisième décade d’août respire déjà la rentrée avec des influences en nombre dans le signe de la Vierge - Mars depuis le 18, Vénus le 21, le Soleil le 23, Mercure le 29, et la nouvelle lune le 30 -, qui sentent bon l’odeur des cartables, des cahiers neufs, et la reprise du travail après le farniente estival grâce aux congés payés pour le plus grand nombre.

NATURE DES PLANÈTES

Soleil en Lion

Avec le Soleil dans le signe du Lion [23 juillet-23 août] l’élément feu et la lumière dominent la création, les intentions comme les réalisations, d’où : la majesté, la représentation, les arts [scène, théâtre], l’amour des enfants, l’éducation, les jeux. Signe fixe, masculin, cinquième du zodiaque, le Lion affirme l’éclat de la lumière, de l’autorité, de la direction affirmée vers la loyauté, la franchise, la fierté, la noblesse [du coeur], la confiance en soi. Le Soleil y est en domicile.

Ce soleil a valeur de rayonnement solaire [sur terre comme au ciel], d’expansion de l’amour et de la lumière [terrestre comme divine]. Par le haut du symbolisme il régit la volonté, la conscience, la création [le génie], le succès sur l’adversité [le triomphe], les hautes responsabilité. Par le bas du symbolisme il régit la vanité, l’arrogance, la tyrannie, les faux-semblants.

*****

Soleil en Vierge

Avec le Soleil dans le signe de la Vierge [23 août-23 septembre 2019] l’élément terre et la mesure de toute chose, la logique, la raison aussi, et l’analyse critique, dominent la créations, des intentions aux réalisations. Cette tendance à l’expérimentation, à l’analyse sert autant le scientifique [laboratoire, recherche] que le manuel [bricolage], chacun faisant sa « moisson » selon ses qualités et ses buts.

Ce Soleil à valeur de mesure de la lumière solaire, de l’intensité de son rayonnement, d’analyse de son spectre. Par le haut du symbolisme il régit l’infiniment petit, la logique, la pensée cartésienne, la volonté de servir [rendre service], la santé [médecine, pharmacie, hygiène, diététique]. Par le bas du symbolisme il régit la tendance à ergoter, l’esprit pointilleux, le criticisme, l’exagération du détail, l’hypocondrie.

*****

Mercure en Lion

Avec Mercure dans le signe du Lion [27 juin-29 août 2019] - Rétrograde [R] le 8 vers 1h , entre en Cancer le 19 vers 9h, direct [D] le 1er août vers 6h, franchit le signe du Lion le 11 août vers 21h45’, entre dans le signe de la Vierge le 29 août 2019 vers 9h45’ - , le mouvement se fait lumineux, impérieux, brillant, pédagogue. Attrait pour les jeux, la bourse, les spéculations, le tourisme [stage, activité saisonnière], hôtellerie, location meublée. La direction [voyage, activité, amour] vers le soleil est à privilégier.

*****

Mercure en Vierge

Avec Mercure dans le signe de la Vierge [29 août-14 septembre 2019], le mouvement est à priori sens pratique plus que connaissance réelle du problème, d’où la qualité de débrouillardise, de sens pratique, de touche à tout, de bricoleur... Il n’est pas rare cependant que le sens du contact remplace le sens pratique [bien qu’il soit souvent lié, ou en réserve] et voici que s’impose de commercial, ou même le technico-commercial. Dans cette position Mercure réalise une prestation [profession des services], renseigne techniquement [opérateur, agent technique, réparateur], mesure [laborantin, métreur, géomètre,...], bref la planète se met en mouvement dans le sens du symbolisme de son régent le signe de la Vierge avec ses qualités et ses défauts.

*****

Vénus en Lion

Avec Vénus dans le signe du Lion [28 juillet - 21 août 2019] le verbe aimer est intense, loyal et sincère : les affections sont impérieuses, fixes et fidèles, exclusives aussi. Nature bonne et avenante. Le rayonnement solaire se met au service de l’amour [voir la position et la qualité du Soleil] : amours fastes, ou idéalisées. Attrait pour les belles femmes, les beaux endroits, le luxe, les arts [scéniques].

*****

Vénus en Vierge

Avec Vénus dans le signe de la Vierge [21 août-14 septembre 2019] le verbe aimer se fait comptable des émotions, de leur expression à leur diffusion, au risque que l’amour soit programmé, chiffré, rendu aux grilles de l’analyse, absent du sel de la sensualité. Dans cette position Vénus est dite en chute, non par absence de l’amour mais par réduction à la portion congrue du monde des tendres murmures à voix basse, du lâcher prise, de l’accès à l’extase, auxquels celui-ci aspire, appelle, crie même.

*****

Mars en Vierge

Avec Mars dans le signe de la Vierge [18 août - 4 octobre 2019] l’action est mesurée, précise, méticuleuse, efficace, développant une grande puissance dans l’exécution. Les intentions débouchent automatiquement sur les réalisations. La pratique de l’action s’accompagne d’un sens inné de l’observation, de l’analyse, du détail, de la critique. Participe d’un tempérament de type hyperactif, et fait les « gros travailleurs ». Attrait pour un challenge.

PHASES DES « RAPIDES »

— Mercure quinconce Saturne 21/08/2019
— Mercure trigone Jupiter 21/08/2019
— Mercure quinconce Neptune 23/08/2019
— Venus conjonction Mars 24/08/2019
— Soleil parallèle Mars 24/08/2019
— Mercure quinconce Pluton 24/08/2019
— Venus parallèle Mars 25/08/2019
— Venus trigone Uranus 26/08/2019
— Soleil parallèle Venus 27/08/2019
— Mars trigone Uranus 28/08/2019
— Mercure parallèle Uranus 29/08/2019
— Soleil trigone Uranus 30/08/2019

L’orbe d’influence des phases planétaires « rapides » est peu ou prou de 2 jours avant, le jour même, 3 à 5 jours après ; le jour même pour le parallèle de déclinaison [le 24, 25, 27, 29].

- Pour L’horoscope du 20 au 31 août 2019, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la période est influencée par une réflexion sur la situation [le 21], une phase de séduction et d’action [les 24 et 25], de rendez-vous, de contrat [les 25, 26, 27, 28], et en général de projection et de progrès dans l’avenir tout au long de la décade, mais surtout les 28, 29, 30. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires : consultez les augures avec Marc Cerbère

LES PHASES EN ELLES-MÊMES

- Mercure quinconce Saturne 21/08/2019 : influence profondeur, lenteur et recul de la pensée. Concentration sur un sujet, ou un objet. Favorise les travaux intellectuels et artistiques, ainsi que les démarches administratives.

- Mercure trigone Jupiter 21/08/2019 : Participe d’un esprit optimiste, positif, liant. Esprit de négoce. Entregent. Réalisations facilitées par la chance, un capital, ou des relations.

- Mercure quinconce Neptune 23/08/2019 : Influence un mouvement vers un ressenti, des intuitions. Contact possible avec l’élément eau [mer, lac, étang, rivière, piscine] ou une religion [approfondissent de l’esprit, de sa communion].

- Venus conjonction Mars 24/08/2019 : participe d’une séduction soit individuelle soit collective par l’émotion, ou par un contrat. Donne de l’intensité aux sentiments et aux pulsions amoureuses [débride le signe où se forme la conjonction, ici la Vierge] et favorise les rencontres entre les sexes. Influence une passion [vie privée, ou voie sociale] et permet qu’une évolution de celles-ci se produise. Bonne étape pour l’industrie.

- Soleil parallèle Mars 24/08/2019 [similaire à une conjonction] : Influence un acte décisif, courageux, accompli méthodiquement, géré fidèlement par la logique et l’analyse de fond. Favorise l’industrie et les professions de services. Soumet à une contestation [rivalité] ou à un mouvement de revendication [manifestation]. Les armes, les armées, sont mise en avant. Parfois règlement de comptes.

- Mercure quinconce Pluton 24/08/2019 : mouvement vers un secret, un mystère, une énigme. Flair. Perspicacité, mais tempérament inquiet.

- Venus parallèle Mars 25/08/2019 [similaire à une conjonction] : Même sens que la conjonction du 24.

- Venus trigone Uranus 26/08/2019 : Bon pour les affaires, le commerce, les contrats, et la vie professionnelle en général. Un inattendu [message, rendez-vous, engagement, contrat] peut concerner le travail. Vie professionnelle et amour [liaison] sont souvent liés.

- Soleil parallèle Venus 27/08/2019 [similaire à une conjonction] : Influence un mode d’idéalisation d’un sentiment amoureux. Porte à aimer et à être aimé. Favorise les rencontres entre les sexes : séduction, harmonie, adhésion au monde du beau. Au-delà de l’amour, de sa rencontre, le parallèle Soleil-Vénus est aussi propice pour les nominations, la signature d’un contrat, d’un accord, des fiançailles et des épousailles, enfin il participe souvent de la diplomatie [traité de paix, cessez-le-feu, accords internationaux], bref la « détente »

- Mars trigone Uranus 28/08/2019 : Influence un acte en projection dans l’avenir avec des intentions matérielles et un profit [à cause du signe du Taureau]. La détermination est payante. Tendance à se lancer dans des prévisions.

- Mercure parallèle Uranus 29/08/2019 [similaire à une conjonction] : Mouvement vers un projet ou vers une science [ex : l’informatique] ou encore vers l’avenir [ex : l’astrologie]. Progrès acquis par une expérience profitable, par un examen, ou une consultation. L’amitié peut être importante et profitable sous un tel ciel.

- Soleil trigone Uranus 30/08/2019 : Influence une volonté orientée farouchement vers l’avenir, les projets de profit. Tendance accusée vers le conservatisme. Accroît l’indépendance, les conceptions personnelles et les actes [ne pas être comme les autres, se différencier]. Permet d’échafauder des plans sur l’avenir.

Marc Cerbère - ®AstresNet
lundi 19 août 2019


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61