AstresNet.org
Toute l'astrologie





LES ASTRES ET VOUS - LES DÉCADES

2ème décade de septembre 2019 - Temps de discussion

Horoscope du 10 au 20 septembre 2019

AstresNet.org | lundi 9 septembre 2019 | par Marc Cerbère


   partager


Durant cette décade le Soleil va de 18 à 28° environ du signe de la Vierge, par ordre Vénus puis Mercure entrent en Balance le 14, Mars poursuit son influence en Vierge. Saturne reprend un mouvement direct [D] le 18.

NATURE DES PLANÈTES

Soleil en Vierge

Avec le Soleil dans le signe de la Vierge [23 août-23 septembre 2019] l’élément terre et la mesure de toute chose, la logique, la raison aussi, et l’analyse critique, dominent la créations, des intentions aux réalisations. Cette tendance à l’expérimentation, à l’analyse sert autant le scientifique [laboratoire, recherche] que le manuel [bricolage], chacun faisant sa « moisson » selon ses qualités et ses buts.

Ce Soleil à valeur de mesure de la lumière solaire, de l’intensité de son rayonnement, d’analyse de son spectre. Par le haut du symbolisme il régit l’infiniment petit, la logique, la pensée cartésienne, la volonté de servir [rendre service], la santé [médecine, pharmacie, hygiène, diététique]. Par le bas du symbolisme il régit la tendance à ergoter, l’esprit pointilleux, le criticisme, l’exagération du détail, l’hypocondrie.

Mercure en Vierge

Avec Mercure dans le signe de la Vierge [29 août-14 septembre 2019], le mouvement est à priori sens pratique plus que connaissance réelle du problème, d’où la qualité de débrouillardise, de sens pratique, de touche à tout, de bricoleur... Il n’est pas rare cependant que le sens du contact remplace le sens pratique [bien qu’il soit souvent lié, ou en réserve] et voici que s’impose de commercial, ou même le technico-commercial. Dans cette position Mercure réalise une prestation [profession des services], renseigne techniquement [opérateur, agent technique, réparateur], mesure [laborantin, métreur, géomètre,...], bref la planète se met en mouvement dans le sens du symbolisme de son régent le signe de la Vierge avec ses qualités et ses défauts.

*****

Mercure en Balance

Avec Mercure dans le signe de la Balance [14 septembre - 3 octobre 2019], le mouvement se soucie d’un équilibre, d’un jugement, ou d’un contrat. La capacité d’entendre le pour et le contre rend idéal une position d’arbitre et un esprit de finesse, quoique une certaine indécision peut en être la conséquence. Une position de conseil, d’expert, d’intermédiaire, sied à une telle position planétaire. Evidemment les phases dissonantes, lorsqu’elles existent, provoquent une rupture d’équilibre, de jugement, ou de contrat.

Vénus en Vierge

Avec Vénus dans le signe de la Vierge [21 août-14 septembre 2019] le verbe aimer se fait comptable des émotions, de leur expression à leur diffusion, au risque que l’amour soit programmé, chiffré, rendu aux grilles de l’analyse, absent du sel de la sensualité. Dans cette position Vénus est dite en chute, non par absence de l’amour mais par réduction à la portion congrue du monde des tendres murmures à voix basse, du lâcher prise, de l’accès à l’extase, auxquels celui-ci aspire, appelle, crie même.

*****

Vénus en Balance

Avec Vénus dans le signe de la Balance [14 septembre-8 octobre 2019] le verbe aimer évolue entre le monde du tendre et la sensualité, vie privée et vie sociale.Plus que dans d’autres positions de Vénus la planète dirige vers l’autre, l’union, au sens du don de soi au profit d’un contrat et des sentiments. Les tendances du caractère vont vers la diplomatie, la sociabilité, les nuances, et l’esthétisme. En cas de phases dissonantes le risque existe d’une frivolité dans les sentiments, d’une inconstance, d’une duplicité.

Mars en Vierge

Avec Mars dans le signe de la Vierge [18 août - 4 octobre 2019] l’action est mesurée, précise, méticuleuse, efficace, développant une grande puissance dans l’exécution. Les intentions débouchent automatiquement sur les réalisations. La pratique de l’action s’accompagne d’un sens inné de l’observation, de l’analyse, du détail, de la critique. Participe d’un tempérament de type hyperactif, et fait les « gros travailleurs ». Attrait pour un challenge.

PHASES DES « RAPIDES »

— Mars carré Jupiter 12/09/2019
— Mercure parallèle Venus 12/09/2019
— Mercure conjonction Venus 13/09/2019
— Soleil trigone Pluton 13/09/2019
— Mars opposition Neptune 14/09/2019
— Mercure quinconce Uranus 17/09/2019
— Venus quinconce Uranus 19/09/2019
— Mars trigone Pluton 19/09/2019

L’orbe d’influence des phases planétaires « rapides » est peu ou prou de 2 jours avant, le jour même, 3 à 5 jours après [parfois 10 jours après : cas d’une conjonction] ; le jour même pour le parallèle de déclinaison [le 12], sauf pour les « lentes » d’orbe variable.

- Pour L’horoscope du 10 au 20 septembre 2019, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la période est influencée par une action désordonnée ou une tendance à aller trop vite [le 12] mais aussi une recherche de compromis, parfois de rencontre sentimentale. De nombreux projets sont accessibles et favorisés par la période. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires : consultez les augures avec Marc Cerbère

LES PHASES EN ELLES-MÊMES

- Mars carré Jupiter 12/09/2019 : Influence un conflit entre déploiement et action, entre idéal et acte, soit par un éclat du caractère [coup de sang], soit par une erreur de jugement, un comportement en porte-à-faux, et souvent une tendance à aller trop vite.

- Mercure parallèle Venus 12/09/2019 et Mercure conjonction Venus 13/09/2019 [influence identique symboliquement] : Influence des pourparlers au sujet d’un contrat, association, lancement d’un projet, publicité, signature, séduction, rencontre, flirt.

- Soleil trigone Pluton 13/09/2019 : Influence une volonté inflexible ayant pour but d’aboutir coûte que coûte, d’où une volonté de puissance. Développe une technique astucieuse favorable à la vie professionnelle.

- Mars opposition Neptune 14/09/2019 : Participe qu’un coup d’épée dans l’eau. Action qui manque de densité, ou qui avorte.

- Mercure quinconce Uranus 17/09/2019 : Influence un mouvement vers un projet, un ami, ou vers l’avenir. Compréhension et mesure des choses procèdent d’un calcul projeté dans l’avenir.

- Venus quinconce Uranus 19/09/2019 : Participe d’une séduction et d’une originalité dans un contrat ou un sentiment. Favorise le coup de foudre pour un objet ou un sujet.

- Mars trigone Pluton 19/09/2019 : Influence action et détermination. Passion pouvant aller à l’extrême. Passage à l’acte. Parfois installe un sentiment de jalousie qui peut être dangereux, à tout le moins nuisible.

Marc Cerbère - ®AstresNet
lundi 9 septembre 2019


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61