AstresNet.org
Toute l'astrologie





3ème décade de novembre 2019 - Au risque de l’inattendu

Horoscope du 20 au 30 novembre 2019

AstresNet.org | mardi 19 novembre 2019 | par Marc Cerbère


   partager


Cette décade le Soleil entre dans le signe du Sagittaire le 22, Mercure reprend un mouvement direct [D] le 20, Vénus franchit le Capricorne le 26, Mars prolonge son transit en Scorpion.

NATURE DES PLANÈTES

Soleil en Sagittaire

Avec le Soleil dans le signe du Sagittaire [22 novembre-22 décembre] l’élément feu domine la création : alors que le Bélier signifiait l’étincelle créatrice, que le Lion exprimait son expansion, le Sagittaire évoque le feu intérieur de l’esprit. Signe mutable, sa nature est double : d’une part il demeure relié à l’aspect émotionnel et instinctif du Scorpion et, d’autre part, il est en mesure de tirer partie des expériences passées dans un souci constant de dépassement. Les valeurs du signe sont propices aux envols vers le merveilleux, à la découverte de nouveaux horizons, par des voyages physiques ou mentaux, à la recherche de l’absolu, à la quête d’idéaux, car une des qualités du signe du Sagittaire est l’idéalisme.

Mercure en Scorpion

Avec Mercure dans le signe du Scorpion [3 octobre - au 9 décembre 2019 - mouvement rétrograde [R] le 31 octobre, direct [D] le 20 novembre ], le mouvement se fait souple, reptilien, subtil, profond, quoique inquiet et susceptible de remise en question. Le mental est capable de fouiller un secret, une énigme, une interrogation mystérieuse : capacité de flair, de sagacité, de perspicacité. Intuition et divination [don de].

Vénus en Capricorne

Avec Vénus dans le signe du Capricorne [26 novembre-20 décembre 2019] le verbe aimer s’accorde du temps pour s’engager, fait preuve de prudence, de retenue dans les sentiments, et à cela il ne faut pas incriminer l’indifférence, mais plutôt le sérieux pour la chose amoureuse et la profondeur des sentiments. Il arrive qu’une telle Vénus s’accorde d’avantage avec un ou une partenaire nettement plus âgé[e], ou encore en état de veuvage, et parfois c’est aussi le célibat qui la séduit.

Mars en Scorpion

Avec Mars dans le signe du Scorpion [19 novembre 2019 - 3 janvier 2020] l’action se révèle implacable, réalisatrice, assumée, voire tyrannique, en mode diurne ou nocturne, poursuivie jusqu’à sont terme, coûte que coûte, d’où le risque parfois d’un certain fanatisme, radicalisme, sadisme. Les thèmes de la sexualité, de l’héritage, de la mort, et des « transformations » dans l’existence, sont souvent prégnantes. Accorde une forte énergie au quotidien et une capacité de résistance en cas d’épreuve [le rebond].

PHASES DES « RAPIDES »

— Venus conjonction Jupiter 24/11/2019
— Mars opposition Uranus 24/11/2019
— Soleil quinconce Uranus 26/11/2019
— Mercure trigone Neptune 28/11/2019
— Venus trigone Uranus 28/11/2019
— Mercure sextil Saturne 30/11/2019

L’orbe d’influence des phases planétaires « rapides » est peu ou prou de 2 jours avant, le jour même, 3 à 5 jours après [parfois 10 jours après : cas d’une conjonction], le jour même pour le parallèle de déclinaison.

- Pour L’horoscope du 20 au 30 novembre 2019, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la période influence un accord [signature] en affaires ou une réconciliation en amour ou en amitié [nouvelles, visite] autour du 24. Reste que la période rend nécessaire une vraie prudence dans les affaires matérielles [risque de retournement de situation], et dans vos déplacements [aspect accidentogène]. Séduction assurée les 24, 28. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires : consultez les augures avec Marc Cerbère.

LES PHASES EN ELLES-MÊMES

- Venus conjonction Jupiter 24/11/2019 : Accorde un bouquet de satisfactions en amour [facilite une rencontre, une liaison] mais a priori plus sur le plan sentimental que sur le plan sensuel, car la rapport Vénus-Jupiter est celui du contrat légal [mais les choses peuvent évoluer rapidement dans un sens plus voluptueux]. Favorise sur le plan social une démarche de conciliation [en cas de séparation], la signature d’un accord, d’un acte authentique, ou encore un contrat d’embauche. Phase opérante en diplomatie.

- Mars opposition Uranus 24/11/2019 : Influence un événement soudain d’ordre accidentel, ou un retournement de situation [souvent pour une cause financière]. L’argent peut être en exergue : conflit ouvert, dette, relance, rappel.

- Soleil quinconce Uranus 26/11/2019 : Volonté tourné vers l’avenir, un espoir, un projet, une amitié. Le groupe, le voyage, sont des atouts pour l’expansion. Vie financière favorisée [particulièrement avec l’étranger, ou des étrangers].

- Mercure trigone Neptune 28/11/2019 :Favorise un mouvement intuitif, et donne d’excellentes intuitions. Fait pencher l’intelligence et l’idéal vers des buts sociaux, ou des politiques de gauche.

- Venus trigone Uranus 28/11/2019 : Tend à appuyer et à renforcer la conjonction Vénus-Jupiter du 24 en lui accordant des projets, un entourage favorable, de l’avenir. Favorise l’étranger : contacts, voyages, entreprises, contrats, et aussi les amours.

- Mercure sextil Saturne 30/11/2019 : Influence mouvement et temps, mouvement et calcul. Aide à la patience, à la concentration. Période utile pour soulager l’envahissement de la paperasserie.

Marc Cerbère - ®AstresNet
mardi 19 novembre 2019


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61