AstresNet.org
Toute l'astrologie





Sarah Palin : le coup d’épée dans l’eau des républicains

AstresNet.org | samedi 6 septembre 2008 | par Marc Cerbère


   partager



- Le sénateur John MCcain a choisi Sarah Palin comme colistière pour l’élection générale du 4 novembre 2008, créant ainsi une « surprise médiatique ».

Je n’apprendrai sûrement rien à personne en écrivant que si Sarah Palin a été la première femme élue gouverneur aux USA, en Alaska, et qu’elle a la primeur d’une désignation à la vice-présidence par le Gop (parti républicain), Geraldine Ferraro (26 août 1935) l’avait précédée comme colistière de Walter F. Mondale au temps de l’élection de 1984. Ce ticket de charme n’a pas permis aux démocrates de battre Ronald Reagan - pour d’autres raisons trop longues à expliciter ici.

Rien de bien nouveau sous le ciel.

Reste cependant que Sarah Palin offre la symbolique de la poursuite des années Bush, et flatte la « base dure », « traditionnelle », « religieuse » de l’électorat républicain. Et c’est assez dans la logique des choses : « ultime tension de l’électorat de base" » pour que perdure la politique des néo-conservateurs, ce qui de mon avis est plus de l’ordre de la « croyance » ou de la « ferveur » - influence du cycle Saturne-Uranus sur ce camp politique et désir du dépassement d’une crise interne - que de la logique de l’évolution des cycles face au devenir des USA pour cette échéance électorale.

(GIF)
sarah-palin.gif

- Bien que je ne possède pas l’heure de naissance, la figure natale de Sarah Palin est intéressante à bien des endroits.

On observe une triplice Soleil-Mars-Saturne en quadrature de Neptune. La Lune est, probablement, encore en Capricorne (mais rien de certain) - comme celle de John MCcain - tandis que Vénus est au Bélier.

Voilà le thème type de la « femme de tête »,« Supervoman », « Wonder Voman », « amazone », etc., bref de la femme qui s’émancipe et de son milieu et de sa condition biologique - « Faire comme ou mieux que les hommes, dans un rôle similaire, le pouvoir... » Excroissance clitoridienne psychique ? Je ne sais pas. Mais le fait cosmique, du latent au manifeste, est révélé ici.

La « femme de tête » est signalée par la conjonction Soleil- Mars (la calculatrice et l’ambitieuse avec la Lune en Capricorne), et cette Vénus en Bélier assez connue pour son ardeur et sa« note dominante » - chez les femmes.

La conjonction Mars-Saturne en fait une battante tenace, une « dure », une « avide de et du pouvoir ».

- Au temps de sa désignation par John MCcain comme à date de l’élection générale, on observe Neptune céleste par le Verseau (22°) en conjonction avec son Soleil (22°) et en transit large sur la triplice Soleil-Mars-Saturne.

C’est un cap de "marée sociale" pour un personnage public, et cela peut aller du meilleur au pire, de la consécration au scandale, voire un peu de l’un comme de l’autre. Tout dépend du milieu, de l’activité, etc., où l’individu évolue à ce temps cosmique particulier.

Ce Neptune céleste en conjonction à son Soleil [1] de naissance c’est le passage d’une notoriété déjà naissante - gouverneur en Alaska - à la « strarisation » - la marée médiatique - avec cette désignation dans la campagne du sénateur John MCcain.

Ce qui me fait écrire que Sarah Palin symbolise un « coup d’épée dans l’eau » pour les républicains c’est ce carré Mars-Neptune, exact le 4 novembre, - Mars allant contre le Soleil, en « décroissance » de son propre cycle. Cette quadrature Mars-Neptune existe déjà au moment de sa naissance.
En outre, et bien entendu, l’ancrage politique de Sarah Palin est antinomique avec le sens de la grande opposition Saturne-Uranus (2008-2010) comme je l’ai déjà prévu pour « La grande dépression mondiale » et l’issue de l’élection générale du 4 novembre, avec la « victoire du démocrate Barack Obama. »

Marc Cerbère - ®AstresNet
samedi 6 septembre 2008

Notes

[1] Ce cycle joue aussi, pour d’autres, au-delà du pôle social, sur la destinée affective ou, plus rare, vers un « engagement spirituel »


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61