LES ASTRES ET VOUS

2021, Jupiter en Verseau

Progrès, modernité, fraternité, indépendance

AstresNet.org | lundi 30 novembre 2020 | par Marc Cerbère

  

C’est dans l’espérance que les natives et natifs du Verseau attendent l’arrivée de Jupiter le 19 décembre 2020 au lieu (maison) de la présence de leur Soleil et éventuellement de quelque autre planète, tandis que pour les autres signes le regard se porte d’avantage sur le retour Jupiter-Jupiter ou autre transit Jupiter-x planète, l’influence de ce passage s’appréciant jusqu’au 29 décembre 2021, date où Jupiter franchira le seuil du signe des Poissons.

Progression de Jupiter dans le signe du Verseau

— Jupiter entre dans le signe du Verseau, le 19 décembre 2020 ;
— Jupiter incursion dans le signe des Poissons, le 14 mai 2021 (0h36’) ;
— Jupiter rétrograde [R] en Poissons, le 20 juin 2021 ;
— Jupiter rentre en Verseau, le 28 juillet 2021 ;
— Jupiter direct [D], le 18 octobre 2021 ;
— Jupiter rentre dans le signe des Poissons, le 29 décembre 2021.

(JPG)

-  Les interactions célestes de Jupiter

— Jupiter conjonction Saturne 21/12/2020
— Jupiter parallèle Saturne 25/12/2020 [équivaut à une conjonction]
— Jupiter carré Uranus 17/01/2021

Les interactions sont peu nombreuses, une conjonction et un carré, soit construction (Saturne) d’un coté et changement (Uranus) de l’autre, ou resserrement (Saturne) et éclatement (Uranus), ou encore ordre (Saturne) et désordre (Uranus).

LES MOTS-CLÉS

Ces mots-clés définissent les influx couplés de la planète Jupiter (le déploiement) et du signe du Verseau (le rôle solaire).)

Qualités : Altruisme — Amitié — Humanisme —Progrès — Science moderne - Espace — Avenir — Invention — Bienfaisance — Enseignement.

Défauts : Utopie — Désordre — Explosion — Rupture - Changement anarchique — Dents de scie (évolution en).

Jupiter en Verseau manifeste le déploiement de ses qualités en mode harmonique (parallèle, conjonction, sextil, trigone) et le déploiement de ses défauts en mode dissonant (carré, opposition) sous forme d’orage, de désordre, de pléthore, d’éclatement, d’explosion, d’anarchie.

Évolution de Jupiter

Jupiter traverse rapidement le 1er décan jusqu’au 31 janvier 2021 environ formant entre temps deux phases planétaires célestes, l’une harmonique avec Saturne (le 21 décembre 2020), l’autre dissonante avec Uranus (le 17 janvier 2021), concentrant la charges des influences à ces degrés du zodiaque et les diffusant aux degrés des autres signes, en harmonie ou en dissonance, selon la qualité de ceux-ci, puis il gagnera le 2ème décan en évoluant rapidement vers le 3ème décan le 16 mars, et fera une incursion dans le signe des Poissons du 14 mai au 28 juillet, en étant rétrograde (R) le 20 juin puis direct (D) le 18 octobre, et enfin rentrera en Poissons le 29 décembre 2021.

Bien que le gros des influences se concentre principalement sur le 1er décan - cf. supra -, il faut toutefois entendre que l’énergie globale diffusée par Jupiter concerne tout le signe du Verseau, surtout si celui-ci rencontre un des axes [AS-DS-MC-FC] ou quelque planète en présence [du Soleil à Pluton] au lieu du 1er décan, visité rapidement, puis au lieu du 2ème et 3ème décan où les phases planétaires rapides (du Soleil à Mars) véhiculeront des énergies parfois harmoniques, parfois dissonantes.

INFLUENCE POUR LE SIGNE DU VERSEAU

Pour l’ensemble du signe du Verseau, Jupiter rencontrera votre Soleil à périodes inégales et c’est ici l’assurance d’une certaine valorisation, ou d’un mieux être, et il faudrait vraiment que celui-ci soit très affligé pour qu’aucun bénéfice de Jupiter ne vous soit octroyé, car même en ce cas la planète apaiserait les dommages, sauf à certaines périodes d’une « boucle » - ex. Mars : il n’y en a pas cette année - qui risque de causer des dommages. Toutefois, l’effet valorisant, ou expansif, de Jupiter sera d’autant plus visible que vous serez en situation ; à défaut, il faut souvent voir une amélioration, des facilités, ou encore le règlement amiable de quelque affaire épineuse [sociale, financière, privée].

En particulier : 1er décan

Une attention particulière va à l’endroit des natives et natifs du 1er décan, car les phases lentes se forment à cet endroit du signe du Verseau. Sans préjuger de la disposition globale du thème de naissance de chacune et chacun, notamment du point Ascendant et des autres lieux (maisons), il est toutefois possible de juger de la qualité des phases planétaires célestes en cause en usant du système des maisons solaires. Et dans le cas présent les influences s’exercent sur l’axe I/IV, soit pour faire simple la famille (au sens des parents), le foyer (privé) et l’habitat (immobilier), sans oublier le symbolisme solaire (Soleil) de vie sociale (direction/orientation), de réussite personnelle (image), d’honneur, de représentation, et donc les rapports de soi à ces secteurs.

Ainsi une valorisation de carrière ( sens de Jupiter/Soleil) peut être suivie d’un changement (sens du carré Jupiter-Uranus) de service, de bureau, de domicile ; une vente d’un bien immobilier ou d’un fonds de commerce peut précéder une autre acquisition immobilière ; une rupture au foyer (sens du carré Jupiter-Uranus) peut installer une indépendance nouvelle et une libération (Verseau), un autre domicile (Uranus/Taureau/ maison IV solaire), etc.

Il vous faudra toutefois aller vite pour saisir les opportunités et la chance accordées par Jupiter car tout de suite derrière lui s’avance déjà Saturne en transit de longs mois dans votre signe, et déjà aux degrés de votre décan (précédemment du 22 mars au 2 juillet 2020 puis du 17 décembre 2020 au 16 mars 2021 et du 4 août au 13 décembre 2021), et le carré Saturne-Uranus en 2021, principe récessif s’il en est.

(JPG)
Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quel avenir ? Consultez Marc CERBERE Quel sera l’influence de Jupiter en Verseau pour l’année 2021 ? Où se trouve votre chance ? Est-ce le bon moment ? Y a-t-il une promotion dans l’air ? Une augmentation ? Une réussite de vos objectifs ?

Du sens général au particulier

Le sens général de Jupiter ( déploiement, enseignement, expansion, protection, conciliation, résolution, accord, paix) - se décline vers l’un ou l’autre des secteurs de l’existence au cas par cas, et de même pour le Soleil et pour les autres planètes, sans oublier les angles du thème de naissance (AS-DS-MC-FC), outre que, par exemple, un Jupiter (céleste) passant au lieu de la maison II (argent) installe un climat favorable aux affaires, aux acquisitions, et à la vie financière en général, l’effet serait encore plus flagrant si cette maison II contenait un Jupiter à naissance (retour de la planète), ou Soleil, Vénus, Mars, voire Saturne [acquisition, ou résolution d’une affaire d’intérêt]. Et l’effet jupitérien (Jupiter) vaut pour les autres maisons : en III pour les études, l’entourage, en V pour les enfants, pour les plaisirs, pour une grossesse, en VIII pour un héritage, en XI pour un appui, un crédit, un piston, etc.

Qualité et quantité

Ici comme ailleurs, tout dépend de l’importance de votre participation dans le concert social pour juger de la nuance entre la qualité et la quantité des largesses de Jupiter, tel passage de la planète n’ayant pas le même effet chez un milliardaire ou un millionnaire, une chef d’entreprise, un artisan, que chez un SDF, un chômeur, un ouvrier, un employé, et même un cadre : cette hiérarchisation entre qualité et quantité est sans doute regrettable selon le côté de la vie où l’on se trouve, bon ou moins bon, mais c’est ainsi. In fine, comme dirait l’autre : « On ne prête qu’aux riches ».

Comme chaque planète possède son symbolisme propre, la rencontre (conjonction) de Jupiter avec telle ou telle planète décidera de la nature de la valorisation, de l’expansion, ou de l’arrangement, de l’accord. Par exemple, Jupiter rencontrant une Vénus de naissance pourra assez bien renouveler la vie sentimentale, ou confirmer un lien existant, voire réparer le lien en cas de crise (retour de l’être aimé).

L’effet Jupiter-x planète, ou Jupiter-x lieu (axe, maison), sera plus dynamique pour le 1er décan (surtout en début d’année et dans la figure de révolution solaire), car c’est l’endroit de la formation des phases lentes, de sorte que les intentions et réalisations, n’en seront que plus fortes et donc susceptibles de produire un effet positif, liant, expansif, dans l’existence. Reste toutefois une influence réelle pour le 2ème et le 3ème décan, mais avec le jeu du relais des planètes rapides, et pour le 3ème décan surtout à partir du 28 juillet et jusqu’au 29 décembre 2021.

Le retour Jupiter-Jupiter ressource l’être

Comme souvent et à l’expérience, les effets de Jupiter sont d’autant plus remarquables et porteurs d’une résolution, ou d’une amélioration, qu’une situation est en déséquilibre, ou en crise. Pour le reste, l’effet d’une valorisation de situation n’est en fait qu’un relais heureux dans une vie en évolution (ex : promotion) - souvent avec un relais Jupiter-Soleil, Jupiter-Jupiter, Jupiter-Mars, Jupiter-Saturne, Jupiter-Milieu du Ciel,...

Et il convient d’ajouter que le retour Jupiter-Jupiter (périodicité 12 ans) tend à ressourcer l’être dans ses intérêts propres, à lui apporter une bouffée d’oxygène, à lui offrir une solution, à l’inviter à une sortie par le haut, à lui permettre un enseignement, une formation, à lui donner une chance, bref la conjonction Jupiter- Jupiter est l’image d’une perche qui se tend.

INFLUENCE POUR LES AUTRES SIGNES

Comme chaque année, de signe en signe, le Verseau ne saurait avoir l’exclusivité du passage de Jupiter, même si le Soleil est un symbole central, et donc les autres signes du zodiaque ressentiront l’énergie jupitérienne, outre les effets sur telle ou telle planète dans tel ou tel signe, ici une Lune, là un Mercure, plus loin une Vénus, un Saturne, etc., sans oublier les angles (Ascendant, Descendant, Milieu du Ciel, Fond du Ciel), enfin les différentes maisons. Pour l’interprétation et la prévision tout dépend si le signe du zodiaque en cause est en sextil (Bélier, Sagittaire), en trigone (Gémeaux, Balance), en quinconce (Cancer, Vierge ), ou en carré (Taureau, Scorpion), en opposition (Lion) : ici un coup de pouce, un succès, là un déséquilibre ou une division.

Marc Cerbère - ®AstresNet
lundi 30 novembre 2020


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61