AstresNet.org
Toute l'astrologie


LES ASTRES ET VOUS - LES DÉCADES

3ème décade de novembre 2020 - Instabilité en amour

Horoscope 20 au 30 novembre 2020

AstresNet.org | jeudi 19 novembre 2020 | par Marc Cerbère

  

Le Soleil entre dans le signe du Sagittaire le 21, Mercure et Vénus progressent en Scorpion, Mars poursuit son transit en Bélier.

NATURE DES PLANÈTES

Soleil en Sagittaire

Avec le Soleil dans le signe du Sagittaire [22 novembre-22 décembre] l’élément feu domine la création : alors que le Bélier signifiait l’étincelle créatrice, que le Lion exprimait son expansion, le Sagittaire évoque le feu intérieur de l’esprit. Signe mutable, sa nature est double : d’une part il demeure relié à l’aspect émotionnel et instinctif du Scorpion et, d’autre part, il est en mesure de tirer partie des expériences passées dans un souci constant de dépassement. Les valeurs du signe sont propices aux envols vers le merveilleux, à la découverte de nouveaux horizons, par des voyages physiques ou mentaux, à la recherche de l’absolu, à la quête d’idéaux, car une des qualités du signe du Sagittaire est l’idéalisme.

- Mercure franchit le signe de la Balance le 5 septembre, entre en Scorpion le 27 septembre, rétrograde [R] le 14 octobre, rentre en Balance le 28 octobre, reprend un mouvement direct [D] le 3 novembre, rentre en Scorpion le 10 novembre, franchit le signe du Sagittaire le 1er décembre 2020.

Mercure en Balance

Avec Mercure dans le signe de la Balance [5 septembre 2020 - ....] le mouvement se soucie d’un équilibre, d’un jugement, ou d’un contrat. La capacité d’entendre le pour et le contre rend idéal une position d’arbitre et un esprit de finesse, quoique une certaine indécision peut en être la conséquence. Une position de conseil, d’expert, d’intermédiaire, sied à une telle position planétaire. Évidemment les phases dissonantes, lorsqu’elles existent, provoquent une rupture d’équilibre, de jugement, ou de contrat.

Mercure en Scorpion

Avec Mercure dans le signe du Scorpion [27 septembre 2020 - ...] le mouvement se fait souple, reptilien, subtil, profond, quoique inquiet et susceptible de remise en question. Le mental est capable de fouiller un secret, une énigme, une interrogation mystérieuse : capacité de flair, de sagacité, de perspicacité. Intuition et divination [don de].

Vénus en Scorpion

Avec Vénus dans le signe du Scorpion [21 novembre - 15 décembre 2020] le verbe aimer se charge d’érotisme, de passion, et souvent d’une dramatisation des situations amoureuses qui aboutit alors à une remise en question du lien. Le langage des sens est la base de toute approche et dialogue [tentation], de toute expression [sexe], de toute respiration [extase]. Rarement, sauf en cas de sublimation, il existe un accès vers la pratique artistique, ou vers une forme de spiritualité.

Mars en Bélier

Ce passage de Mars dans le signe du Bélier [du 26 juin 2020 au 7 janvier 2021] s’illustre par la boucle de la planète, surtout par la virulence de ses interactions dissonantes avec les planètes lentes en Capricorne, dont par ordre d’apparition Jupiter, Pluton, Saturne, outre l’opposition de Mars [14 octobre 2020 à 0h 12].

Notre visiteur, s’il dispose de temps pour enrichir sa connaissance, consultera l’entier de l’article consacré à Saturne en Capricorne et particulièrement le paragraphe dédié à la « boucle de Mars en Bélier ».

Au fil de sa lecture notre visiteur habitué qu’il est par l’analogie, dont se nourrit l’astrologie, établira un lien entre la présente crise du mondialisme [Saturn-Pluton] et un de ses aléas qui s’est manifesté par la pandémie du Covid-19 - virus toujours en activité, quoique endormi à certains endroits du globe mais virulent dans d’autres -, et qui augure entre l’été et l’automne, voire au-delà, de la manifestation des mécomptes et des méfaits d’une crise économique [endettement, chômage], sensible même en 2021 [crise récessive].

Actif vs passif

Dans un premier temps au niveau collectif le principe actif de Mars en Bélier [un acte prompt] porte en lui une promesse d’intention et de réalisation, voire d’expansion. Mais assez vite viendra - les dissonances de Mars aidant vers Jupiter, Pluton, Saturne, et autre série planétaire - l’image d’un pétard qui ne part pas, d’un moteur qui tousse au démarrage, d’une mécanique qui s’enraille, bref l’ émergence d’une dualité pénalisante entre l’actif [Mars] et le passif [Saturne, Pluton], la crise économique, l’endettement de l’État, le chômage, faisant partie du passif.

PHASES DES « RAPIDES »

— Mercure quinconce Mars 22/11/2020
— Mercure trigone Neptune 24/11/2020
— Soleil parallèle Saturne 25/11/2020
— Mercure sextil Pluton 27/11/2020
— Venus opposition Uranus 27/11/2020
— Soleil parallèle Jupiter 28/11/2020
— Mercure sextil Jupiter 29/11/2020
— Soleil quinconce Uranus 29/11/2020
— Mercure sextil Saturne 30/11/2020

— L’orbe d’influence des phases planétaires « rapides » est peu ou prou de 2 jours avant, le jour même, 3 à 5 jours après (parfois 10 jours après : cas d’une conjonction), le jour même pour le parallèle de déclinaison (les 25, 28).

- Pour L’horoscope 20 novembre au 30 novembre 2020, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la période influence les démarches et les affaires, tant dans l’actif (profit) que dans le passif (perte), soyez prêt. de l’allant (le 22), de bonnes intuitions (les 24, 27), des réflexions judicieuses et du recul (les 25, 30) ; les amours seront instables autour du 27. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires : consultez les augures avec Marc Cerbère.

LES PHASES EN ELLES-MÊMES

- Mercure quinconce Mars 22/11/2020 : Intelligence musclée. Répartie. Style mordant [à l’oral comme à l’écrit]. Contestation virulente. Rapidité dans la compréhension et l’exécution des tâches.

- Mercure trigone Neptune 24/11/2020 : Influence un mouvement vers une intuition, un état de ressenti des êtres et des choses. Période profitable pour l’imagination, la création, une vision humaniste de l’existence.

- Soleil parallèle Saturne 25/11/2020 [similaire à une conjonction] : Influence une démarche vers un pouvoir (administratif, financier, judiciaire, politique,...) en vue d’une requête, d’une réclamation, d’un arrangement [échelonnement], ou simplement d’un document administratif à valider [papier, passeport, permis se séjour,...]. Parfois, en cas de négligence, apparition d’un dommage, d’une pénalité, d’un jugement, ou encore aggravation d’une situation, d’un passif. En principe la situation reste négociable à condition de réagir à temps.

- Mercure sextil Pluton 27/11/2020 :Accorde du jugement, de la perspicacité, et du flair. Trouvaille. Mouvement de l’inconscient qui fait avancer les choses, qui les révèlent à la conscience.

- Venus opposition Uranus 27/11/2020 : Fait craindre un écroulement dans un contrat [en affaires], une instabilité ou une une rupture dans le vie sentimentale. Les relations comme les affaires sont en dents de scie.

- Soleil parallèle Jupiter 28/11/2020 (similaire à une conjonction) : Signe une volonté de participation au concert social, à la règle. Participe d’une conciliation, d’un arrangement. Accorde un délai, une facilité. Favorable au crédit. Attrait pour les voyages.

- Mercure sextil Jupiter 29/11/2020 : Optimisme. Ouverture d’esprit. Caractère jovial. Bon pour le commerce, les affaires. Brio intellectuel.

- Soleil quinconce Uranus 29/11/2020 : Volonté tourné vers l’avenir, un espoir, un projet, une amitié. Le groupe, le voyage, sont des atouts pour l’expansion. Vie financière favorisée.

- Mercure sextil Saturne 30/11/2020 : Influence mouvement et rigueur, mouvement et sérieux, mouvement et ténacité, mouvement et durée, mais distille souvent un doute dans l’exécution.

Marc Cerbère - ®AstresNet
jeudi 19 novembre 2020


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61