3ème décade de février 2021 - Désir d’évolution

Horoscope 20 au 28 février 2021

AstresNet.org | vendredi 19 février 2021 | par Marc Cerbère

  

Le Soleil parcourt le 1er décan des Poissons, Mercure en Verseau reprend un mouvement direct (D) le 21, Vénus entre en Poissons le 25 et Mars se maintient dans le signe du Taureau.

NATURE DES PLANÈTES

Soleil en Poissons

Avec le Soleil dans le signe des Poissons (18 février-20 mars) l’élément eau domine la création en possédant une grande puissance de dissolution, tandis que sa nature mutable conduit à une redistribution de l’énergie, à une mobilité qui aide à l’édification des liens à venir. L’élément eau des Poissons ne détermine pas l’ouverture d’une saison comme l’eau du Cancer, ne juge pas, ne pénètre pas, n’expérimente pas, ne procède d’aucun tumulte, comme l’eau du Scorpion, mais procède d’une mutation [mutable] vers une conscience nouvelle : un cycle complet du zodiaque s’achève, un bilan doit être dressé, des conclusions s’imposent avant de poursuivre l’expérience d’un autre cycle, d’une nouvelle genèse. Alors que le signe de la Vierge représente le microcosme, l’infiniment petit, le rationnel, la logique, l’analyse, le calcul, le raisonnement, l’égotisme, à l’opposé le signe des Poissons, qui lui fait face sur le zodiaque (à 180°), représente le macrocosme, l’infiniment grand, l’irrationnel, l’illogisme, la synthèse, l’improvisation, l’intuition, l’oblation.

Mercure en Verseau

Avec Mercure dans le signe du Verseau (8 janvier - 15 mars 2021) le mouvement est associé à l’avenir, à l’amitié et aux projets. Le mouvement de Mercure étant rapide, léger et fugace, le courant rencontré est plus de l’ordre de l’impulsion, du message, que de l’installation d’une situation figé dans le temps, quoique demeure le fluide relationnel, fraternel et amical. Favorise l’adhésion aux mouvements syndicaux, aux associations, mais rend sensible à une revendication de l’indépendance (au moins intellectuellement).

Vénus en Poissons

Avec Vénus dans le signe des Poissons (25 février-21 mars) le verbe aimer se fait murmure inspirant, doux, poétique, surtout inconditionnel. La naissance du sentiment amoureux a lieu dans des circonstances romanesques, étranges, ou troubles et secrètes (cas d’une vie double naissante), dans un lieu d’exil, ou d’épreuve. Les natives et natifs ayant Vénus/Poissons dans leur thème de naissance seront parfois influencés par un côté Saint-Bernard, c’est-à-dire attirés par l’amour qui tente de sauver l’autre, d’ou une certaine affinité pour les états de souffrance, ou les atmosphères d’épreuve. La nature romanesque s’accompagne souvent de dons artistiques (sculpture, peinture), ou d’un talent d’interprète (musique, théâtre, cinéma).

Mars en Taureau

Avec Mars dans le signe du Taureau (6 janvier - 4 mars 2021) l’action vise une fécondité matérielle en vue d’un profit long et souvent obstiné. Les objectifs sont menés à leur terme, sans faille, en attente de pleine satisfaction. L’activité est souvent très rémunératrice [profit],mais l’argent peut aussi brûler les doigts [à cause d’une passion]. La sensualité est vive et les besoins sont importants.

PHASES DES « RAPIDES »

— Mars trigone Pluton 25/02/2021
— Soleil sextil Uranus 25/02/2021

— L’orbe d’influence des phases planétaires « rapides » est peu ou prou de 2 jours avant, le jour même, 3 à 5 jours après (parfois 10 jours après : cas d’une conjonction), le jour même pour le parallèle de déclinaison.

- Pour L’horoscope du 20 au au 28 février 2021, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la période astrologique influence une détermination sans failles dans les intentions et une propension à faire passer en priorité les intérêts matériels. La période est donc féconde sur le plan des affaires. Le souci d’une évolution (de l’avenir, d’un projet, d’une liaison) est mis en avant (le 25). Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires : consultez les augures avec Marc Cerbère.

LES PHASES EN ELLES-MÊMES

- Mars trigone Pluton 25/02/2021 : Influence une action dirigée vers sa culmination, poursuivie sans relâche. Souvent l’action s’accompagne d’une attitude passionnelle. Les rivalités ne sont pas rares. Tendance à la jalousie. Le trigone Mars-Pluton se formant en signe de terre le réalisme accompagnera les réalisations dans la sphère matérielle. Favorise les interventions chirurgicales. Et sur le plan privée, c’est le signe d’un cap passionnel.

- Soleil sextil Uranus 25/02/2021 : Influence une volonté tournée vers l’avenir. Évolution soudaine d’un projet, de la situation. Permet de se projeter dans un idéal, une idée, une nouveauté. L’intuition favorise l’évolution. Favorable à une orientation politique de droite.

Marc Cerbère - ®AstresNet
vendredi 19 février 2021


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61