LES ASTRES ET VOUS

Jupiter en Poissons 2021-22 : « Nouvelle espérance »

AstresNet.org | mercredi 5 mai 2021 | par Marc Cerbère

  

Jupiter entre dans le signe des Poissons le 13 mai 2021 à 22h36’ UT [1], rétrograde (R) le 20 juin, rentre en Verseau le 28 juillet, reprend un mouvement direct (D) le 18 octobre, rentre en Poissons le 29 décembre, entre dans le signe du Bélier le 11 mai 2022, rétrograde (R) le 28 juillet, rentre en Poissons le 28 octobre, reprend un mouvement direct (D) le 24 novembre, rentre en Bélier le 20 décembre 2022.

(JPG)

On le lit, on l’écrit depuis la nuit des temps : la nature de Jupiter est toujours bonne en transit de conjonction vers quelque planète (présence) ou maison (lieu) du thème de naissance, alors qu’il peut parfois conduire à une division, à une opposition ou motiver des excès, lorsque l’état du transit est dissonant (carré, opposition). La période de conjonction de Jupiter à « x-planète » est donc sinon une étape de chance insolente du moins une période d’opportunité, de facilité, d’augmentation, de promotion, de légalisation, d’entregent, et à moindre effet de solution d’un problème ou de déblocage de quelque situation.

Pour L’horoscope 2021-2022 que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Verseau, Poissons, la prévision du passage de Jupiter en Poissons peut vous concerner à un chapitre ou à un autre de votre existence selon votre date de naissance ; ouvrez l’œil si vous êtes du signe des Poissons ou si vous possédez quelque position planétaire ou angle dans ce signe ; au besoin consultez Marc Cerbère.

NOUVELLE GENÈSE

Après les restriction et les complications dues à la pandémie du Covid-19 voici que le transit de Jupiter dans le signe des Poissons préfigure, entre mi-mai et fin juillet, l’accouchement du nouveau monde que nous vivrons à partir de 2022, même si bien sûr il nous faudra compter avec la rentrée et l’hiver 2021 et l’écrasante chape du carré céleste Saturne-Uranus.

Douceur et dépassement de soi

« Un peu de douceur dans ce monde de brutes », cette citation du bien vivre ensemble vaut bien la période à venir avec le Jupiter de l’oblation, du partage, de la communion, de l’empathie, de la compassion, de la douceur, du dépassement de soi au-delà même des frontières ; toutefois, ce symbolisme n’est qu’une lame de fond, certes puissante, qui n’effacera pas les injustices, ni les inégalités ni les nombreuses iniquités, hélas, mais qui offrira peut-être l’occasion d’une rédemption salvatrice, ne serait-ce que pour guérir ou au moins améliorer ce mal contemporain qu’est l’égoïsme, pas seulement logé en quantité dans le signe du Taureau (le profit) mais dans la plupart des signes du zodiaque comme nouvelle maladie honteuse de ce siècle ; puissent ceux-là s’ouvrir aux énergies que Jupiter leur envoie !

ASPECTS REMARQUABLES

Le passage de Jupiter dans le signe des Poissons est témoin de quelques aspects remarquables (en 2022) :

- les uns rassembleurs et propices à un dépassement, à un accord, à une communion, à une concorde, à une fusion :

— Soleil conjonction Jupiter 05/03/2022
— Mercure conjonction Jupiter 21/03/2022
— Jupiter conjonction Neptune 12/04/2022
— Venus conjonction Jupiter 30/04/2022

- les autres dynamiques, féconds, régénérateurs :

— Jupiter sextil Uranus 18/02/2022
— Jupiter sextil Pluton 03/05/2022

Certes, il y a quelques états planétaires dissonants dans ce tableau, créant des situation hésitantes et en porte-à-faux, mais ils restent peu nombreux :

— Soleil carré Jupiter 21/05/2021
— Venus opposition Jupiter 22/07/2021
— Mercure carré Jupiter 06/12/2022
— Venus carré Jupiter 09/12/2022

En particulier, le sens

— CONJONCTION JUPITER-NEPTUNE 12/04/2022 : au niveau collectif ce cycle a une périodicité de 13 ans environ, la dernière conjonction s’étant formée dans le signe du Verseau en 2009. Dans le grand livre d’images de la mythologie Jupiter ordonne les orages, les pluies et autres intempéries, Neptune domine, entre autres, sur les eaux, les océans, et donc voilà qu’arrivent dans les temps modernes l’écologie et le développement durable avec son pendant le capitalisme vert. Bien sûr le signe des Poissons c’est aussi aussi l’environnement humain comme la santé (les hôpitaux, la recherche, les laboratoires), le monde de la mer (les océans, la pêche), sans oublier la foi avec la religion, notamment le christianisme : de tout cela il sera question lors de la conjonction Jupiter-Neptune ; enfin on peut se demander si la référence au thème de naissance de la Cinquième République est encore pertinente à une heure où les directives européennes dominent sur la souveraineté nationale, car nous avons délégué nombre de pouvoir à l’Europe, de sorte qu’on peut avancer que l’avenir de la France c’est beaucoup l’avenir de l’Europe, alors pour 2022 avec les influx de la conjonction Jupiter-Neptune pourquoi pas une « Europe écologique et sociale » - au moins dans les mots - et plus probablement la poursuite et l’application du grand plan de relance économique dans notre pays.

Au niveau particulier les influx de la conjonction Jupiter-Neptune sont enveloppants et participent à la réunion d’un groupe, à la prise de sens dans le lien, l’émotion, le partage, l’espérance, voire dans la communion, la prière ; cette conjonction influence, lorsque le thème personnel s’y prête, les grandes rencontres amoureuses (déploiement et grâce de l’amour) et facilite l’engagement absolu (au bord d’un rêve) dans la vie commune, le mariage, la maternité ; au niveau du destin le transit Jupiter-Neptune sur un point sensible du thème de naissance (Soleil, Lune, angle,...) peut accorder un rôle social soudain (reconnaissance, nomination, élection).

— SEXTIL JUPITER-URANUS 18/02/2022 (cf. article « Croissance : rebond en 2022, expansion en 2024 ») : c’est un facteur de rebond, de dynamisme économique (facilité par les USA et Biden), mais aussi de nombreux projets et de nouveaux centres intérêts. L’attachement à la l’indépendance et à la liberté sera privilégié durant cette période et même défendu bec et ongles. Voici venu le moment idoine pour créer une affaire ou évoluer vers une autre structure d’entreprise, plus adaptée, plus moderne, plus à même de répondre aux aspirations du moment, ou encore de changer de lieu de vie. Oui, l’avenir s’ouvre et vous sourit à nouveau.

— SEXTIL JUPITER-PLUTON 03/05/2022 : cette phase est un sextil croissant du cycle Jupiter-Pluton dont la dernière conjonction a eu lieu en 2020 et elle suit le processus engagé en se signalant cependant par une étape dynamique, expansive, régénérative, féconde ; ce sextil assoit en somme les transformations engagées précédemment (croissance, dépassement, accord).

POISSONS : PÉRIODE DE DÉPASSEMENT, DE CHANCE

Né (e) sous le signe des Poissons vous vivrez, entre mai/juillet 2021 puis entre fin octobre à fin décembre 2022, soit une reconnaissance de votre activité ( ex : promotion, nomination,...) soit une échappée sociale (ex : création d’entreprise), quand ce ne serait pas la rencontre de l’amour (Jupiter/Soleil) ou l’émergence d’une liaison (Jupiter/Vénus) ; pour d’autres les influx de Jupiter en Poissons prendront la forme d’une sortie d’une période de chômage ou de précarité (CDD) vers un emploi plus confortable et sécurisant (CDI), ou encore d’un déménagement, d’un changement de région, de pays, d’une évasion dans un grand voyage,...

En réalité les possibilités réalisatrices à venir sont importantes et multiples, soit qu’elles arrivent soudainement, soit que l’audace accompagne les intentions et provoque la chance.

Marc Cerbère - ®AstresNet
mercredi 5 mai 2021

Notes

[1] 14 mai 0h36 à la pendule


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61