LES ASTRES ET VOUS - LES DÉCADES

3ème décan de mai 2021 - Mouvement

Horoscope du 20 au 31 mai 2021

AstresNet.org | mercredi 19 mai 2021 | par Marc Cerbère

  

Cette décade le Soleil entre en Gémeaux (le 20), Mercure et Vénus s’y trouvent et Mars transite le 3ème décan du Cancer.

NATURE DES PLANÈTES

Soleil en Gémeaux

Avec le Soleil dans le signe des Gémeaux [20 mai-21 juin 2021] la diffusion de l’élément air domine la création, les intentions comme les réalisations, d’où le sens de mouvement et de mobilité comme compréhension et conception du monde. Signe double, troisième du zodiaque, les Gémeaux rendent compte d’une souplesse de caractère, d’une adaptabilité, d’un besoin de mobilité mentale ou physique.

Ce Soleil a valeur de diffusion, de distribution, et plus largement de communication. Par le haut du symbolisme, il régit un mouvement physique ou mental : ainsi de la marche ou de la course, ainsi des études ou de l’écrit. La volonté est adaptable et mobile, orientée vers le mouvement et l’entourage immédiat. Par le bas du symbolisme il régit une mentalité changeante, instable, un manque d’unité, de la nervosité.

Mercure en Gémeaux

Avec Mercure dans le signe des Gémeaux [entre le 4 mai, rétrograde (R) le 30 mai, direct (D) le 23 juin, franchit le signe du Cancer le 11 juillet 2021)] le mouvement est à son état naturel, épuré, et en son domicile (= sa maison). L’orientation du mouvement, sa nature, ses nuances, ou encore ses éventuelles entraves, découlera pour beaucoup des phases émises ou reçues par d’autres planètes, les aspects donc. Dans cette position Mercure additionne et multiplie, alors que dans le signe de la Vierge, son autre domicile, la planète soustrait ou divise.

Vénus en Gémeaux

Avec Vénus dans le signe des Gémeaux (9 mai au 2 juin 2021) le verbe aimer est un agent de liaison à la recherche d’échange et de communication plus que de satisfaction du coeur et des sens. Vénus dans l’élément air ne possède pas réellement d’attache, de point de fixation ; elle vibre au rythme de relations renouvelées, d’émotions mutables, semblable à un écho de l’adolescence. En transit Vénus est en mouvement et ses choix s’expriment par touches successives, légères, aériennes, cérébrales : elle est capable de s’adapter à tout lieux, toute situation, tout personnage, toute scène amoureuse allant du vaudeville au dramatique, car elle appréhende l’amour comme un jeu plaisant sans pour autant le prendre au sérieux.

Mars en Cancer

Avec Mars dans le signe du Cancer (23 avril au 11 juin 2021) l’action, de franche et ouverte, se fait souterraine au propre (cave, fosse, caserne,...) comme au figuré (dissimulation, manipulation, évitement) ; cette restitution de l’acte expose à des conflits familiaux ou à recevoir et à supporter des coups (éducation, conjoint violent), ou encore à connaître des procès interminables (famille), à subir des cabales, à être victime d’ostracisme. Par réaction le caractère s’endurcit car cette position n’est pas celle du renoncement ; la « chute » de l’astre nécessite la mobilisation des ressources vives de l’être, au risque de l’usure et de l’épuisement, sans assurance de victoire définitive.

PHASES DES « RAPIDES »

— Venus trigone Saturne 20/05/2021
— Soleil carré Jupiter 21/05/2021
— Mercure carré Neptune 23/05/2021
— Venus parallèle Mars 24/05/2021
— Venus carré Neptune 27/05/2021
— Mercure parallèle Venus 27/05/2021
— Mercure conjonction Venus 29/05/2021
— Venus quinconce Pluton 30/05/2021
— Mars trigone Neptune 31/05/2021

— L’orbe d’influence des phases planétaires « rapides » est peu ou prou de 2 jours avant, le jour même, 3 à 5 jours après (parfois 10 jours après : cas d’une conjonction), le jour même pour le parallèle de déclinaison (le 24, 27) et deux jours après pour le quinconce (le 30, 31).

- Pour L’horoscope 10 au 20 mai 2021, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la période influence mouvement et communication, l’émotion prenant souvent le pas sur toutes autres considérations, tant dans les attitudes que dans les commentaires et les décisions. La vie sentimentale est bien influencée en début de décade (les 20, 24) mais les choses se corsent par la suite tant pour les rencontres (décevantes) que pour le climat en général (les 21, 23, 27). Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires : consultez les augures avec Marc Cerbère.

LES PHASES EN ELLES-MÊMES

- Venus trigone Saturne 20/05/2021 : influence la durée d’un sentiment (ou d’une liaison) : accorde confiance et fidélité ; participe de la vie des affaires : facilités, emprunt ou placement ; intérêt pour l’immobilier (achat/vente) ; croissance dans les métiers du commerce ou de l’artisanat.

- Soleil carré Jupiter 21/05/2021 : influence une division des intérêts ou un déséquilibre à cause d’un excès, d’une illégalité (infraction/amende) ; engage et soumet parfois à un dépassement (ex : découvert) et ne facilite pas l’obtention d’un prêt.

- Mercure carré Neptune 23/05/2021 : influence un conflit entre un mouvement et un rêve, une intuition et une confusion, un dit et un non-dit, un fait et un mensonge ; tendance au trouble, à la dissimulation.

- Venus parallèle Mars 24/05/2021 (similaire à une conjonction) : participe d’une séduction soit individuelle soit collective par l’émotion ou par un contrat. Donne de l’intensité aux sentiments et aux pulsions amoureuses et favorise les rencontres entre les sexes ; parfois influence une passion privée ou sociale et permet à une évolution de se produise.

- Venus carré Neptune 27/05/2021 : accentue la confusion entre idéal amoureux et rêve en éloignant du réel, d’ou un trouble et souvent une désillusion. Les tromperies comme les vies doubles ne sont pas rares sous un tel ciel.

- Mercure parallèle Venus 27/05/2021 & Mercure conjonction Venus 29/05/2021 : influence des pourparlers au sujet d’un contrat, d’une association, du lancement d’un projet ; publicité, signature, séduction, rencontre, flirt.

- Venus quinconce Pluton 30/05/2021 : pousse à la passion et influence le monde émotionnel ; manifestation d’un d’absolu amoureux exigeant, prégnant, tenace.

- Mars trigone Neptune 31/05/2021 : participe d’une action à l’aide de l’imagination ou d’un concept, d’un idéal, d’un engagement (moral, religieux, politique) en vue d’une influence dans l’entourage immédiat ; parfois, et surtout dans le contexte d’un Mars en Cancer (chute de l’astre), correspond à un « retournement de veste » après des reniements, des trahisons, des revirements intéressés, des démarches douteuses.

Marc Cerbère - ®AstresNet
mercredi 19 mai 2021


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61