1ère décade de juin 2021 - Attente

Horoscope du 1er au 10 juin 2021

AstresNet.org | lundi 31 mai 2021 | par Marc Cerbère

  

Cette décade le Soleil parcourt le deuxième décan des Gémeaux où se trouve Mercure rétrograde (R) ; Vénus entre en Cancer le 2 et Mars se s’y maintient jusqu’au 11.

NATURE DES PLANÈTES

Soleil en Gémeaux

Avec le Soleil dans le signe des Gémeaux [20 mai-21 juin 2021] la diffusion de l’élément air domine la création, les intentions comme les réalisations, d’où le sens de mouvement et de mobilité comme compréhension et conception du monde. Signe double, troisième du zodiaque, les Gémeaux rendent compte d’une souplesse de caractère, d’une adaptabilité, d’un besoin de mobilité mentale ou physique.

Ce Soleil a valeur de diffusion, de distribution, et plus largement de communication. Par le haut du symbolisme, il régit un mouvement physique ou mental : ainsi de la marche ou de la course, ainsi des études ou de l’écrit. La volonté est adaptable et mobile, orientée vers le mouvement et l’entourage immédiat. Par le bas du symbolisme il régit une mentalité changeante, instable, un manque d’unité, de la nervosité.

Mercure en Gémeaux

Avec Mercure dans le signe des Gémeaux [entre le 4 mai, rétrograde (R) le 30 mai, direct (D) le 23 juin, franchit le signe du Cancer le 11 juillet 2021)] le mouvement est à son état naturel, épuré, et en son domicile (= sa maison). L’orientation du mouvement, sa nature, ses nuances, ou encore ses éventuelles entraves, découlera pour beaucoup des phases émises ou reçues par d’autres planètes, les aspects donc. Dans cette position Mercure additionne et multiplie, alors que dans le signe de la Vierge, son autre domicile, la planète soustrait ou divise.

Vénus en Cancer

Avec Vénus dans le signe du Cancer [2 au 27 juin 2021] le verbe aimer fait écho à la chaleur et à la douceur du nid où l’on peut se blottir et se réfugier. Une telle Vénus affectionne et développe la douceur de vivre chez soi, parmi les siens. La famille, et donc les enfants nés de celle-ci, est très importante, véritable ciment du couple. Le principe de fidélité paraît acquis, sauf mauvais aspect de la Lune.

Mars en Cancer

Avec Mars dans le signe du Cancer (23 avril au 11 juin 2021) l’action, de franche et ouverte, se fait souterraine au propre (cave, fosse, caserne,...) comme au figuré (dissimulation, manipulation, évitement) ; cette restitution de l’acte expose à des conflits familiaux ou à recevoir et à supporter des coups (éducation, conjoint violent), ou encore à connaître des procès interminables (famille), à subir des cabales, à être victime d’ostracisme. Par réaction le caractère s’endurcit car cette position n’est pas celle du renoncement ; la « chute » de l’astre nécessite la mobilisation des ressources vives de l’être, au risque de l’usure et de l’épuisement, sans assurance de victoire définitive.

PHASES DES « RAPIDES »

— Mercure parallèle Mars 02/06/2021
— Soleil parallèle Mercure 03/06/2021
— Soleil trigone Saturne 03/06/2021
— Soleil parallèle Mars 03/06/2021
— Venus trigone Jupiter 03/06/2021
— Mercure carré Neptune 05/06/2021
— Mars opposition Pluton 05/06/2021

— L’orbe d’influence des phases planétaires « rapides » est peu ou prou de 2 jours avant, le jour même, 3 à 5 jours après (parfois 10 jours après : cas d’une conjonction), le jour même pour le parallèle de déclinaison (le 2, 3) et deux jours après pour le quinconce.

- Pour L’horoscope 1er au 10 juin 2021, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la période influence un temps d’attente dans les démarches et les projets en cours. Le climat oscille entre hostilité, remise en question et concorde, l’équilibre demeurant précaire (les 3, 5) et l’égarement courant (le 5). Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires : consultez les augures avec Marc Cerbère.

LES PHASES EN ELLES-MÊMES

- Mercure parallèle Mars 02/06/2021 (similaire à la conjonction) : influence un mental musclé : répartie, style mordant (à l’oral comme à l’écrit) ; rapidité dans la compréhension et l’exécution des tâches ; parfois scène de ménage, embrouille avec l’entourage, rixe.

- Soleil parallèle Mercure 03/06/2021 (similaire à la conjonction) : influence une démarche, un rendez-vous, une consultation, une négociation, parfois la signature d’un acte, d’un contrat.

- Soleil trigone Saturne 03/06/2021 : participe d’une volonté tenace, solide, appliquée, avec l’appui de l’expérience et du temps. Donne de l’ambition dans les intentions et les réalisations. Capacité à s’engager, à s’attacher, à progresser dans l’effort.

- Soleil parallèle Mars 03/06/2021 (similaire à la conjonction, mais orbe d’une journée) : influence un acte décisif, courageux, accompli méthodiquement, géré avec logique et analyse. Favorise l’industrie et les professions de services. Peu soumettre à une danger (accident), à une contestation (rivalité) ou à un mouvement de revendication (manifestation).

- Venus trigone Jupiter 03/06/2021 : influence un regain d’optimisme et aide à prendre la vie du bon côté. Cette formation céleste s’accompagne en principe de la venue d’une joie, sinon d’un apaisement ou d’une opportunité ; période heureuse pour un arrangement (passif, dette), pour une conciliation ( litige) et plus généralement pour la signature d’un contrat. Le sens de « représentation » propre à Jupiter se voit ici conforté par Vénus, que ce soit dans les intentions ou dans une valorisation de position ; la croissance est souvent au rendez-vous, selon l’activité.

- Mercure carré Neptune 05/06/2021 : influence un conflit entre mouvement et rêve, intuition et confusion, dit et non-dit, vérité et mensonge ; tendance au trouble intellectuel, à la dissimulation.

- Mars opposition Pluton 05/06/2021 : influence un extrême tension allant de la rébellion à la négation et participe de comportements abusifs ou déviants, tant en paroles qu’en gestes. L’action incontrôlée peut aller jusqu’à commettre l’irréparable (homicides et règlements de compte ne sont pas rares) ; plus généralement : détermination, entêtement, mauvais caractère, remiser en question ou rupture brutale.

Marc Cerbère - ®AstresNet
lundi 31 mai 2021


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61